alexametrics
samedi 29 janvier 2022
Heure de Tunis : 08:51
Dernières news
Présentation du Marathon Virtual Run Comar 2021
30/11/2021 | 16:44
3 min
Présentation du Marathon Virtual Run Comar 2021

 

Comar Assurances compte permettre à des milliers d'amateurs de course à pieds de participer, de là où ils se trouvent, à son marathon virtuel.

En effet, Comar Assurance a tenu le 30 novembre 2021, une conférence de presse afin de présenter la deuxième édition de cet événement. L’entreprise a décidé de reporter, pour une deuxième fois consécutive, la 35ème édition du Marathon Comar de Tunis Carthage en raison de la situation pandémique et des restrictions sanitaires.

Comar Assurance a décidé de remplacer l’événement par une course virtuelle ayant pour thématique : « Courons pour l’environnement ». Cette course permettra de collecter des fonds qui serviront au reboisement des forêts tunisiennes.

 

Lotfi Ben Haj Kacem, directeur général adjoint de Comar Assurances, a affirmé au micro de Business News, que cette édition sera exceptionnelle telle que l’a été celle de l’année dernière. Il a expliqué que Comar Assurances avait repris le concept de course virtuelle de l’année dernière tout en y introduisant des nouveautés.

« Grâce à la digitalisation, les participants peuvent s’inscrire en ligne, décider du circuit voulu et choisir l’une des distances proposées. Les coureurs sont libres de réaliser leurs circuits le 11 ou le 12 décembre. Ils auront la possibilité de le faire partout dans le monde. Le marathon Virtual Run Comar est une course sans frontières », a-t-il ajouté.

Lotfi Ben Haj Kacem a expliqué que l’entreprise comptait reprendre à partir de l’année prochaine la tenue du Marathon de Tunis-Carthage. « Ceci nous permettra de célébrer l’inscription, en 2019, de cet événement dans le calendrier de la Fédération Internationale d’Athlétisme », a-t-il poursuivi.

 

 

Il a précisé que le choix de la thématique résultait des incendies catastrophiques ayant ravagé les forêts tunisiennes. « Plus de 40 feus s’étaient déclarés dans les forêts tunisiennes. Des milliers d'hectares ont été perdus. Nous avons décidé de collaborer avec l’association Tounes Clean-Up en collectant des fonds. Les participants ont la possibilité de faire un don lors de la sélection de leurs dossards. Ces fonds seront transférés à l’association qui procédera au reboisement des forêts. Je tiens a signalé qu’un dinar tunisien permettra de planter un arbre », a-t-il déclaré.

Lotfi Ben Haj Kacem a, aussi, rappelé qu’un village Marathon Comar sera organisé les 2 et 3 décembre 2021, à l’avenue Habib Bourguiba. Il comportera des stands pour les partenaires et les sponsors de l’événement. Plusieurs autres événements autour de la course virtuelle auront lieu, selon la même source.

 

Par ailleurs, et dans le cadre de son allocution durant la conférence de presse, Lotfi Ben Haj Kacem a révélé que plus de 900 personnes étaient déjà inscrites à la course virtuelle. Il a estimé que ce chiffre devrait facilement dépasser les 1.200 participants de l’année dernière d’ici le 11 novembre 2021. Il a, aussi, révélé que les dons collectés jusqu’au 13 décembre 2021 vont permettre de planter près de 15.000 arbres dans les forêts Tunisiennes.

Lotfi Ben Haj Kacem a expliqué que la responsabilité sociétale de l’entreprise était plus qu’un simple principe de Comar mais plutôt une culture au sein de l’institution. Il a souligné l’engagement de l’entreprise envers le Tunisien et les générations futures.

 

Enfin, Lotfi Ben Haj Kacem a remercié l’ensemble des partenaires et des sponsors de la course virtuelle, à savoir, Amen Bank, Café Bondin, Café Ben Yedder, Skoda, Go sport, la municipalité et le gouvernorat de Tunis, la Fédération Tunisienne d’Athlétisme, la Fédération Tunisienne du Sport pour Tous et les ministères de l’Intérieur, du Tourisme, de l'Environnement et de l’Agriculture.

 

S.G


30/11/2021 | 16:44
3 min
Suivez-nous