alexametrics
lundi 18 octobre 2021
Heure de Tunis : 06:26
Dernières news
Pétrole : Le prix du baril américain s'effondre
20/04/2020 | 19:40
1 min
Pétrole : Le prix du baril américain s'effondre

 

Le prix du baril américain de West Texas Intermediate (WTI) pour livraison en mai est tombé à un niveau jamais égalé. Tout au long de la journée de ce lundi 20 avril 2020, il a poursuivi sa descente aux enfers pour tomber temporairement sous la barre des 0 dollar contre environ 114 dollars en 2011. En contrepartie, le prix du baril de Brent s’est situé à 26,53 dollars à 19h46 (GMT+1). Du jamais vu.

 

La raison de cet effondrement est le fait que les réserves approchaient de la saturation contre une demande anéantie par la pandémie de Covid-19, les restrictions de déplacements et la paralysie de nombreuses économies et une reprise qui s’annonce morose. En plus, le marché a été inondé de pétrole à bas coût suite à la guerre des prix entre le membre éminent de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), l’Arabie saoudite, et la Russie. Chacun d’eux voulant obtenir un maximum de parts de marché. Les deux pays ont accepté de réduire leur production, mais le mal était fait.

 

Dans le monde, 2.424.419 cas confirmés et 166.256 morts ont été recensés ce lundi 20 avril 2020. En Tunisie, 879 contaminés ont été recensés et annoncés jusqu'au 19 avril courant, sur un total de 16.098 dépistages, avec 43 rétablissements et 38 décès. Le pays est entré en confinement total depuis le 22 mars et au moins jusqu'au 3 mai 2020.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (covid-19) en Tunisie

 

I.N


20/04/2020 | 19:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Image
Corona Corona : Qui offre mieux?
a posté le 21-04-2020 à 16:23
LA CLASSE MONDIALE EST QUE, on vous donne de L'ESSENCE, en plus de cela, on vous donne de l'argent: ça ne pourrait pas être mieux!
OUA
C'est très inquiétant pour beaucoup !
a posté le 21-04-2020 à 11:00
Comme de nombreuses activités pétrolières sont financées par le crédit, en particulier aux '?tats-Unis, toute cette affaire a des implications extrêmes pour le système financier. Si les producteurs de pétrole font faillite et que des pays entiers font face à la faillite, il peut y avoir des perturbations menaçantes qu'aucune banque centrale ne peut sauver.

Le Moyen-Orient est confronté à un problème spécial. L'Arabie saoudite, mais aussi les Emirats Arabes Unis (Dubaï & Co.) et l'Iran par exemple. Tous les pays producteurs de pétrole financent leur prospérité au niveau mondial, y compris les stations-service. Cependant, s'il y a peu, pas ou même moins pour le pétrole, le modèle économique de ces pays est terminé.
Il faut y craindre l'anarchie et les troubles. L'Arabie saoudite en particulier attendait toujours un prix du pétrole d'environ 100 dollars le baril dans son budget.

Cependant, il devrait également y avoir des problèmes en Norvège et en Grande-Bretagne. Sans oublier l'Afrique, par exemple le Nigeria, dont le principal revenu est le pétrole.

La plupart des producteurs de pétrole ont besoin d'un prix du pétrole d'environ 40 à 60 dollars le baril. En dessous, la production de pétrole est une activité négative. Et si le pétrole ne peut plus être vendu, les '?tats sont également en faillite.

Le marché pétrolier dans le monde est l'une des plus grandes industries du système financier. Si ce marché cesse de fonctionner, il pourrait également entraîner une panne du système financier. Aucune banque centrale ne peut contrer cela.
oua
les autorités fiscales : Corona et prix de petrole..
a posté le 21-04-2020 à 10:36
Les autorités fiscales tunisiennes pourraient également être laissées de côté. Parce que l'essence et le diesel sont l'une des principales sources d'épuisement du gouvernement. Si moins est utilisé, les recettes fiscales diminuent. L'?tat exige actuellement environ 1.342,25 millimes de taxe par litre d'essence. Cela signifie: par exemple, de 2, 065 millimes / litre pour l'essence, environ 1.342,25 millimes (60% peut être plus!) va à l'?tat.
c´est vraiment pas correct
Abel Chater| 20-04-2020 21:37 Sorry cher Chater!
a posté le 21-04-2020 à 10:10
Notre @ftouh a ecrit:
"Helas beaucoup de pays dependant du petrole vont toucher le fond..et meme les abysses ( Iran, Nigeria, Algerie, Indonesie,..) les peuples vont peter un cable. Raisons pour ces pays pour se reveiller , diversifier leurs resources ...ou disparaitre"

