
Le PDG de l'Agence foncière d'habitation (AFH), Rejeb Araoud, est intervenu, jeudi 10 avril 2025, afin de revenir sur le décret relatif à l’acquisition par l’AFH de terrains appartenant à l'État ou aux collectivités locales à des prix préférentiels.
L’invité de l’émission « Yaoum said » a indiqué que l’AFH a ciblé les citoyens dont le revenu mensuel ne dépasse pas trois fois le salaire minimum garanti, soit environ 1500 dinars.
M. Araoud a également déclaré que le point le plus important de cette décision réside dans le fait qu'elle est conjointe entre les ministères de l'Équipement, des Domaines de l'État et des Affaires foncières, ainsi que des collectivités locales.
« Les collectivités locales peuvent fournir à l’AFH des terrains et des lots à un prix préférentiel (70 %) de la valeur réelle », a-t-il poursuivi, tout en expliquant que la moitié de ces lots et terrains fournis par les collectivités locales à l’AFH doit être dédiée aux citoyens à faibles revenus.
Concernant la procédure d'obtention d'un lot, l'invité de Nabila Abid a souligné que toute personne remplissant les conditions requises peut soumettre une demande à cet effet, précisant que la priorité sera accordée aux citoyens inscrits auprès de l’AFH.
H.K