
La chambre correctionnelle près la Cour d'appel de Tunis a confirmé, lundi 24 juin 2024, un jugement de première instance, qui avait condamné le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, à un an de prison et à une amende de mille dinars.
La Cour d'appel a également décidé que le président du mouvement Ennahdha serait soumis à une surveillance administrative pendant trois ans à compter de la fin de l'exécution de sa peine de prison.
Le dossier de l'affaire concerne une plainte déposée par un syndicaliste de la sécurité contre Rached Ghannouchi pour des soupçons d'apologie du terrorisme. Cela fait suite à son éloge funèbre début 2023 pour un des dirigeants du mouvement dans le sud de la Tunisie, en particulier concernant l'utilisation du terme "taghout".
Pour rappel, Ghannouchi avait initialement été condamné en appel à 15 mois de prison dans cette affaire. Il a ensuite fait appel de cette décision, ce qui a conduit la Cour de cassation à annuler le jugement et à renvoyer l'affaire devant la Cour d'appel de Tunis pour un nouvel examen.
S.H

Elle devint, le plus grand exportateur de terroristes de l'univers.
" la vérité l'emporte sur le mensonge "
Exact.
Son adresse postale actuelle en est une preuve irréfutable !!
'
"et nous avons vu le retour de la mafia en 2014"
Ouais, ouais, bien sûr, et cette mafia a voyagé dans le temps en revenant dans le passé pour mettre à sec les caisses de l'Etat entre 2011 et 2014.
Des affamés, des charognards, des vautours, des Hyènes, des chacals, voilà la composition de la maudite et chaotique terka.
Et bien entendu, Bouchleka en rentrant de Chine, une hôtesse de l'air, lui glissa un million de dollars dans sa poche !!!
Allez tous au diable.
Galou Bourguiba et ZABA sont di michants.
Je leur en veux à mort pour le fait qu'ils n'aient pas finalisé leur mission en tant que chef d'Etat, c'est-à-dire, l'éradication totale des virus et des bâtards qui mirent tout un PAYS sur la paille.
J'espère que la diète à laquelle tu es soumis depuis le 7 juillet béni, ne t'a pas fait pousser les cheveux à l'envers.
Aux fers les traitres et les voleurs.
ca paie pas les frais d hebergement la bouffe et le salaire des gardiens
ça paie largement la pestilence ignare de cette déjeKtion supposément Kommentaire.
LIBERTE ET SOLIDARITE AUX DETENU.E.S POLITIQUES COMME D OPINIONS SANS E.KS.CEPTIONS !
LIBERTE ET SOLIDARITE AUX DETENU.E.S POLITIQUES COMME D OPINIONS SANS E.KS.CEPTIONS !
La chikaya n'aura pas abouti.
Pour le reste, son pedigree est bien chargé et en premier lieu les méfaits de terrorisme, de captation du pouvoir et des finances du pays, en sus de la colonisation des institutions où furent placés des agents et affidés à raison de leur seule appartenance à la mouvance.
Si l'on y ajoute la perversion de l'esprit public, le développement de la violence qui n'est qu'une suite logique de l'idéologie de l'Un....
S'il devait y avoir procès de de satrape, nous verrons alors dans sa nudité sa félonie et son inconséquence.
Parce qu'au fond, ce qui distingue l'homme conséquent des autres, c'est au moins sa capacité à assumer ses actes....