Vous voyez ce sont surtout les pays musulmant qui seront aussi massacrés !
zilos
ah ! le pétrodollar !
a posté le 21-04-2020 à 09:52
savez que cette chute du prix de pétrole va engendrer la réduction du salaire des mouches bleus enfants de l'islamo-sionisme !!!
c'est la vérité ,ils vont reprendre de faire la manche devant les mosquées ,encore un jour triste pour eux car même les mosquées sont fermées .
je suis très heureux que les capitalistes et leurs concubins pensent à autre chose que la mondialisation et le capitalisme .la tunisie a failli perdre plus que la moitié de sa population si ce n'est pas la santé publique avec des médecins fabriqués dans une institution républicaine .que la machine de destruction du capitalisme prend son plein régime .
ftouh
Korona politic fiction ..looking beyond the hills !!..well lets speculate..
a posté le 20-04-2020 à 22:37
...pour continuer et broder encore plus sur ce sujet:

1/ Al karama et Mr Maklouf et consorts , doivent nous delivrer nos bidons de petrole ..avec de l' argent en sus..!!
Pour la chute du prix du sel on attendra.

2/ Le conflit libyen va s' arreter bientot, car les protagonistes, vont s' arreter d' exporter leur brut , car ils doivent payer leurs clients potentiels..d' ou l' arret des achats d'armes et la fin de la guerre.

3/- Nos concityoens de Gamour, Kerkenah doivent arreter de faire des greves ..car il n y plus de sous..

4/ - notre gouvenement et meme les autres doivent reviser leurs budgets construit a 60 dollars le baril....et emprunter moins au FMI...Une revision comptable , et remise a jour de leurs fichier Excel degagera des milliards _( pas en millimes).

5/- idem pour la subvention energetique...pour une fois le fournisseur casque pour nous.

Helas beaucoup de pays dependant du petrole vont toucher le fond..et meme les abysses ( Iran, Nigeria, Algerie, Indonesie,..) les peuples vont peter un cable. Raisons pour ces pays pour se reveiller , diversifier leurs resources ...ou disparaitre

