.......

La nouvelle composition gouvernementale passe, ce lundi 12 novembre 2018, devant l’Assemblée des représentants du peuple pour le vote de confiance.
Depuis la proclamation de la nouvelle formation, la scène politique s’est déchainée entre ceux qui soutiennent Chahed et ceux qui sont contre lui. Si Ennahdha était globalement satisfaite de ce remaniement, Nidaa Tounes s’est montré agressif en affirmant que ce gouvernement est celui d’Ennahdha.
Au regard de l'appartenance politique des membres du gouvernement, il ressort que globalement, cette nouvelle formation est composée à moitié d’indépendants (47,62%, soit 20 ministres). La formation politique qui a le plus de ministres est celle de Nidda Tounes avec 28,57% (11 membres + le chef du gouvernement), suivi par celle d’Ennahdha avec 14,29% (6 membres) et en fin exæquo Machrouû Tounes et Al Moubadara avec 4,76% (soit 2 membres chacun).
A noter qu’un ministre indépendant peut avoir, dans certains cas, des appartenances politiques passées comme Iyed Dahmani ou Samir Taïeb. On notera également que Nidaa Tounes considère que ses membres, restés au gouvernement, sont considérés comme démissionnaires du parti.
I.N
Commentaires (2)
CommenterNIDAA VOUS ALLEE DROIT AU MUR PSD RCD ET VOUS QUELLE DIFFERENCE
.......