alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 19:50
Dernières news
Sadok Jebnoun : la pression sur Nabil Karoui est à l’origine des résultats de la présidentielle
19/09/2019 | 10:23
1 min
Sadok Jebnoun : la pression sur Nabil Karoui est à l’origine des résultats de la présidentielle

 

Sadok Jebnoun, expert économique et membre du comité politique du parti « Au cœur de la Tunisie » présidé par le candidat à l’investiture suprême, Nabil Karoui, a été l’invité de Myriam Belkadhi sur la chaîne télévisée El Hiwar Ettounsi le 18 septembre 2019.

M. Jebnoun a précisé que Nabil Karoui devançait Kaïs Saïed de 10 points avant son « arrestation politique » et que « la pression orchestrée » que le candidat incarcéré depuis le 23 août 2019 subit était à l’origine des résultats de l’élection présidentielle plaçant Kaïs Saïed en tête avec 18,4% des voix.

Dans ce sens, l’ancien membre du bureau exécutif d’Al Harak a indiqué que Nabil Karoui était « victime d’injustice et qu’il a été privé de l’'égalité des chances et de communiquer avec l’électeur » ajoutant que cela lui rappelait l’affaire entre le président vénézuélien Maduro et le leader de l’opposition Guaido.

« Nous avons une stratégie pour éradiquer la pauvreté ainsi qu’un plan économique pour préparer le pays à l’investissement et le rendre un Business-ready country. Nabil Karoui s’est rendu dans plusieurs pays étrangers et s’est réuni avec des représentants des Gafa (Google, Apple, Facebook et Amazon). Son idée est d’instaurer une économie puissante au service de la justice sociale tout en préservant l’Etat et appuyant les libertés », assure Sadok Jebnoun.

 

B.L


19/09/2019 | 10:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Skander
| 20-09-2019 11:06
Bonjour a vous tous d abord je tiens a féliciter Monsieur Karoui bravo a vous et a votre équipe nous sommes avec vous de tout c'?ur et j espère que vous allez gagner Monsieur a lire les commentaires sa me met en colère. Je veut vous donner votre chance et je préfère une personne comme vous avec vos qualités et défauts.Je veut que vous soyez terre a terre tout le monde acritqué Ben ali et vous avez vu le résultat. Alors je préfère avoir un filou, un malin a la tête de la tunisie qu une personne manipulé par les autres un ultra conservateur qui va bien nous défendre alors a bon entendeur salut

Sdehmed
| 19-09-2019 21:06
Juste une phrase. '?a se fit . Je pose une question à son entourage :qu'à fait Mr Nabil dans sa région pendant ces années soit disant homme d'affaires ? Essayez de vous regarder devant une glace avant que vous parlez politique. Les tunisiens sont des hommes et des femmes intelligents et ne sont pas des brebis .alors encore une fois ça se fit. Allez-y joue' votre mythomanie sur des gens comme vous.

Maxula
| 19-09-2019 19:50
Selon notre zarbi-tintin bizertin, KS "est surement aidé des services etrangers".

Mais NK, son champion de l'entourloupe, n'est pas aidé par Microsoft, Berlusconnerie, et les GAFA en général !
Lesquels sont tous des tunisiens pur sucre, comme chacun sait !
Bizarre-tintin ne veut pas voir sa bosse !
Maxula.

Bizertin
| 19-09-2019 17:29
Comment ça se fait que KS arrive a gagner YC malgré les moyens de l'Etats qui sont énormes!!! Surement il y a anguille sous roche.Il est surement aidé des services etrangers ce qui constitue une trahisons et une menace sur la sécurité de L'Etat.
M.Chahed fera de s'intéresser de prés.

observator
| 19-09-2019 14:48
Karoui a une chaîne tv a sa disposition au mépris de toutes les règles..

K Saied a été ignoré des médias et n avait pratiquement pas de moyens financiers et humains contrairement à Karoui.
S il y a bien un qui a été lésé entre les deux c est bien K Saied.
Donc arrêtez vos mensonges.
Karoui a été au coeur du Nidaa de BCE.
Ils avaient promis monts et merveilles aux tunisiens et on connait bien le résultat, une catastrophe économique et sociale plus de misère sociale sur laquelle surfe N, Karoui aujourd'hui.
Vous recedevez aujourd'hui en promettant la Silicone Vallée.
Arretez de continuer à prendre les tunisiens pour des cons.

Najib
| 19-09-2019 14:15
Mr Jabnoun nous présente Nabil Karoui comme un politique , expert en économie , affaires sociales , sécurité , diplomatie , ayant beaucoup de relations à travers le monde , et surtout ayant un programme de sauvetage pour le pays . Mr Jabnoun se ridiculise en essayant de nous faire croire ses mensonges , nous qui connaissons assez bien le voyou corrompu Nabil Karoui . La vérité que ni lui ni les pseudos journalistes lèches cul de Elhiwar n'ont pas le courage et l'honnêteté de dire est que le seul mobile de la candidature aux présidentielles de Karoui est la quête d'une immunité qui le dispense des poursuites judiciaires .

Citoyen
| 19-09-2019 13:58
Nous savons tu que NK est en prison pour blanchissement d'argent et fraude fiscale ( et que pour telles infractions, et moins que ça, sa candidature aurait été écarté dans tout pays démocratique ); par ailleurs nous savons que + de 40% des ses électeurs sont des illettrés et + 12% n'ont que le niveau primaire.
Tout cela ne fait pas de lui président qui va faire les miracles qu'attendent de les pauvres d'esprit qui ont voté pour lui
Pleure ô pays bien aimé....tes enfants t'ont trahi !

Bizertin
| 19-09-2019 12:29
Vous savez que le peuple est souverain et qu'il a voté pour Nabil Karoui.
A votre place j'utilise le mot escroc quand je suis sûr or jusqu'à maintenant il n'y a pas de preuves.
Au niveau de l'économie et relations internationales je pense une différence entre Nabil Karoui qui est patron de plusieurs entreprises et un professeur adjoint en droit.C'est clair comme l'eau de roches.

Maxula
| 19-09-2019 12:27
Vous avez des preuves que votre champion (de l'entourloupe) était 10 points devant KS avant son "encagement" prétendument politique ?
Et quand bien même, cela changerait quoi au fait qu'il soit au 2ème tour ?
Sachant qu'il est désormais "10 points derrière" KS !
Votre pseudo "Dreyfus" arabe est en mal d'un Zola qui prendrait sur lui de défendre un repris de justice que tout accable, même des enregistrements audio qui prouvent(*) la perversité maladive du sujet, si ce n'est son narcissisme déviant !
Qui peut croire à son storytelling à l'usage des guimauves et des midinettes qui adorent pleurer sur leur sort ? Pour ce faire, il faudrait être un crève-la-faim ou un va-nu-pieds qui ne sait même pas l'usage d'une brosse à dents !
Et ça prétend vouloir être calife, alors qu'on ne sait même pas ce qu'est "Le Principe de Peter", ni ce que veut dire, péter plus haut que son c** !
Maxula.
(*) Et là, personne ne peut nier que votre Dreyfus-de-pacotille soit un personnage, pour le moins, peu fréquentable. Avec lequel ne fraye que son semblable, tout aussi peu fréquentable !

Badis
| 19-09-2019 11:59
'arrêtez de donner du poisson aux nécessiteux,
apprenez leur à pécher '

parlez nous de formations, d'éducation et de travail plutôt que d'apprendre aux défavorisés à tendre la main.