Le ministère de l'Agriculture a recommandé, vendredi 8 décembre 2023, aux citoyens de faire preuve de vigilance, de prendre les précautions nécessaires et de ne pas s'approcher de toutes les installations d’eau telles que les barrages et les cours d'eau.
Le ministère appelle, également, les marins à ne pas prendre de risques en évitant la navigation et en prenant les précautions nécessaires jusqu'à ce que les conditions météorologiques s'améliorent.
Ces recommandations font suite à l'avis émis par l'Institut national de la météorologie (INM) concernant les fluctuations météorologiques prévues aujourd'hui. Le temps sera propice à des averses dispersées et temporairement orageuses dans le nord et les régions de l'ouest, puis touchera progressivement le reste des régions pendant la nuit.
Les pluies seront parfois abondantes dans les gouvernorats de Béja, Jendouba et Bizerte. Les précipitations se poursuivront le samedi 9 décembre 2023 dans le nord et les régions de l'est, avec des épisodes temporaires orageux et localement abondants dans le nord-ouest et le sud-est.
S.H