Le pèlerinage de la Ghriba, célébré chaque année par la communauté juive à l’île de Djerba sera cette fois-ci exceptionnelle en raison de la coïncidence des dates de célébration de cette fête religieuse avec celle du mois saint de ramadan célébré par la communauté musulmane en Tunisie, a lancé René Trabelsi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat.
« Je suis très content que le pèlerinage de la Ghriba coïncide avec le mois de ramadan. Nous essayons toujours d’envoyer des messages de paix et de tolérance lors de cette fête religieuse juive. Ce sera une occasion pour les chrétiens, les musulmans et les juifs de rompre ensemble le jeûne », a-t-il déclaré lors de son passage à Jawhara FM ce matin, mardi 26 mars 2019, ajoutant que le pèlerinage de la Ghriba sera célébré cette année les mercredi et jeudi, 22 et 23 mai prochains.
Le ministre a également indiqué que des personnalités politiques internationales et des journalistes seront présents durant ses deux jours sans vouloir dévoiler leurs noms.
M. Trabelsi a, par ailleurs, indiqué que cette année, le marché algérien connaîtra une importante augmentation par rapport à l’année dernière. En ce qui concerne les marchés allemand, français et britannique, le ministre a souligné qu’il y a une nette progression par rapport aux dernières années sans donner plus de précisions.
Dans un autre contexte, René Trabelsi a indiqué qu’il n’a intégré aucun parti politique et qu’il souhaite uniquement rester au service de son pays.
E.B.A.
Commentaires (9)
CommenterPèlerinage djerba
M. Le Ministre de tourisme
Les bons citoyens.
3 "bravos" et 1 "seul ministre valable".
Tout le monde change vers l'honnêteté humaine, sauf eux !!!
Bravo ! Bonne continuation !
un grand bravo à M Trabelsi
un homme que je respecte beaucoup
Le seul ministre valable
Bravo Mr le ministre le travail c'est la santé.
Encore Mr le ministre n'oubliez pas de réserver un hôtel pour nos députés car sont des bons clients du tourisme parlementaire.
Ils ont pas le temps de travailler , sont trops occupés par le tourisme parlementaire alors sont des bons clients.