alexametrics
Dernières news

Réouverture des routes menant à El Mornaguia

Temps de lecture : 1 min
Réouverture des routes menant à El Mornaguia

 

 

 

El Mornaguia a retrouvé le calme, indique la TAP, ce jeudi 6 août 2020, après les mouvements de protestation engagés depuis des semaines par les habitants de la région qui ont, entre autre, bloqué un certain nombre de routes, pour exiger le retour de l’approvisionnement de la région en eau du barrage de Beni Mtir.

 

Toutes les routes coupées par les protestataires ont été évacuées. Les routes menant à El Mornaguia au niveau d’Ennasr, du quartier 20 mars ont été ouvertes et la circulation a repris au niveau de la route nationale n°5 et la route régionale 527 reliant Jedaida et Sidi Ali Hattab ainsi que la route régionale 576 reliant El Mornaguia et Sidi Hassine et les accès à Sidi Ali Hattab, 20 mars, Bouregba et Tahouna.

 

Les unités de la sécurité nationale à Mannouba sont parvenues à calmer les tensions et à dialoguer avec les contestataires pour les convaincre de lever leurs campements et barrages des routes, à l’instar de l’Autoroute A3 menant de la capitale à Béja.

 

Les protestataires ont accepté d’évacuer les lieux exprimant toutefois leur attachement à leurs doléances et exigeant la libération des cinq personnes arrêtées dont deux à l’encontre desquelles le ministère public a émis des mandats de dépôt.

 

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

DHEJ
| 07-08-2020 11:54
La justice en Tunisie n'a jamais été indépendante, elle ne l'est pas

Et ne le sera jamais...


Tout est dans l'article.

CHDOULA
| 07-08-2020 08:08
Il faut absolument que la route vers El Mornaguia soit dégagée car bientôt il y aura les convois des nouveaux prisonniers et il faut que ça se passe dans la fluidité !

A lire aussi

Fait divers crapuleux qui secoue Tunis ce

23/09/2020 10:07
1

Pour divulgation des données personnelles de personnes atteintes du Covid-19.

23/09/2020 10:03
0

L'interdiction de la chicha et des jeux de cartes dans les cafés sont derrières ses

23/09/2020 09:42
0

Ainsi, les salaires des gouverneurs

23/09/2020 08:38
4