
A l'occasion de la rentrée scolaire, la cheffe du gouvernement s'est rendue en compagnie du ministre de l'Education, Fethi Sellaouti et du gouverneur de Tunis, Kamel Fekih au complexe éducatif de Bhar Lazreg se trouvant à la Marsa. La visite, qui a eu lieu le 15 septembre 2022, a été fortement médiatisée. Plusieurs photos montrant Najla Bouden en train d'inspecter le bâtiment ont été rendues publiques.
La page officielle de la présidence du gouvernement a choisi de publier huit clichés dont deux montrant une classe bien soignée. Les élèves y étaient assis confortablement avec chacun son propre petit bureau. L'image montrait que la classe comptait entre 25 et 30 élèves. Une image totalement à l'opposé de la réalité des écoles publiques. Tout enseignant rêverait d'avoir moins de 30 élèves à gérer. Des élèves disposant d'une salle spacieuse et de leur propre bureau ! On aurait pu croire que la cheffe du gouvernement rendait visite à un pays voisin du vieux continent.
Il est évident que la disposition des meubles et le nombre d'élèves présents dans cette classe qui avait été "inspectée" par la cheffe du gouvernement ont été bien étudiés et minutieusement préparés. D'ailleurs, plusieurs autres photos prises dans des salles de classe se trouvant dans le même bâtiment ont révélé cette mascarade. On y voit clairement plus d'une quarantaine d'élèves entassés dans une petite salle. Plusieurs d'entre eux sont assis côte à côte et à deux par table. Ces images ont rapidement fait le tour de la toile et ont exposé cette mise en scène.
On notera, également, que la présidence du gouvernement avait publié les photos sans flouter les visages des enfants mineurs, violant ainsi, directement et ouvertement la loi et portant atteinte à leurs vies privées et à leurs données personnelles.
S.G
Ou sont les directeurs d ecoles qui font la politique de l autruche
Chaque etablissement scolaire est a l image de son directeur
Mais le laisser aller a pris le dessus sur tout est devenu chose normal
Devant Dieu La responsabilite est un devoir
Pourquoi le choix est porté sur cette école et pas celle d'une zone défavorisée, une école de misère qui ne dispose pas d'eau dans cette chaleur terrible ...et pourtant elles sont nombreuses
Bi ettawfik