alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 16:11
Dernières news
Rafik Abdessalem : à vous la ferme de « Mahrous », cavalez comme vous le désirez
02/02/2024 | 10:47
1 min
Rafik Abdessalem : à vous la ferme de « Mahrous », cavalez comme vous le désirez

L’ancien ministre et dirigeant nahdhaoui a réagi, jeudi 1er février 2024, au jugement prononcé à son encontre et à l’encontre de son beau-père le leader islamiste Rached Ghannouchi, dans l’affaire du financement étranger du parti Ennahdha.

Dans un statut publié sur sa page Facebook, il a écrit : « Comme prévu, Kaïs Saïed continue à instrumentaliser le pouvoir judiciaire pour atteindre ses opposants et débarrasser la scène politique de toutes les forces et personnalités rivales. Je ne suis concerné par aucune compétition, ni élections, ni candidatures. À vous la ferme de 'Mahrous', cavalez comme vous le désirez ».

Il a ajouté : « La question est de savoir combien de défenseurs des droits de l’Homme, de personnalités politiques, médiatiques, sociales, du secteur juridique et de syndicalistes sont jugés à l’époque ‘pas heureuse’ de Kaïs. Si cela (le pouvoir, ndlr) devait perdurer, il ne te serait même pas parvenu ». 

Rafik Abdessalem et Rached Ghannouchi ont été condamnés à trois ans de prison ferme dans l’affaire du financement étranger du parti. Le parti a, lui, été condamné à verser une amende de 1.170.470 dollars ou l'équivalent en dinars tunisiens (3.651.866 DT). Le verdict a été rendu par la chambre correctionnelle spécialisée dans les affaires de corruption près le Tribunal de première instance de Tunis.

N.J 

 

02/02/2024 | 10:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ANTIRELIGION
CORRECTION
a posté le 02-02-2024 à 12:11
AHH NON c'est lui le gendre c'est à dire BOU CHLAKA est le gendre de BOU JALGHA ce qui fait de BOU JALGHA le beau-père de BOU CHLAKA qui est gendre de BOU JALGHA, se n'est pas compliqué il suffit de mettre l'un dans la prison et l'autre en fuite ....
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Ferme ta gueule y'a Bouchlaka, j'ai honte pour toi imbécile
a posté le 02-02-2024 à 12:06
Ferme ta gueule, si tu es un homme honnête et courageux, il faut rentrer en Tunisie pour prouver le contraire à la justice, tu n'es pas un homme , tu es un traître, tu es un vendu, souviens-toi imbécile tu as voulu supprimer la prise en charge des tunisiens et tunisiennes qui décèdent à l'étranger, j'ai sous les mains tes déclarations, je te conseille il faut aller chercher refuge chez les sionistes, ils adorent les traîtres comme toi où bien il faut aller rejoindre ton frère mendoub en Amérique ils adorent aussi les traîtres comme toi , y'a Bouchlaka ta femme elle t'a largué pourquoi, tu ne connais rien d'elwattaniya, tu es vraiment un traître comme ton ancien beau-père ghannouchien, il y'a énormément comme toi en Tunisie des vendus -es
PS : si tu n'as rien à se reprocher il se rendre en Tunisie pour prouver ton innocence à la justice tunisienne
Fethia
a posté le 02-02-2024 à 12:02
Pourquoi est il en fuite à l'étranger s'il ne se considère pas coupable de quelque chose.? Il en sait quelque de "dhai3et ma7rous" le type !
EL OUAFI
Veuillez corriger
a posté le 02-02-2024 à 11:56
BN ,et son beau-père et non son gendre !
Bonne journée.

BN : Merci d'avoir attiré notre attention, bonne journée à vous aussi :)