alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 07:33
Dernières news
Présidentielle 2019 : les observateurs de Atide relèvent des anomalies
15/09/2019 | 13:07
1 min
Présidentielle 2019 : les observateurs de Atide relèvent des anomalies

 

L'Association tunisienne pour l'intégrité et la démocratie des élections (Atide) a relevé, ce dimanche 15 septembre 2019, plusieurs anomalies lors de l’ouverture des bureaux de vote répartis sur le territoire tunisien.

Les observateurs de l'Atide ont remarqué que 95% des bureaux de vote ont ouvert leur porte à 8h pile à l’exception de 4 bureaux : rue El Ward à la Marsa et celui de Hedi Chaker à Grombalia (20 minutes), Al-Horria à Moknine et celui Al-Akhlak à Sousse (40 minutes).

 

Certains observateurs de l'Atide ont été interdits d’entrer dans les bureaux de vote suivant : Mahdia, Ibn Khaldoun (Tunis 2), Médenine et Douar Hicher (Manouba). L’Instance supérieure indépendante des élections (Isie) a du intervenir pour régler le problème.

Les campagnes électorales se sont poursuivies devant certains bureaux de vote, notamment à la Kasbah et Baghdadi (Sfax 2), 18 janvier (Hraïria), Ennour (Madhia), Ibn Khaldoun 3 et 4 (Tunis 2), Gandh à Tinja (Bizerte) et Ennour (Jendouba).

 

Par ailleurs, des Tunisiens vivant à l’étranger n’ont pas accompli leur devoir soit parce qu’ils ont trouvé des bureaux de vote fermés, comme ce fut le cas à Bruxelles, soit parce qu’ils n’ont pas retrouvé leur nom sur la liste des électeurs.

Les seniors et les personnes handicapées ont trouvé certaines difficultés pour voter dans l’un des 4 bureaux de vote suivant : Chaker 1 et 2 (Douar Hicher), Abderrahmane Mami (La Marsa), Riadh (Kairouan) et Jdaida Al Haditha.


E.B.A.

15/09/2019 | 13:07
1 min
Suivez-nous