
Des députés de l'opposition ont déposé ce mardi 17 mai 2016 une pétition auprès du tribunal administratif dénonçant un abus de pouvoir exercé par le bureau de l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).
Comme l'a indiqué Ghazi Chaouachi, député du Courant Démocratique, dans un entretien accordé à Mosaïque Fm, c'est suite au changement de l’ordre du jour de la session plénière consacrée au vote du projet de loi relatif aux banques et aux institutions financières que les députés ont quitté l'hémicycle de l'ARP .
Ils ont ainsi exprimé le mécontentement de certains députés à l'égard du bureau de l'ARP indiquant qu'il s'agissait là d'une entrave au règlement intérieur dans ses articles 56, 85 et 121 ainsi qu'aux articles 15 et 60 de la Constitution.
A ce propos, Ghazi Chaouachi a précisé : "Le Courant Démocratique a déposé cette pétition auprès du tribunal administratif pour abus de pouvoir du bureau de l'ARP mais d'autres partis sont à nos côtés dont Al Irada, le Mouvement du Peuple ainsi que les députés Fayçal Tebbini et Adnen el Hajji ".
K.H

