alexametrics
Dernières news

Présidentielle 2019 : les observateurs de Atide relèvent des anomalies

Temps de lecture : 1 min
Présidentielle 2019 : les observateurs de Atide relèvent des anomalies

 

L'Association tunisienne pour l'intégrité et la démocratie des élections (Atide) a relevé, ce dimanche 15 septembre 2019, plusieurs anomalies lors de l’ouverture des bureaux de vote répartis sur le territoire tunisien.

Les observateurs de l'Atide ont remarqué que 95% des bureaux de vote ont ouvert leur porte à 8h pile à l’exception de 4 bureaux : rue El Ward à la Marsa et celui de Hedi Chaker à Grombalia (20 minutes), Al-Horria à Moknine et celui Al-Akhlak à Sousse (40 minutes).

 

Certains observateurs de l'Atide ont été interdits d’entrer dans les bureaux de vote suivant : Mahdia, Ibn Khaldoun (Tunis 2), Médenine et Douar Hicher (Manouba). L’Instance supérieure indépendante des élections (Isie) a du intervenir pour régler le problème.

Les campagnes électorales se sont poursuivies devant certains bureaux de vote, notamment à la Kasbah et Baghdadi (Sfax 2), 18 janvier (Hraïria), Ennour (Madhia), Ibn Khaldoun 3 et 4 (Tunis 2), Gandh à Tinja (Bizerte) et Ennour (Jendouba).

 

Par ailleurs, des Tunisiens vivant à l’étranger n’ont pas accompli leur devoir soit parce qu’ils ont trouvé des bureaux de vote fermés, comme ce fut le cas à Bruxelles, soit parce qu’ils n’ont pas retrouvé leur nom sur la liste des électeurs.

Les seniors et les personnes handicapées ont trouvé certaines difficultés pour voter dans l’un des 4 bureaux de vote suivant : Chaker 1 et 2 (Douar Hicher), Abderrahmane Mami (La Marsa), Riadh (Kairouan) et Jdaida Al Haditha.


E.B.A.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Le député Tahya Tounes Hichem Ben Ahmed est intervenu, ce mardi 10 décembre 2019, lors de la séance

10/12/2019 23:30
0

La mesure imposant une taxe douanière aux produits trucs a été prolongée de deux ans à la suite de

10/12/2019 22:56
5

Myriam Belkadhi est intervenue immédiatement en direct et a présenté des excuses aux

10/12/2019 22:09
5

Le dirigeant Ennahdha et gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem a été l’invité de Myriam

10/12/2019 21:33
28

Newsletter