alexametrics
lundi 15 juillet 2024
Heure de Tunis : 22:57
Dernières news
Rached Ghannouchi condamné en appel à un an de prison et à une amende de mille dinars
24/06/2024 | 19:52
1 min
Rached Ghannouchi condamné en appel à un an de prison et à une amende de mille dinars

 

La chambre correctionnelle près la Cour d'appel de Tunis a confirmé, lundi 24 juin 2024, un jugement de première instance, qui avait condamné le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, à un an de prison et à une amende de mille dinars.

La Cour d'appel a également décidé que le président du mouvement Ennahdha serait soumis à une surveillance administrative pendant trois ans à compter de la fin de l'exécution de sa peine de prison.

Le dossier de l'affaire concerne une plainte déposée par un syndicaliste de la sécurité contre Rached Ghannouchi pour des soupçons d'apologie du terrorisme. Cela fait suite à son éloge funèbre début 2023 pour un des dirigeants du mouvement dans le sud de la Tunisie, en particulier concernant l'utilisation du terme "taghout".

Pour rappel, Ghannouchi avait initialement été condamné en appel à 15 mois de prison dans cette affaire. Il a ensuite fait appel de cette décision, ce qui a conduit la Cour de cassation à annuler le jugement et à renvoyer l'affaire devant la Cour d'appel de Tunis pour un nouvel examen.


S.H



24/06/2024 | 19:52
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abir de Gabès
La justice est trop clémente
a posté le 25-06-2024 à 19:01
Avec les islamo-destructeurs.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF
il mérite la peine de mort ( la pendaison)
a posté le 25-06-2024 à 13:14
il mérite la peine de mort ce marchand de religion, il a roulé tout le monde dans la farine avec la religion, il a sali l'islam, il a détruit les enfants des familles pauvres et les plus démunis, il a libéré tout les criminels, il a traité les porteurs de l'uniforme de la république tunisienne des taghouts , il a insulté le drapeau tunisien puisque il a insulté un policier de taghout, il faut lui infliger une forte amende pour réparer les écoles, les lycées, et les universités, les hôpitaux pour qu'ils comprennent pendant 10 ans, ils ont rien fait comme infrastructures, ils ont dérobé toutes les aides qui a été destinées au peuple tunisien, il est retourné en Tunisie pour se venger du peuple tunisien'?'?'
Citoyen_H
@Le Baron - 24-06-2024 à 21:13 -
a posté le 25-06-2024 à 13:10
Effectivement, il est vrai que l'élan politique (de 2011 au 7 juillet 2021 béni) de Rached Ghannouchi et son projet démocratique, firent de la Tunisie, le phare de l'univers.
Elle devint, le plus grand exportateur de terroristes de l'univers.

" la vérité l'emporte sur le mensonge "
Exact.
Son adresse postale actuelle en est une preuve irréfutable !!

'
Le Baron
@Citoyen H
a posté le à 13:59
l'élan démocratique en Tunisie a été très vite sapé et nous avons vu le retour de la mafia en 2014 , a priori l'histoire c'est pas ton point fort et juste une question ou sont passés tous les terroristes que RG a exporté a partir de la Tunisie en dix ans ,je sais dores et déjà la réponse :dans ta petite cervelle...
Citoyen_H
@Le Baron - HAHAHAHA, HAHAHAHA, HAHAHAHA
a posté le à 14:54
Apparemment, je t'ai bouché plus qu'un coin !!!

"et nous avons vu le retour de la mafia en 2014"
Ouais, ouais, bien sûr, et cette mafia a voyagé dans le temps en revenant dans le passé pour mettre à sec les caisses de l'Etat entre 2011 et 2014.
Des affamés, des charognards, des vautours, des Hyènes, des chacals, voilà la composition de la maudite et chaotique terka.
Et bien entendu, Bouchleka en rentrant de Chine, une hôtesse de l'air, lui glissa un million de dollars dans sa poche !!!
Allez tous au diable.
Galou Bourguiba et ZABA sont di michants.
Je leur en veux à mort pour le fait qu'ils n'aient pas finalisé leur mission en tant que chef d'Etat, c'est-à-dire, l'éradication totale des virus et des bâtards qui mirent tout un PAYS sur la paille.
J'espère que la diète à laquelle tu es soumis depuis le 7 juillet béni, ne t'a pas fait pousser les cheveux à l'envers.
Aux fers les traitres et les voleurs.

Le Baron
@citoyen H
a posté le à 23:59
Alors je vois que tu cherches toujours les terroristes que RG a exporté tout le long de dix longues années, je t'imagine aujourd'hui fier de faire la queue pour une baguette et un paquet de lait, et avec les coupures d'eau et d'électricité tu prends ton pied...
le financier
1000 dinars
a posté le 25-06-2024 à 09:24
1000 dinars
ca paie pas les frais d hebergement la bouffe et le salaire des gardiens
le oufiiit rancier
100 balles et un gaucho avec aussi ?
a posté le à 11:07
3 sourdis et demi
ça paie largement la pestilence ignare de cette déjeKtion supposément Kommentaire.

LIBERTE ET SOLIDARITE AUX DETENU.E.S POLITIQUES COMME D OPINIONS SANS E.KS.CEPTIONS !
Karim
Pendant ce temps
a posté le 24-06-2024 à 23:29
Pendant ce temps, la Tunisie guéri...
Karimbecile
Pendant ce temps
a posté le à 11:12
Pendant ce temps, les échapé.e.s de chambres KKKapitonnées inobservant des traitements psychothérapiques ad hoKKK à leurs morbités monomaniaKKK n'ont pas fini de Kourir ni de guérir. . .

LIBERTE ET SOLIDARITE AUX DETENU.E.S POLITIQUES COMME D OPINIONS SANS E.KS.CEPTIONS !
Houcine
La vérité est tout autre.
a posté le 24-06-2024 à 21:32
Ghannouchi de voit confirmer le verdict rendu en première instance.
La chikaya n'aura pas abouti.
Pour le reste, son pedigree est bien chargé et en premier lieu les méfaits de terrorisme, de captation du pouvoir et des finances du pays, en sus de la colonisation des institutions où furent placés des agents et affidés à raison de leur seule appartenance à la mouvance.
Si l'on y ajoute la perversion de l'esprit public, le développement de la violence qui n'est qu'une suite logique de l'idéologie de l'Un....
S'il devait y avoir procès de de satrape, nous verrons alors dans sa nudité sa félonie et son inconséquence.
Parce qu'au fond, ce qui distingue l'homme conséquent des autres, c'est au moins sa capacité à assumer ses actes....
Le Baron
L'histoire qui se répète
a posté le 24-06-2024 à 21:13
Depuis Bourguiba en passant par Ben Ali et aujourd'hui KS ces dictateurs ne peuvent rien faire afin d'arrêter l'élan politique de Rached Ghannouchi et son projet démocratique sauf lui faire des procès d'intention et des jugements bidons, mais l'histoire nous a enseigné que l'injustice des hommes est éphémère et que la vérité l'emporte sur le mensonge