Abel Chater
Laissez-moi halluciner. Laissez-moi argumenter suivant ma conviction.
a posté le 20-04-2020 à 21:37
L'un des plus pauvres pays de l'Afrique, la Mauritanie musulmane, vient d'annoncer une vacuité totale de coronavirus dans leur pays. Ce n'est qu'un petit exemple de la clémence de ce coronavirus dans l'ensemble des pays musulmans.
La Chine qui a enfermé ses propres concitoyens les Ouïghours, parce qu'ils sont musulmans, qu'ils croient en l'Unicité du Créateur et non pas aux poupées et aux dragons, se sont retrouvés les premiers enfermés de ce monde par le coronavirus.
L'un des plus riches et des plus forts pays du monde, les USA, qui a offert Al-Qods al-charif (Jérusalem) et la première Mecque de l'Islam, la Mosquée Al-Aqsa, aux occupants juifs, comme ça par le revers de main de ceux qui se croient plus forts que le Créateur Allah le Tout Puissant, meurt par dizaines de milliers, sans qu'ils ne puissent rien faire.
L'Italie chassait les clandestins et leur renversait leurs embarcations en s'amusant de la mort des clandestins noyés, comme se réjouissaient les anciens Romains par la mort des Chrétiens lynchés par les lions, dans leurs amphithéâtres.
Les Allemands et les Autrichiens qui ont ouvert leurs bras pour accueillir les refugiés musulmans d'Irak, de Syrie et d'Afghanistan, se trouvent miraculeusement épargnés par ce même coronavirus.
La France est bien connue par l'appauvrissement des pays musulmans et l'Angleterre, ne fait que s'accrocher aux pantalons des Américains. Ces mêmes Américains qui ont causé la mort d'au moins 100.000 morts irakiens, comment pourraient-ils donc s'en sortir de ce coronavirus avec moins de 100.000 morts américains?
Idem pour les Russes avec leurs tueries en Syrie, même s'ils cachaient le nombre de leurs morts en Russie par le biais de la dictature de Poutine, ils ne pourront jamais échapper au nombre de ceux qu'ils ont massacrés en Syrie.
Quant aux juifs génocidaires de Gaza et occupants de la Palestine, qui utilisent toutes leurs ruses pour cacher leur gigantesque malheur avec ce coronavirus, nous allons tout apprendre au sujet de la colère divine qui les frappe plus que tous les autres pays, en adéquation équitable avec leur gigantesques crimes contre le peuple palestinien. Il n'y a plus rien à cacher dans ce monde devenu village.
Donc pour faire court, on voit la clémence divine avec les amis des Musulmans, les Allemands et les Autrichiens, puis on remarque vite l'échelle grimpée en nombre de morts graduellement d'un pays à l'autre, suivant leurs crimes directs contre les Musulmans.
Tout cela devrait-il appartenir au hasard?
Tout ceci devrait-il appartenir à une époque fortuite de l'humanité entière?
Et cette chute du prix de pétrole mortelle même pour les pays arabes qui trahissent leur propre Islam, comme l'Arabie Saoudite et les Emirats arabes devenus hébraïques?
N'a-t-on pas le droit d'y croire en une gigantesque Force Divine qui gère la vie humaine, malgré les quatorze siècles qu'on a passés à nous agenouiller devant lui?
Et cette Force Divine, pourrait-elle voir et tolérer la tuerie des Musulmans partout dans le monde, pour la seule raison qu'ils croient en l'existence d'un Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant?
Allons, allons!!!
Soyons un peu logiques avec toute cette vie terrestre, et si ma logique s'avère une folie à lyncher par les hyènes et par les chacals inhumains, je ne pourrai qu'attendre encore plus de preuves pour y revenir à ma même logique, impossible à nier de l'intérieur de toute conscience humaine sincère.
Allahou Akbar. Allahou Akbar. Allahou Akbar.
salahtataouine
WTI CFD
a posté le 20-04-2020 à 21:00
Pour comprendre le prix de WTI (-37 dollars) ,ce prix est valable pour les speculateurs
L echeance de Mai expire ce soir à minuit....celui qui achetait ces contrats à terme (futurs) doit recevoir ses stoc....ks........mais personne n en veut c est de la pure speculation
Le prix (celui de juin ....echeance juin) va etre vers les 20 dollars



c est quoi un CFD
Un CFD (Contract for differences en anglais ou contrat de différence en français) est un produit dérivé qui permet de spéculer facilement et à moindre coût sur les indices boursiers (Cac 40, Dax 30, Dow Jones 30 par exemple), sur une action (Google, Renault...), sur des matières premières (pétrole, or, blé...), des devises... Le CFD reproduit les variations de "l'original" très précisément.
Lecteur
Les prix sont meme passés en dessous de zero
a posté le 20-04-2020 à 20:02
Le baril s'echange maintenant a des prix négatifs. Ce qui veut dire que ce sont les producteurs qui paient leurs clients pour que ceux-ci prennent leur pétrole, car la capacité de stockage chez les producteurs est arrivée a saturation
OUA
On ne peut qu'être heureux !
a posté le 20-04-2020 à 19:59
L'essence gratuite sera bientôt disponible. Attendez donc encore 1 à 3 jours jusqu'à ce que l'essence baisse.
Badran
Bonne nouvelle, il y aurait moins de terrorisme !
a posté le 20-04-2020 à 19:53
Certainement il y aurait moins de terrorisme, car celui ci est financé par les petro dollars! Donc, c'est une bonne nouvelle cette baisse!
Faouzi
Proof editing
a posté le 20-04-2020 à 19:18
Déjà que vous copiez votre fameux paragraphe sur les derniers chiffres du Covid partout sur tous les articles relatifs au Covid, ça peut se comprendre mais de là à le mettre n'importe où comme sur cet article, là ça frôle le ridicule