
Lors de la rencontre de qualification à la Coupe d'Afrique des Nations de rugby à XV tenue le 9 février 2025, la Tunisie s'est inclinée face au Maroc avec un score de 26-12.
Les mésaventures du rugby tunisien ne s’arrêtent pas à cette triste défaite. À l’issue de la rencontre, les membres de l’équipe nationale de rugby à XV ont décidé de prendre d’assaut les tribunes des supporters et d’agresser une partie des spectateurs. Les vidéos ont, rapidement, fait le tour des réseaux sociaux et des médias marocains.
On y voit des joueurs de l’équipe nationale tunisienne lancer des coups de poing et pousser des supporters marocains. D’autres ont essayé de calmer leurs camarades. Une seconde vidéo montre l’intervention des forces de l’ordre marocaines qui ont fait sortir les joueurs de rugby tunisiens des tribunes.
Certains ont salué le comportement des joueurs tunisiens affirmant que les Marocains ont cherché la bagarre en proférant des insultes et des injures à l’égard des joueurs et de la Tunisie. D’autres ont condamné ce comportement antisportif et nuisible à l’image de la Tunisie affirmant que les joueurs tunisiens n’ont pas à mener des bagarres dans les tribunes sous prétexte de sauver l’honneur de la patrie.
S.G
Les marocains ont une rage extrême ils veulent tout rafler pure la sauterelle (jrad) et tout les moyens sont bon pour arriver à leur fins .