alexametrics
Dernières news

Saïd Ferjani : Les visites de Kaïs Saïed aux casernes suscitent des interrogations

Temps de lecture : 1 min
Saïd Ferjani : Les visites de Kaïs Saïed aux casernes suscitent des interrogations

Le député Ennahdha, Saïd Ferjani a estimé dans un statut publié sur les réseaux sociaux lundi 3 août 2020 que la multiplication des visites inopinées du président de la République, Kaïs Saïed aux casernes suscite des interrogations.

« Le président de la République a des liens étroits avec plusieurs pays en faveur de la Tunisie mais nous espérons que ces relations demeurent uniquement au profit du pays. L’immigration clandestine vers l’Italie ne date pas d’aujourd’hui, elle se pose depuis l’ancien régime. Le fait d’accuser les partis politiques d’être derrière l’immigration clandestine fait partie d’une stratégie visant à détruire les partis notamment Ennahdha. La multiplication des visites inopinées aux casernes et souvent effectuées sans le chef d’Etat-major ou son représentant, suscite des interrogations » a-t-il souligné.

 

 

Rappelons que le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué dimanche 2 août une visite d'inspection au port de Sfax pour constater l'état de préparation de la Garde maritime nationale et du district du centre en particulier. Il a, à cette occasion, dénoncé « les trafiquants d'êtres humains » en référence aux organisateurs de ces voyages irréguliers, décrivant ce qu'ils font d’acte criminel que l'État ne peut tolérer.

I.M 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (62)

Commenter

Ghazi
| 04-08-2020 20:01
http://kapitalis.com/tunisie/2020/08/04/meurtre-du-militaire-par-les-contrebandiers-le-silence-assourdissant-de-letat-tunisien/

La contrebande c'est votre oeuvre, et toi ya Ferjani tu as une LARGE contribution dans son existence. C'est pour cela que ton jugement doit être effectué par uniquement un tribunal militaire, pour haute trahison, tu ne seras pas le seul, il y a une liste provisoire de 49 jusque là.

The Mirror
| 04-08-2020 20:01
Lorsqu'on regarde la photo de ce dénommé Saïd Ferjan, on a immédiatement les caractéristiques d'un militant d'Ennahdha, c'est-à-dire:

- Un visage triste,
- Un regard de tueur,
- Une cravate qui crie: oh my God, qu'est-ce que je fais là, pourquoi m'a-t-on vendu à ce cadavre.

J'ai écrit ces quelques lignes, juste pour emmerder le lecteur qui prétend que l'article est bloqué. Sorry.

Forza
| 04-08-2020 19:52
même s'Il est vrai que Kais Saied pendant ces quelques mois a fait plus de visites a des casernes que les visites faite par Bourguiba par exemple pendant toute sa vie. Le vrai problème est que le président parle politique devant des militaires et des sécuritaires, en contradiction avec l'approche politique tunisienne depuis l'indépendance. '?a peut être interprété par les autres acteurs politiques comme intimidation. La Tunisie doit être un état civil, non religieux, militaire ou policier. La religion n'a rien à chercher dans la politique et les policiers et militaires n'ont rien à chercher non plus dans la politique et doivent être neutres au-dessus des conflits politiques même ceux qui peuvent opposer le président a d'autres acteurs politiques. L'armée et la police doivent être loyales à la constitution et à elle seule, c'est comme ça que l'armée et la police se définissent dans des démocraties.

takilas
| 04-08-2020 19:26
Il a boe fait de se presenter silur nessma tv cet après-midi, puisqu'il a dévoilé toutes ses arrières-pensées et ses intentions claires et nettes de voiloir chercher un os à ronger de la part.
Il était tellement nerveux et agité à vouloir défendre nahdha et il ne restait plus qu'à les désigner par des messies ou des anges. Les chroniqueurs se sont désistés et ont vite fait d'interrompre l'interview devenue pleine de stress et d'agitation.

Mais soyons concis, il est évident qu'il cherche lui-même un os à ronger de la part de nahdha,et a certainement obtenu des promesses de leur part d'être nommé quelque part pour un poste...surtout que qalb tounis était à l'origine du sauvetage inespéré de la motion contre ghanouchi.
Or, ce qu'il ne sait c'est que les designations ne vont plus dependre de nahdha et qu'il peut gargariser.
En somme ce Khiari sera une nouvelle marionnette de nahdha.

Romantiquo
| 04-08-2020 18:50
Simahouhom ala woujouhihim

rayma
| 04-08-2020 18:44
C'est pour cela qu'il voit le diable partout

takilas
| 04-08-2020 18:00
On s'étonne comment les nahdhaouis ont des signes, des réflexions, des raisonnements et des apparences spécifiques ! Mais le plus rageant c'est que tous ces comportements sont révélateurs à l'évidence d'un handicap mental, d'un complexe pervers, d'une haine manifeste et surtout d'une ignorance manifeste.
Et tout cela démontre que ce pays est sous-développé, composé d'affamés, d'opprtunistes, avides d'enrichissement, régionalistes et surtout des ignorants "composés ". Jahl mourakkeb.

aldo
| 04-08-2020 17:56
t'inquiètes pas tu auras une mission !! en attendant gardes bien la maison , et surtout regardes bien qui va là et qui vient là OK nounours !

Abel Chater
| 04-08-2020 17:44
Tous les autres articles sont bloqués depuis hier ou depuis ce matin, sauf cet article.
C'est tout ce que j'ai à dire.

B.N : Aucun de nos articles n'est bloqué, merci de vérifier.

aldo
| 04-08-2020 16:37
ça y est t'as envoyés l'appât , t'attends la victime , comme d'hab quoi ! c'est qui le prochain ALLAH LA IBARKILKOUM - kassa fek lidine limsskhin -

A lire aussi

Au final, le congrès a abouti à l’élection d’un bureau exécutif de neuf se présentant comme suit :

21/09/2020 03:00
0

C’est l’EST qui a remporté le titre pour cette année après avoir gagné le match aux tirs au but.

20/09/2020 20:52
1

Le mouvement Ennahdha a clôturé, ce dimanche 20 septembre 2020, ses journées parlementaires, sous la

20/09/2020 18:18
3

Un communiqué rendu public par la présidence de la République, indique que la situation sera évaluée

20/09/2020 16:09
8