alexametrics
dimanche 16 janvier 2022
Heure de Tunis : 20:42
Dernières news
Premier cas du variant Omicron détecté en Tunisie
03/12/2021 | 17:51
1 min
Premier cas du variant Omicron détecté en Tunisie

 

Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a annoncé, dans une déclaration à la chaîne Al Wataniya 1, vendredi 3 décembre 2021, que le premier cas de contamination au variant Omicron a été enregistré en Tunisie.

Le ministre a précisé qu’un jeune homme de 26 ans originaire du Congo arrivant d’Istanbul avait été testé positif au coronavirus. Les résultats des tests ont révélé qu’il était atteint du variant Omicron. Le jeune homme a été placé en isolement dans un hôtel dédié aux patients Covid. 


S.H


03/12/2021 | 17:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
kimdee
OMICON pas Omicron
a posté le 05-12-2021 à 05:25
OMICON pour ceux qui n'ont tjrs pas compris l'arnaque de la mafia pharmaceutique globaliste mondiale!
zozo Zohra
HA HA
a posté le à 11:49
Excellent
DHEJ
Encore la Turquie est la source du malheur de la Tunisie...
a posté le 04-12-2021 à 12:39
...
retraité
nos responsables sont très contents ?
a posté le 04-12-2021 à 08:42
nos responsables politiques sont très contents d'avoir le premier cas du nouveau variant Omicron par une personne subsaharienne contrairement au Maroc qui a décidé de fermer totalement ses frontières m pour ses ressortissants pour 15 jours et cette personne a t'il un visa d'entrée en Tunisie ? on n'a assez de ces subsahariens réguliers et clandestins qui viennent parfois des pays de l'extrême sud de l'Afrique qui travaillent sans autorisation pour émigrer clandestinement vers les cotes italiennes pendant que les tunisiens s'adonnent à tous les trafics aux manifestations pour travailler dans la fonction publique et les sociétés publiques ou émigrer clandestinement vers les cotes italiennes on n'a pas vu ce phénomène avant cette révolution bénie qui a rendu le pays et sa population appauvris et une inflation des hommes politiques , des partis politiques des organisations et multiples associations .
Warrior
la faute à votre dictateur bourguiba ...................................................
a posté le à 14:33
il a signé toutes les conventions, sans demander l'avis du peuple.
la convention des réfugiés, n'aurait jamais du ètre signée. idem pour la NPN.
vous serez submergés de réfugiés, et ne pourrez avoir une industrie nucléaire.
la prochaine fois: référundum avant de signer.
A__Zut !
Apparentement à l'adjectif
a posté le 03-12-2021 à 22:25
On se demande comment le nouveau variant du Coronamachin a pu embarquer dans l'avion si son porteur ne répondait pas aux conditions d'entrée sur le territoire !

Mais, finalement, cet "Omicron"¹ (nom emprunté à la 15ème lettre de l'alphabet grec)¹ nous est-il aussi étranger quand on sait que son anagramme 'moronic'?'², signifiant "débile"² en anglais, qualifie proprement notre vécu une décennie durant de gouvernance post- "révolutionnaire" ?!
_______________
¹__Alphabet consultable notamment sur: https://eduscol.education.fr/odysseum/l-alphabet-grec-0

²__Moronic = "very stupid".
Alya
Ce qu il faudrait faire
a posté le 03-12-2021 à 22:22
Le depistage est hormis les cas graves, paye par le citoyen. Les nouvelles prédispositions a l eventuelle 5 eme vague, sont essentiellement dirigées vers la prise en charge covid+. Or, la meilleure approche actuelle est de faciliter le diagnostic aux citoyen . La pcr est toujours très chère, et les tests rapides moins fiables sont a 30dt/ personne . Et c est énorme pour le citoyen tunisien!!! Le nombre de tests fait par jour est anormalement faible, surtout si on exclut les personnes qui les pratiquent par obligation en vue de voyage Une prise en charge gratuite et surtout rapide du diagnostic est obligatoire.