alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 01:18
Dernières news
Rached Ghannouchi en visite à Oslo
20/06/2018 | 23:38
1 min
Rached Ghannouchi en visite à Oslo

Le leader d’Ennahdha Rached Ghannouchi se trouve ce mercredi 20 juin 2018 à Oslo sur invitation du ministère norvégien des Affaires étrangères. C’est ce qu’indique l’homme politique sur sa page Facebook.

 

Rached Ghannouchi participe en effet à un forum international, aux cotés de diverses personnalités de renommée telles que Eriksen Soreide, ministre norvégienne des Affaires étrangères, Ghassen Salamé, émissaire onusien en Libye, Abdelkader Messahel, ministre algérien des Affaires étrangères, Robert Malley, le président d’International Crisis Group ainsi que  Xu Jinghu, représentante spéciale du gouvernement chinois pour les Affaires africaines.

 

N.B.G

20/06/2018 | 23:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

MFH
| 22-06-2018 10:24
Il faut se méfier du cheikh, de ses combines et ses calculs. Un parti Islamiste, quelque soient les arguments avancés pour démontrer le contraire, est un parti de religion, qui n'a rien à avoir avec la démocratie. Ghanouchi n'est pas démocrate et ne le sera jamais. Il est entrain de se foutre de nos têtes et des têtes des chefs des pays occidentaux. Il essaie de berner ses détracteurs en usant de faux semblants en attendant le moment propice pour se retourner contre eux. Rappelons à ceux qui ont la mémoire courte, la vidéo de sa réunion avec les barbus de sa secte en 2011 et de la manière paternelle avec laquelle il traitait ses enfants en colère.

vieux tunisien
| 22-06-2018 10:22
La religion est devenue fond de commerce lucratif pour ceux qui prétendent être un humble gourou oeuvrant pour le bien du peuple et lui ouvrir les portes du paradis en l'obligeant de faire la prière, le jihad et le ramadan

L'amoroso
| 22-06-2018 04:49
Ce Monsieur fera surement l'honneur à la Tunisie puisqu'il l'invité d'un forum international dans le pays de Nobel à côté de personnalités de renommée, donc au lieu dire des bêtises et de montrer votre haine injuste envers Ennahdha et ses dirigeants qui luttent pour une humble cause essayez de faire une recherche sur cet important forum et pour l'affaire de bab souika au lieu de répéter comme des perroquets ce que les ennemis d'Ennahdha veulent vous faire avaler, faites encore des recherches sur les atrocités commises par les milices du parti destourien sous la conduite de criminels bien connus et encore en vie. ENNAHDHA est un parti politique de chez nous il a une base populaire solide qui ne cesse de grandir et qui est entrain de rafler la présidence des majeures grandes municipalités alors que vous avec votre haine et votre obscurantisme, vous divisez encore le peuple Tunisien, continuer de cette façon vous emmène ra certe vers un mirage.

Foued
| 21-06-2018 21:48
Je suis d accord avec toi beya , je pense que rached ghanouchi est un excellent diplomate , quant à hatem c , il raconte toujours des salades ,c un psychopathe malade .

versus
| 21-06-2018 20:09
Bsr l'ami. Ben Ghannouchi est tout de même membre de la guidance des frérots. C'est pas rien lorsqu'on sait qu'ils sont implantés dans 86 pays et que les dirigeants, pourris, de pays occidentaux écoutent leurs conseils et arrivent de plus en plus à à calquer leurs politiques sur ces conseils. Vous connaissez Ali Jippé, imaginez qu'il ai été président, le cheik Obrou, patron des frérots de France, aurait été son premier conseiller sinon son supérieur.

HAtemC
| 21-06-2018 18:58
Universitaire de Damas ... diplôme de philo !!!! ... Talbi est un historien, penseur et islamologue tunisien.
Seddik est un est un philosophe, anthropologue et islamologue tunisien ...

Ghannouchi rien ... aucune référence ... pas d'écris rien ... le néant .. par contre vitrioleur il est certain ...

Parce que l'assassinat de Bab Souika est un fantasme ? HC

Beya
| 21-06-2018 17:46
Talbi, Seddik sont des universitaires mais pas des théologiens.
Ghannouchi est aussi un universitaire (de Damas), mais pas un théologien non plus !
Tous les trois ont des dizaines de publications en leurs actifs et par conséquent, sont qualifiés de penseurs !
Dernier point, aucun des dirigeants du MTI (et en particulier Jbeli) n'a reconnu les faits de Bab Souika. Si vous avez un lien ou une référence de cette déclaration, merci de les publier.

HatemC
| 21-06-2018 17:09
On aura tout entendu avec des tarés qui nous enrhument avec leur penseur doctor et j'en passe des meilleurs ...

Ce Gahnnouchi est tout d'abord *** ...
On connaît son passé et celui de ses compagnons de route et d'ailleurs Jbéli l'a reconnu ... tel l'assassinat de Bab Souika ...


C'est un FAUX théoriciens de bas étage ayant appris par c'?ur des slogans tirés du Coran ... pour nous embrumer

« Naîtrons des gens, qui lisent le Coran, il ne dépassera pas leur gosiers. A chaque fois qu'une génération apparaît, elle est anéantie. »

C'est un ID'?OLOGUE et non un penseur ou universitaire .... un simple AGITATEUR qui a appris le Coran et les citations des théologiens salafistes d'Ibn Taymiyya à Kotb à Al Maoudoudi ou encore Al Banna ...

C'est un IDELOGUE doublé d'un DAJJEL ...

Je me répète

Les islamistes s'adjugent des titres tout comme les karadhawi ... ils ne sont que de FAUX théoriciens de bas étages ayant appris par c'?ur des slogans tirés du Coran ...

Ghannouchi s'adjuge des titres, il serait malmené par nos vrais TH'?OLOGIENS tel si Seddig ou feu Talbi .. qui eux sont de vrais UNIVERSITAIRES ...HC

Citoyen_H
| 21-06-2018 16:26
Je crains que votre requête ne soit impossible à concrétiser, car des saboteurs ne peuvent logiquement pas faire partie d'une enquête concernant leur propre oeuvre de sabotage.
Salutations.




IBN KHLDOUN
| 21-06-2018 14:16
Il faut mettre en lumière quelques points obscures sur les activités politiques de RCHID GHANNOUCHI et les frais de ses déplacements nationales et internationales. L'orientation politique de ce dernier est bien connu de tous, c'est aux Tunisiens de résoudre cette question et par les urnes. RESTE que la question financière du parti ennahdha, et le patrimoine personnelle de son président posent un problème énorme. AUCUNE démocratie digne de ce non ne tolérerait cette intolérance tambour battant au vu et su de tous. Le système est construit sur du clientélisme corrompu, cette parodie de démocratie n'est autre qu'une THEOCRATIE déguisée, il peut se rendre au pays des Nobels pour chercher et assoir une légitimité politique qui lui reste à nos jours inaccessible. Néanmoins il faudrait créer une commission INTERNATIONALE qui sera composée de juristes indépendants apolitique qui mettra en OEUVRE des investigations indépendantes sur le patrimoine de RCHID GHANNOUCHI .