Pétition de plus de 40 députés de Nidaa Tounes en faveur de Saïd Aïdi
En réponse à la campagne hostile menée par un pan des islamistes et de l’UGTT, une pétition a été signée ce matin par plus de 40 députés de Nidaa Tounes en faveur du maintien de Saïd Aïdi à la tête du ministère de la Santé. Elle a été mise en ligne par la députée Nidaa Leïla Chettaoui.
Sous forme de lettre ouverte à Youssef Chahed, nouveau chef du gouvernement, la pétition recense les réalisations du ministre et rappelle sa guerre contre la corruption ce qui a provoqué aujourd’hui cette campagne hostile contre lui. La lettre de soutien invite M. Chahed à renouveler la confiance en Saïd Aïdi afin qu’il puisse continuer les promesses électorales des députés et les réformes nécessaires, notamment en matière de lutte contre la corruption.
Saïd Aïdi a été élu sur les listes de Nidaa sur la circonscription de Tunis 2 et a obtenu le plus grand nombre de voix à l’échelle nationale.
Nommé ministre de la Santé sous le 1er gouvernement de Habib Essid, sa gestion a été caractérisée par de véritables bras de fer avec le syndicat de la Santé de Sfax, de certains lobbys pharmaceutiques, mais surtout avec certains islamistes.
Sa reconduction à la tête du ministère risque de mettre certains parmi eux derrière les barreaux en raison des affaires déjà transmises à la justice ou en voie de l’être. Ces affaires sont notamment liées aux financements douteux d’associations et l’obtention de marchés publics indus.
R.B.H.
