alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 10:36
Dernières news
Personnalités et organisations nationales appellent à la libération des prisonniers politiques
11/07/2023 | 13:45
1 min
Personnalités et organisations nationales appellent à la libération des prisonniers politiques


Des personnalités et organisations nationales ont publié, mardi 11 juillet 2023, un communiqué appelant à la libération des prisonniers politiques et la justice à jouer son rôle dans la protection des droits et libertés et l’accès à un procès équitable.  
 
Les signataires ont, également, exigé de l’exécutif de cesser toute ingérence dans le système judiciaire et l'ont exhorté mettre un terme au discours de division. 
 
Rappelant qu’un sit-in de soutien aux détenus politiques sera organisé jeudi, ils ont, également, appelé les forces démocratiques du pays à rejoindre le rassemblement aux côtés des familles des prisonniers et leur comité de défense devant la Cour d’appel de Tunis. 
 
Parmi les signataires figurent Ahmed Souab, Youssef Seddik, Kamel Jendoubi, Naziha Rejiba, Yosra Fraoues, le Collectif Soumoud, l’Observatoire national pour la défense de la civilité de l’État, Al Bawsala, et la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme… 

N.J 

 

 

 

11/07/2023 | 13:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
ZAKRAOUI PERSONNALITE POLITIQUE!!!NON NON C'EST UNE PERSONNALITE chiiique (SANS PROVISION).
a posté le 12-07-2023 à 09:49
Et ESSEDDiiiiiQUE une personnalite COMiiiiiiQUE.Et les autres personnalités POLITiiiiiques. iLS sont très ANTIPATiiiiiiiiiiQUES.
Et par cette occasion, et pour rafraichir la mémoire POLITiiiiQUE , voici quelques extraits d'articles de B.N relayant des citations et avis (sans provisions) de ZAKRAOUI ,que je conseille de présenter quelques cours dans le CONSERVATOIRE DE MUSIQUE spécialité........, puisqu'il ne pourrait plus enseigner le DROIT et surtout le droit des CHiiiiiiques!!!!:

'Sghaier Zakraoui a, également, affirmé qu'il n'y a pas lieu d'avoir peur de retourner à un régime totalitaire ou à une dictature.' article de B.N du 24/08/2021 | 14:30 relayant son interview sur CHEMS.FM

'Le professeur de droit public, Sghaier Zakraoui a déclaré sur les ondes de Shems FM, le 17 septembre 2021, que « le président de la République était toujours sage dans ses décisions, mais il est temps de nommer un chef de gouvernement et annoncer la feuille de route qu'il adoptera ». Article de B.N du 17/09/2021 | 10:45 relayant son interview sur CHEMS.FM, et le président n'a pas tardé à publier le decret 217 demandé par ZAKRAOUI, le soir MEME.

Sghaier Zakraoui : Le président représente l'Etat, son existence et sa continuité !
titre de l'article paru sur B.N 22/09/2021 | 09:33 relayant son interview sur CHEMS.FM
« Le président représente l'Etat, son existence et sa continuité'?' Les institutions de l'Etat sont devenues un danger pour l'Etat'?' Ayant constaté un péril éminent, il a appliqué l'article 80'?' Il s'agit d'un geste courageux. du meme article paru sur B.N 22/09/2021 | 09:33

Donc vous avez compris qui est SGHAIER EZZAKRAOUI.
EL OUAFFY Y
Justice Indépendante
a posté le 11-07-2023 à 19:03
Qu'est ce que en attend pour liberer ces détenus politiques me semble qu'ils non pas commis des actes graves comme ils libres d'exprimer leur opinion envers la gestion d'etat car le pays n'est appartient a toutes les Tunisiens chacun devra respecter les autres et vice versa etonnant d'avoir les femmes séquestrées et surtout dans un pays Arabe il y a comme meme des coutumes et des traditions a respecter . LIBEREZ IMMEDIATEMENT CES DETENUS Et EN PRIORITE LES FEMMES innocentes dont leurs dossiers sont vides impossible d'avoir une autre justice en parallèle faut avoir la confiance a nos institutions juridiques selon les regles internationals .Est ce que il n 'y a pas certains qui sont entrain de mettre le baton dans la roue pour empêcher notre President de s'occuper de nos vrais preoccupations l'emploi, le savoir faire et la creation des projets d'investissements pour gerer nos propres secteurs sont faire appelle a des prets aupres des autres .