alexametrics
samedi 29 janvier 2022
Heure de Tunis : 07:41
Dernières news
Rafik Abdessalem : Le président est obsédé par Rached Ghannouchi
01/12/2021 | 16:57
2 min
Rafik Abdessalem : Le président est obsédé par Rached Ghannouchi

 

Le leader du mouvement Ennahdha, ancien ministre des Affaires étrangères et gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem, a estimé que le président de la République, Kaïs Saïed, ne dissociait pas les considérations personnelles et familiales de celles politiques.

Dans une publication Facebook du 1er décembre 2021, Rafik Abdessalem a affirmé que le président était obsédé par Rached Ghannouchi.

« Il n’arrive plus à contrôler ses nerfs et à maîtriser ses émotions. Il ne cesse de répéter, chaque semaine, qu’il arrivera un jour où la filiation et la parenté ne sera plus profitable. Il fait allusion à ma personne », a-t-il écrit.

 

L’ancien ministre a considéré que Kaïs Saïed usé de sa parenté avec Rached Ghannouchi afin de lui porter atteinte. Il a estimé que le président de la République avait perdu la raison.

« Afin de défendre et pour justifier son coup d’Etat, il ne trouve plus d'arguments autres que les insultes et les incitations à l’encontre de ses opposants », a-t-il ajouté.

 

Rafik Abdessalem a affirmé que ses prises de positions ne représentaient que ça personne. Il a expliqué qu’il avait refusé plusieurs nominations au sein du mouvement Ennahdha afin de se libérer des restrictions partisanes et résultant de sa parenté avec Rached Ghannouchi.

Le leader d’Ennahdha a considéré que les déclarations du président de la République en présence de hauts responsables militaires traduisaient son obstination à impliquer l’armée dans ses conflits politiques personnels et absurdes.

 

Rafik Abdessalem a, aussi, considéré que le président de la République recourait à des alliés communistes ratés tels que Mongi Rahoui, afin de livrer ses batailles à sa place. Il a affirmé que ce genre de pratique n’aura aucun effet.

 

 

S.G

01/12/2021 | 16:57
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Obsessions
a posté le 02-12-2021 à 23:03
Mr bouchlaka c'est vous et votre gourou qui êtes obsédés par le pouvoir et pour preuve votre acharnement à réintégrer l'ex arp et la vie politique malgré que tout le peuple vous a vomi
A4
Le million chinois !!!
a posté le 02-12-2021 à 16:54
OMBRE CHINOISE
Ecrit par A4 - Tunis, le 08 Octobre 2017

L'ombre chinoise est très douce
Elle nous dessine des chevaux
Qui gambadent dans la brousse
Puis pataugent dans les eaux
Qui sautillent et éclaboussent
Espadons, biches et moineaux

L'ombre chinoise est très belle
Elle est faite pour tous les âges
Se faufile dans l'irréel
Et côtoie les blancs nuages
Monte très haut dans le ciel
Fait escapades et voyages

L'ombre chinoise plane très haut
Planer pour elle n'est qu'un jeu
Sauf quand elle voit des cradots
Qui veulent passer pour des pieux
Détourner tout le magot
Des fauchés et malheureux

L'ombre chinoise est inquiète
De tous ces esprits tordus
Qui avalent tout, même les miettes
Et deviennent gros et ventrus
Elle se déchaîne et s'entête
Veut les mettre tous à nu

L'ombre noire est bien furieuse
Crache le feu comme un dragon
Sur les mafieux et mafieuses
Le gourou et son bouffon
Pour que la secte voleuse
Lui rende enfin "le million"

