alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 18:57
Dernières news
Photo du jour : on ira voir le soleil ailleurs
26/06/2015 | 16:44
1 min
Photo du jour : on ira voir le soleil ailleurs

Quelques heures seulement après l’attentat terroriste de Sousse du vendredi 26 juin 2015, des dizaines de touristes ont plié bagage. On les voit ici marcher à pied se diriger vers la route principale pour prendre les bus les emmenant vers l’aéroport. Des images qu’on voyait dans les pays en guerre et qu’on voit maintenant dans la plus grande ville touristique tunisienne.

L’image de la Tunisie accueillante et chaleureuse part en l’air, tous les efforts entrepris ces derniers mois pour trouver un semblant de quiétude sont tombés à l’eau, les touristes partiront chercher le soleil ailleurs. Et ce ne sont pas les pays concurrents qui manquent, à commencer par la Turquie et le Maroc.
Si le tourisme chute, c’est l’économie du pays qui s’ébranle et, inévitablement, l’emploi et la croissance.

« Si vis pacem, para bellum ». Locution latine tirée du livre de stratégie militaire du romain Végèce (Publius Flavius Vegetius Renatus, fin du IVe et du début du Ve siècle) qui signifie : « Qui veut la paix prépare la guerre ».

 

Crédit photo : Nessma TV.

26/06/2015 | 16:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires (27) Commenter
@ versus
Gg
| 27-06-2015 12:53
Je vous suis bien!
Pourquoi suis-je en Tunisie en ce moment? Parce que ma femme ne pourra jamais quitter son pays, vivre libre à l'étranger si ses soeurs restent là, brimees, cassées, avec le statut de sous êtres humains. Et je le comprends. Il fallait la voir, l'autre jour, conduire avec le foulard et la cigarette au bec! Elle m'a dit "Si tu savais la nique que je leur fais!", en parlant des hommes exorbités qui la regardaient passer...
Et aussi, en ce moment même, je prépare les papiers pour 3 jeunes tunisiennes, dont une ingénieur tout fraîchement diplômée, pour les aider à quitter le pays. Parce qu'elles le veulent.
Autrement, cela fait un bon moment que l'amour de la tunisie m'a quitté, et si ce n'étaient les attaches affectives dont je viens de parler, je n'y mettrais plus les pieds. Sans aucun regret!
@ salah redeyef
Gg
| 27-06-2015 08:47
Merci Salah, votre amitié me touche beaucoup.
Et... où de trouve redeyef, autrement que sur BN?
Très amicalement,
Gg
@BHN
versus
| 27-06-2015 07:16
Vous croyez quoi? que l'islam est une religion sur laquelle le politique s'est greffé? lisez bien les textes, l'islam est un mouvement politique totalitaire de masse qui sert du religieux pour continuer d'exister, la lecture du coran et de la sunna le démontre bien. On dit que les 1er adeptes du prophète, qui n'en a jamais été un, étaient analphabète, tel lui, ben c'est toujours le cas sauf qu'on les fabrique dès la naissance pour qu'il ne déserte les rang de l'islam qui verrait sa fin.
Je regrette vraiment qu'une minorité comme vous ai à vivre parmi un troupeau d'âne.
Bonne journée l'ami.
@Gg
versus
| 27-06-2015 07:09
Vous êtes alerte à toutes occasions avec vos discours lénifiants et dégoulinants d'amour pour le pays par amour de votre femme. Restez, pour l'instant, mais ne demandez pas aux autres de le faire. Il faut déjà être taré de vivre dans ce pays, même sans terrorisme, heureusement je me suis soigné.
L'ex et la présente
versus
| 27-06-2015 06:57
Ministre du tourisme sont relevable d'un procès en pénal et je ne doute qu'une groupe n'intente ce dit procès envers ces personnes et à l'encontre de l'état tunisien. Faire la promotion du tourisme avec des déclarations sécuritaire sans se donner les moyens sécuritaire c'est un attentat d'état.
@Gg
salah redeyef
| 26-06-2015 21:48
vous avez raison ! l'intolérance est en recrudescence en Tunisie ! à cause de l'islam politique qui veut contrôler tout !
Je vous conseille d'aller faire un petit séjour directement chez les tunisiens ! Il y a des sites internet de type B&B qui existent en Tunisie , jettez y un oeil
Et si vous passerez un jour par Redeyef, je serai ravi de vous inviter gratuitement chez moi
bien cordialement
La haine, de plus en plus
Gg
| 26-06-2015 20:21
La haine envahit ce pays, de plus en plus.
la semaine dernière, je travaillais à Tunis. J'avais une chambre dans une rue adjacente à l'avenue. Ma femme tunisienne m'avait rejoint deux ou trois nuits, l'accueil avait nos passeports.
Un soir, ma femme et moi rentrons a l'hotel. Elle me précédait, va directement à la chambre. Je prends la clé et la rejoins. Nous étions dans la chambre depuis 5 mn, quelqu'un essaie d'ouvrir la porte. J'ouvre, c'etait le patron. Tout de go, il dit : "Je suis musulman, qu'est ce qu'elle fait là?"
Interloqué, je lui montre mon alliance, et lui dis: "Mais nous sommes mariés, et vous avez nos passeports, le nom est le même, vous le savez!"
Puis la colère me prend, je crie en le toisant a 10 cm de sa sale gueule: "Vous êtes musulman? Alors nettoyez le sol, un porc ne voudrait pas vivre ici!"
Et je lui claque la porte au nez.
Le temps de faire la valise, nous partions.
Dehors, ma femme me dit: "Un de ces jours, on va se faire égorger!"
Voilà, c'est Tunis, juin 2015. L'état d'esprit des tueurs de Sousse est là, partout, avec sa suite de haine, de racisme et d'intolérance.
C'est la dictature religieuse rampante, aujourd'hui, à Tunis même.
REACTION NORMALE. MORT A L'ISLAMISME
Sémir
| 26-06-2015 19:54
Je comprends les touristes.

Il faut savoir que les islamistes dansent à la mort des êtres humains.

En France, une saleté islamiste a DÉCAPITÉ le patron qui le faisait vivre !!

Mort à l'islamisme.
nimfa
nazou
| 26-06-2015 19:38
De mes deux, tu peux changer de pseudo et faire de grossières fautes d'orthographe !!''
Tu restes reconnaissable.
Un descendant de judas !!!
Nazou est fasciste islamiste qui rêve du chose qui n'existe pas
Nimfa
| 26-06-2015 19:25
Et voilà. Combien de livre traduit-on on Tunisie chaque année? Combines de prix Nobel on a donné à Tunisien et les autre zarabes? Combien de stations nucléaires vous avez construit? Combien des arabes ont fait des voyage spacials? Ce la ou se trouve la réponse. Muslims n'ont jamais construit qqc du bien (on oubli mille sciecle avant-pas des prouves)