
Le communiqué de la présidence du gouvernement sur le couvre-feu publié ce lundi matin 19 octobre 2020 ayant été flou, la conseillère auprès du nouveau chef du gouvernement, chargée de l’information et de la communication, Samah Meftah Mechri, a tenu à apporter certaines précisions.
Mme Meftah Mechri a ainsi indiqué que certes le chef du gouvernement Hichem Mechichi a autorisé tous les gouverneurs à décréter un couvre-feu mais que le pouvoir de jugement leur est relégué afin de décréter ou pas un couvre-feu ainsi que l’horaire qui convient, et ceci après concertation avec les commissions régionales spécialisées et selon la situation épidémiologique de chaque région.
Plus tôt dans la journée, M. Mechichi avait autorisé l’ensemble des gouverneurs à décréter un couvre-feu dans leurs gouvernorats respectifs. Avant cette décision, il fallait l’aval de la présidence du gouvernement.
I.N

Vous avez compris maintenant ?
Toujours pas ?
Moi non plus.
Allez , encore un effort !
Parce qu'on a toujours rien compris !
Voilà d'abord un communiqué , qui ne communique rien , puisqu'il faut qu'une " chargée de la communication " ( ça devient un gag ) , nous explique ce que son chef a voulu dire , en apportant des précisions , qui ne précisent rien du tout !
Est-il compliqué de donner les dates , les horaires , et les lieux ?
Et pourquoi déclarer " généralisation du couvre-feu sur tout le territoire " par le gouvernement , pour ensuite nous sortir que chaque gouverneur peut faire ce qu'il veut ?
La prochaine fois , prière au gouvernement de fournir des cachets d'aspirine au contribuable , après chacune de ses " déclarations " !
Oubien le peuple Tunisien est con oubien ceux qui nous gouverne disent n'importe quoi , pardon il y a une troisiéme possilbilté ceux qui nous gouverne sont des génies diplômés en :
"Etudes des interactions nucléaire et spatiale des atomes de la biologie moléculaire appliquées aux mathématiques de la physique quantique adaptées à la philosophie des théorie politique et son interaction avec les ânes"