
Mustapha Mezghani, qui a occupé plusieurs hauts postes l’Etat notamment PDG de Tunisie TradeNet (TTN), a sévèrement critiqué un post Facebook publié la veille par le ministre de la Santé publique Imed Hammami et dans lequel il évoque la situation de la Pharmacie centrale.
Ainsi, M. Mezghani indiqué que le ministre a rappelé, dans un post que du temps de Slim Chaker la PCT avait un déficit de 800 millions de dinars (MD), motif de sa colère.
«Je ne voudrai personnellement pas polémiquer sur le montant qui n'est pas de 800 MD mais j'aurai préféré que Imed Hammami ait eu la décence de ne pas mentionner ces montants en faisant référence au temps où Feu Slim Chaker était à la tete du ministère de la Santé et ce pour différentes raisons».
Et d’expliquer : «Feu Slim Chaker n'a occupé ce poste que durant 4 semaines, 4 semaines au cours desquelles il ne peut être tenu pour responsable de ce montant. Slim Chaker avait commencé à prendre en charge le dossier de la PCT et de ses problèmes de trésorerie en chargeant son équipe rapprochée de s'en occuper et en assurant les suivis nécessaires. Différentes séances de travail ont été organisées dans ce sens.Slim Chaker en avait parlé au chef du gouvernement et un CMR devait être organisé. Malheureusement la destinée en a voulu autrement. Poursuivant dans la continuité de l'œuvre de Slim Chaker, Sonia Ben Cheikh, secrétaire d'État à la Santé, et qui était impliquée dans les affaires du ministère et l'activité du ministre, a pris en charge le dossier et, avec la participation de l'équipe de conseillers de Slim Chaker, a poursuivi la préparation dudit CMR qui s'est tenu le 6/11/2017 et qui a abouti à des résolutions devant permettre d'apporter une solution à la situation de la PCT. Malheureusement, à l'arrivée de Imed Hammami au ministère de la Santé, le dossier a été retiré à Madmame Ben Cheikh et aucun suivi n'a été assuré. Aucun laboratoire n'a arrêté ses livraisons de médicaments en Tunisie du temps de Slim Chaker. Cela a commencé en 2018».
Mustapha Mezghani a souligné, également : «Je me suis retenu de parler de ce dossier en particulier et le dossier du médicament en général, dossiers sur lesquels j'ai eu l'occasion de travailler. Mais, je considère que ces propos n'auraient pas dû avoir lieu et qu'il est mal placé et irrespectueux de parler ainsi d'une personne qui, en quelques semaines, a pris en main le problème et commencé à y apporter une solution, d'une personne qui ne ménageait aucun effort pour être à la hauteur de la mission qui lui été confiée au point de perdre la vie».
Dimanche matin, Imed Hammami a partagé un post Facebook, où il explique que ceux qui ne comprennent pas la manière de travailler de la Pharmacie centrale ne peuvent pas comprendre ce qu’il est en train de dire, que tous les maux viennent du mode de fonctionnement de cette structure. Il ajoute que son déficit date depuis que feu Slim Chahker et qu'il est victime d'une campagne de dénigrement car il s’est attaqué aux lobbies de contrebande de médicaments.
I.N

Commentaires (15)
CommenterUn ministre arrogant
Son nom est trop fréquent meme au sud et ne peut etrevque sudiste et jamais autrMinistre (fantoche) de nahdha sans être sudiste ou proche des sudistes c'est impossible !
Autrement être ministre, ou autre, imposé par nahdha ne peut jamais être que sudiste et proche parent ou concitoyen du clan sudiste du noyau de nahdha des traitres sudistes envoyés par londres.
Le Grand Vizir Imed Hammami aura un poste plus important
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
@Takilas
@Takilas, hammami n'est pas sudiste !
LE MENSONGE EST UN ART
Malgré les stages, les remises à niveau et les séminaires les sudistes de nahdha resteront des mediocres,
Ils perdent leur temps et font perdre celui des tunisiens ; tout cela pour gouverner coûte que coûte.
On ne comprend pas, est-ce que es sudistes qui compose nahdha, ont été destinés lors de leur naissance (ou leur venue en Tunisie) de prendre en héritage la gouvernance de la Tunisie ?
Cest extraordinaire on a jamais vu une telle aberration même durant les temps moyenâgeux.
Qu'est-ce que c'est que ce cirque ? Un incompétent assis, et l'autre qui le guide ?
Où-est ce que vous avez vu cette mascarade ?
Un qui trait la vache et l'autre qui tient le dispositif à traire. Malla mahzla ?!
Le monde a l'envers
Traiter les vrai problèmes et non polémiquer sur un prédécesseur malchanceux

