alexametrics
vendredi 22 octobre 2021
Heure de Tunis : 18:20
Autos
Première mondiale de l’Opel Astra, sixième du nom
06/09/2021 | 10:34
3 min
Première mondiale de l’Opel Astra, sixième du nom

 

Opel vient de présenter la sixième génération de l’Astra. Etait présent à cette première mondiale l’entraineur du club de Liverpool et ambassadeur de la marque Opel, Jürgen Klopp, qui a été enthousiasmé par la nouvelle Astra, ayant eu l’occasion de conduire un modèle de présérie pendant quelques kilomètres lors d’une visite des studios de design d’Opel cet été. Pour la première fois, le best-seller portant l’éclair Opel est électrifié. La nouvelle Astra sera disponible en version hybride rechargeable dès l’ouverture des carnets de commande en octobre. En outre, dès 2023 sera commercialisée l’Opel Astra-e, version tout-électrique. La nouvelle génération d’Astra sera également proposée avec des moteurs essence et diesel à l’excellent rendement.

 

 

« C’est une auto fantastique ! La nouvelle Astra va ouvrir un nouveau chapitre passionnant dans la saga des compactes Opel. Ce sera la première fois que nous proposons à la fois une version tout-électrique et une version hybride rechargeable du même modèle. Je suis convaincu que les nouvelles Astra et Astra-e feront une forte impression et feront venir à la marque de nombreux nouveaux clients », a assuré Uwe Hochgeschurtz, CEO d’Opel, à cette occasion.

Jürgen Klopp, l’ambassadeur de la marque Opel, a raconté ce qu’il avait ressenti lors de ses premiers tours de roues effectués au volant d’un modèle de présérie. « J’ai eu la chance de conduire une Astra hybride rechargeable camouflée : c’est une voiture vraiment très convaincante. Silencieuse et puissante à la fois, son comportement est presque celui d’une voiture de sport. Et le design : audacieux, innovant, créatif. Bravo Opel ! »

 

 

Opel a vendu près de 15 millions d’Astra depuis la création du modèle qui a pris la suite de la Kadett en 1991. 30 ans plus tard, la compacte est plus avant-gardiste que jamais. La nouvelle Opel Astra est également un bel exercice de style pour la marque. Plus dynamique que jamais, elle offre des surfaces pures et tendues débarrassées du superflu et arbore le nouveau visage de la marque – l’Opel Vizor. La sixième génération est lancée cette année sous la forme d’une cinq-portes sport avec son allure râblée, alors qu’elle offre pourtant plus d’espace que le modèle précédent. La nouvelle génération a été dessinée et développée au siège d’Opel à Rüsselsheim, où la production commencera cet automne. La nouvelle venue apporte en catégorie compacte des innovations que les clients ne pouvaient auparavant trouver que sur des véhicules plus chers. C’est ainsi par exemple que l’Astra inaugure la dernière évolution du système d’éclairage adaptatif Intelli-Lux LED® Pixel Light. Ce système d’éclairage dérive en droite ligne de l’Insignia, le haut de gamme d’Opel. Disposant de 168 éléments à LED, il permet à l’Astra d’innover dans les segments des compactes et des moyennes cylindrées.

 

 

Entrer dans l’habitacle de l’Astra de nouvelle génération, c’est faire un saut dans le futur. Avec la planche de bord tout numérique Pure Panel, les instruments analogiques sont relégués aux oubliettes. A la place, une nouvelle interface homme-machine (IHM) aux graphismes actuels joue la sobriété et l’intuitivité. La nouvelle Astra se pilote de manière intuitive en pianotant sur des écrans tactiles extra larges, comme avec un smartphone. Jamais encore une Opel n’avait été aussi intuitive et facile à utiliser que la nouvelle Astra.

 

D’après communiqué

06/09/2021 | 10:34
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous