alexametrics
Dernières news

René Trabelsi : Le pèlerinage de la Ghriba sera exceptionnel cette année!

René Trabelsi : Le pèlerinage de la Ghriba sera exceptionnel cette année!

Le pèlerinage de la Ghriba, célébré chaque année par la communauté juive à l’île de Djerba sera cette fois-ci exceptionnelle en raison de la coïncidence des dates de célébration de cette fête religieuse avec celle du mois saint de ramadan célébré par la communauté musulmane en Tunisie, a lancé René Trabelsi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat.

« Je suis très content que le pèlerinage de la Ghriba coïncide avec le mois de ramadan. Nous essayons toujours d’envoyer des messages de paix et de tolérance lors de cette fête religieuse juive. Ce sera une occasion pour les chrétiens, les musulmans et les juifs de rompre ensemble le jeûne », a-t-il déclaré lors de son passage à Jawhara FM ce matin, mardi 26 mars 2019, ajoutant que le pèlerinage de la Ghriba sera célébré cette année les mercredi et jeudi, 22 et 23 mai prochains.

Le ministre a également indiqué que des personnalités politiques internationales et des journalistes seront présents durant ses deux jours sans vouloir dévoiler leurs noms.

M. Trabelsi a, par ailleurs, indiqué que cette année, le marché algérien connaîtra une importante augmentation par rapport à l’année dernière. En ce qui concerne les marchés allemand, français et britannique, le ministre a souligné qu’il y a une nette progression par rapport aux dernières années sans donner plus de précisions.

Dans un autre contexte, René Trabelsi a indiqué qu’il n’a intégré aucun parti politique et qu’il souhaite uniquement rester au service de son pays.

E.B.A.

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (9)

Commenter

Louise
| 31-03-2019 12:19
Pour une personne seule c'est combien SVP merci

Rhouma
| 27-03-2019 12:41
Bravo M. Le Ministre vous êtes bien aimé car vous êtes entrain de faire un bon travail pour l Tunisie encore bravo.

OUAZZANI CHAHDI BAHIJA
| 26-03-2019 22:15
Bravo Monsieur le Ministre ! vous êtes sur les bonnes railles.

Abel Chater
| 26-03-2019 20:56
Il manque encore quelques "génies", quelques "superman", quelques "patriote", quelques "plus Tunisien que nous", quelques "meilleur ministre" et pourquoi pas quelques "Boukippa président".
Tout le monde change vers l'honnêteté humaine, sauf eux !!!

Najjouta
| 26-03-2019 17:56
Bravo René ! Bonne fête d'avance à toutes et à tous..Que la paix la fraternité et l'amour règnent partout dans notre beau pays et dans le monde entier !

chokri
| 26-03-2019 15:15
voila un vrai patriote ;un homme qui aime son pays et qui fait du beau travail
un homme que je respecte beaucoup

Patriote
| 26-03-2019 11:15
Un Tunisien Djerbien juif patriote et bosseur. René est bien le seul mlnistre qui travaille et qui avance dans ce gouvernement de looser.

A . V .
| 26-03-2019 10:54
Bravo Mr . Le ministre , travaillez le travail c'est la santé pour vous et pour le pays et laissez les autres chamailler pour les sièges .
Encore Mr le ministre n'oubliez pas de réserver un hôtel pour nos députés car sont des bons clients du tourisme parlementaire.
Ils ont pas le temps de travailler , sont trops occupés par le tourisme parlementaire alors sont des bons clients.

jmour
| 26-03-2019 10:18
C'est un événement porteur , bénéfique aux activités économiques en général et touristiques en particulier. Merci à toutes les parties prenantes. Toutefois, Il serait temps de lancer des opérations d'envergure pour débarrasser l'île , des immondices qui s'amoncellent sur son territoire et défigurent ses beaux espaces.

A lire aussi

Basma Khalfaoui s’est indignée des accusations de Maher Zid, précisant qu’elle a fait l’objet de

19/06/2019 11:40
1

Ce n’est que maintenant qu’ils se sont rappelé de l’argent sale, de l’instrumentalisation des médias

19/06/2019 10:43
1

Un point parmi des dizaines d’autres qui ne manquera pas d’arriver devant l’ISIE si jamais la loi

19/06/2019 10:06
2

Le syndicat de base de l’office national de télédiffusion (ONT) a annoncé une grève de deux jours,

19/06/2019 08:56
1

Newsletter