
El Mornaguia a retrouvé le calme, indique la TAP, ce jeudi 6 août 2020, après les mouvements de protestation engagés depuis des semaines par les habitants de la région qui ont, entre autre, bloqué un certain nombre de routes, pour exiger le retour de l’approvisionnement de la région en eau du barrage de Beni Mtir.
Toutes les routes coupées par les protestataires ont été évacuées. Les routes menant à El Mornaguia au niveau d’Ennasr, du quartier 20 mars ont été ouvertes et la circulation a repris au niveau de la route nationale n°5 et la route régionale 527 reliant Jedaida et Sidi Ali Hattab ainsi que la route régionale 576 reliant El Mornaguia et Sidi Hassine et les accès à Sidi Ali Hattab, 20 mars, Bouregba et Tahouna.
Les unités de la sécurité nationale à Mannouba sont parvenues à calmer les tensions et à dialoguer avec les contestataires pour les convaincre de lever leurs campements et barrages des routes, à l’instar de l’Autoroute A3 menant de la capitale à Béja.
Les protestataires ont accepté d’évacuer les lieux exprimant toutefois leur attachement à leurs doléances et exigeant la libération des cinq personnes arrêtées dont deux à l’encontre desquelles le ministère public a émis des mandats de dépôt.
M.B.Z
Et ne le sera jamais...
Tout est dans l'article.