"Le million" est détourné
Par le morveux de service
Une vieille savate écornée
Qui a fait le plein de vices
Qui sur le dos des damnés
Se permet tous les délices
Naim
Trop facile de vociferer depuis l'étranger...
a posté le 02-12-2021 à 16:25
Je ne crois pas que notre président s'abaissereai au niveau exécrable de ton Cheikh de pacotille. Vôtre mascarade est fini et toi petite parasite, rentre au pays s'il te reste un soupsons de dignité. Manifeste toi et viens défendre ton chien enragé de Cheikh des poubelles.
Abel Chater
J'ai lu l'original de la publication Facebook du Docteur Rafik Abdessalem, en arabe.
a posté le 02-12-2021 à 12:14
Des accusations et des attaques personnelles explicites, contre le président Kaïs Saïed. Des chamailleries du niveau de l'école enfantine. Tu as dit ceci et je te dis cela. Tu ne m'aimes pas, moi non plus. Un discours de sourds, qui ne fait honneur qu'à la vraie démocratie qui s'est ancrée à jamais en Tunisie, depuis la Révolution du 14 janvier 2011.
La Tunisie bouge dans le mauvais sens de part et d'autre. Au lieu de cultiver un discours rassembleur, qui pourrait encore sauver ce qui pourrait encore être sauvé de la deuxième République tunisienne démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire, il y a ceux comme ce Rafik Abdesselam, qui ne regardent que jusqu'au bout de leurs nez.
Il y a des forces étrangères du mal et du satanisme, qui nous encouragent n'importe quel désaccord politique en Tunisie. Il suffit de lire les insultes unilatérales et sans la moindre objectivité, de part et d'autre des mouches électroniques même dans ce forum de BN, pour bien comprendre que cette culture de l'insulte, de la vulgarité linguistique et de la haine intertunisienne, n'a jamais existé en Tunisie.
Nous sommes un petit peuple apparenté comme une toile d'araignée, de par l'ensemble du territoire tunien. Nous parlons la même langue, nous n'avons ni tribus, ni grandes familles régentes. Nous sommes presque à 100 % des Musulmans sunnites. Le couscous, le Lablabi et le kaftèji, sont les plats populaires de Bizerte à Ben Guerdèn.
Rien, rien, mais vraiment rien ne nous sépare les uns des autres, hormis les ennemis de la liberté et de la démocratie, en coopération active avec les ennemis de l'Islam. Des ennemis millénaires,. motorisés par les juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
Hier à Aljazeera, un juif genocidaire de Gaza occupant de la Palestine dit :"seuls ceux qui ont normalisé avec eux, vont bien. Tous les autres souffrent jusqu'à la famine".
En se vantant bêtement, il a tout dit au sujet de la guerre qu'ils nous mènent même dans notre quotidien, comme si ce capitalisme sauvage sangsue des peuples, qu'ils nous ont imposé, allait encore perdurer!!!
Vive la Révolution tunisienne. Vive l'Islam. Vive les Musulmans. A bas les ennemis de la Tunisie. A bas les ennemis de l'Islam.
Alex
CHLAKA
a posté le 02-12-2021 à 10:14
tout d'abord, il faut commencer par rendre le 1 million de dollars que t'as volé . Ensuite, c'est facile de parler de l'extérieur: pourquoi tu ne rentres pas en Tunisie? PS: Ceux qui, sois disant, militaient pendant l'aire de Ben Ali depuis l'Angleterre et la France ne sont pas des militants .
MFH
Tais-toi, voleur de l'argent du peuple.
a posté le 01-12-2021 à 22:12
Le tout dernier sondage Emrhod Consulting place KS au 1er rang des intentions de vote avec un taux de presque 80 %, tandis que Boujalgha au presque dernier avec 1 ou 2 %. On se demande alors qui de KS ou de Boujalgha devrait obcèder l'autre ?
takilas
C'est qui ce minable inculte ghanouchi
a posté le 01-12-2021 à 22:09
S'agit-il du plus grand des voleur ?
Tabarka
Pfffff
a posté le 01-12-2021 à 21:20
Y a bouchleka, balaye devant ta porte avant de critiquer les autres, tu es loin d être une personne honnête, tu as volé le peuple tunisien pour refaire ***, tu paieras tôt ou tard... que fais tu à Londres si tu n as rien à te reprocher. Alors fait toi tt petit et reste dans les égouts!!!
Soussi
Remercier
a posté le 01-12-2021 à 20:01
Ya Bouchlaka remercie Le President qui n a pas ouvert le dossier du Don chinois
Enjoy La Grande Bretagne et laisse nous nettoyer la Tunisie de ces malfaiteurs voleurs et politiciens mafieux
Fares
Une bande d'obsédés
a posté le 01-12-2021 à 19:46
Et toi Rafi, à part ton obsession par les cousines, es-tu obsédé par l'obsession de Saïed par Ghannouchi ou bien tu es tout simplement obsédé par Saïed?
BOUSS KHOUK
TAS DE MERDE
a posté le 01-12-2021 à 18:44
Pas que KAISSOUN ! les 90% des tunisiens , si seulement on pourra cracher sur sa sale et ta sale gueule , ça nous ferait beaucoup de bien .
Mohamed Obey
@ Rafik Bou Chlaka.
a posté le 01-12-2021 à 18:11
C'est juste un petit mot à l'adresse de votre 'Altesse'! Mongi Rahoui n'est pas un raté. Non, c'est, vous devriez savoir, un vrai patriote >. Et il est très intelligent et humain... Pas comme beaucoup de spéculateurs et contrebandiers que je connais...
moi
PITOYABLE
a posté le 01-12-2021 à 18:06
S'il avait des couilles il serait rester en Tunisie pour blablater et rabâcher toujours les mêmes aberrations. Et dire que ce type a était, grâce à beau papa ministre éphémère et voleur. Il n'est pas crédible pour un dinar.
Abir
Oh voleur
a posté le 01-12-2021 à 17:47
Remets le milliard après viens parler ! Quant à KS,il n'est pas obsédé de personne sauf,de Palais de Carthage,il n'a jamais imaginé dans sa vie devenir président,c'est pour ça, par peur qu'une personnalité politique prendra sa place à la fin de son premier manda,il a cherché pour lui un 117, pour manipuler tout les issus qui amène un concurrent ou une concurrente dans des futures élections à Carthage et faire de la république une jamahiria à la kdhafienne
Hadou
Bizarre!!!!
a posté le 01-12-2021 à 17:42
Pourquoi vous ne dites pas que ce bouchlaka est à Londre?
Pourquoi personne ne pose la question : comment bouchlaka a pu quitter le territoire tunisien ?
Mon.
Comment
a posté le 01-12-2021 à 17:30
Ya Bouchlaka tu n'arrives pas à digérer la fin d'Ennahdha et de l'islam politique, même si K.S. disparaît de la scène politique, vous ne gouvernerez plus, tout au plus serez-vous dans l'opposition, minoritaire et minable.
Alors ferme ta sale gueule et laisse les vrais patriotes travailler