alexametrics
dimanche 29 juin 2025
Heure de Tunis : 01:52
Dernières news
Perquisition aux domiciles de Mohamed Hamdi et Riadh Chaïbi
22/09/2023 | 23:25
2 min
Perquisition aux domiciles de Mohamed Hamdi et Riadh Chaïbi

 

Le conseiller politique au sein du mouvement Ennahdha Riadh Chaïbi et le militant et ancien ministre de l’Éducation, Mohamed Hamdi ont annoncé ce soir, vendredi 22 septembre 2023, que leurs domiciles avaient été soumis à une perquisition. 


Riadh Chaïbi a indiqué dans un statut publié sur sa page Facebook : « aujourd'hui, ma maison a été soumise à une perquisition par l'unité de lutte contre le terrorisme à Bouchoucha. J'ai ensuite été conduit au siège de l'unité pour signer un procès-verbal de perquisition avant d'être libéré ».

Le dirigeant nahdhaoui a ajouté  : « nous sommes opposés à ce pouvoir et nous sommes déterminés à poursuivre notre lutte pour rétablir notre processus démocratique par des moyens civils et pacifiques. Le slogan " à bas le coup d'État" demeurera l'objectif central du mouvement démocratique jusqu'à ce qu'il soit pleinement réalisé ».

 



Pour sa part, Mohamed Hamdi, a déclaré dans un post sur sa page personnelle que des membres de la brigade nationale de lutte contre le terrorisme avaient perquisitionné sa maison dans le cadre de ce qu'il a appelé « l’affaire de complot du pouvoir contre les opposants ». Cette perquisition a eu lieu en présence de sa femme alors qu'il était absent de la maison en raison d'une visite familiale dans le sud, selon le texte du post.

Mohamed Hamdi a ajouté : « les membres de la brigade ont fait leur travail avec respect, je les remercie pour leur respect des droits et des libertés, et je remercie ma femme pour sa tolérance à l'égard des conséquences de mon activité politique et de supporter le fardeau d'être la femme d'un opposant dans son travail et dans sa vie ». 

Il a conclu son post en disant : « nous ne complotons pas... Nous nous opposons ouvertement et avec des voix fortes... Et le chemin peut être long ». 


S.H

22/09/2023 | 23:25
2 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
APRES LES SCANDALES DES EURODEPUTES (QUTARGATE ET MAROC GATE) VOICI LE SCANDALE DU SENATEUR MENENDEZ L'AMI DE NAHDHA ET DES 'DEMOCRATES' DE LA TUNISIE.
a posté le 23-09-2023 à 19:50
Surement, vous vous rappelez des deux sénateurs BOB MENENDEZ et Jim Risch ,qui ont présenté le projet de loi américain sur "la préservation de la démocratie en Tunisie", et que vous pourriez lire tous les articles afférant à ces deux sénateurs sur B.N .EH BEN , BOB MENENDEZ , l'ami des 'démocrates' 'Tunisiens ' s'est avéré ...............

Voici ce que MOSAIQUE FM a publié aujourd'hui 23/09/2023 12:42

'USA: Le sénateur Bob Menendez inculpé de corruption

Le sénateur américain Bob Menendez, du New Jersey et son épouse ont été inculpés, hier vendredi, de corruption, pour avoir accepté des pots-de-vin en espèces, des lingots d'or et une voiture de luxe en échange d'interventions où il a usé de son influence sur les affaires étrangères.

Une perquisition au domicile du couple a permis de découvrir 100 000 dollars en lingots d'or et 480 000 en espèces, a indiqué le département de la Justice, qui a annoncé les accusations retenues contre le démocrate de 69 ans, près de six ans après qu'une précédente affaire criminelle contre lui se soit terminée par une impasse du jury.

Ce dernier acte d'accusation n'est pas lié aux accusations précédentes, selon lesquelles Menendez aurait accepté des cadeaux somptueux pour faire pression sur des fonctionnaires, au nom d'un médecin de la Floride.'

Et voici ce qu'a écrit SALIM le 20-06-2023 à 13:30 sur l'article de BN :
'Tout savoir sur le projet de loi américain sur "la préservation de la démocratie en Tunisie"
20/06/2023 | 12:40 écrit par R.A

SALIM

VOICI CE QUE B.N N'A PAS DIT SUR CES 2 SENATEURS.
a posté le 20-06-2023 à 13:301

-SUR GOOGLE.

Bob Menendez

Accusé de corruption pour des affaires remontant à l'époque où il était à la Chambre des représentants, son siège apparait comme l'un des plus menacés pour les démocrates durant la campagne électorale pour les élections de mi-mandat.
SUR UN JOURNAL AMERICAIN (Traduit par le traducteur GOOGLE )
Washington _ Siham Al-Sulaimi
Les médias américains ont déclaré que les procureurs fédéraux enquêtaient pour savoir si Nadine Arslanian, épouse du sénateur américain Bob Menendez, avait accepté des cadeaux ou des faveurs en échange des faveurs de son mari.
Le Wall Street Journal, citant des personnes proches du dossier, a déclaré vendredi que le bureau du procureur américain du district sud de New York avait convoqué des proches d'Arslanyan.

MORALITE : les lobbys SIONISTES ET FRERISTES ( radhouane masmoudi) ONT BEAUCOUP D'ARGENT.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
les islamistes vont commencer à balancer toutes les personnes qui ont gouverné avec eux
a posté le 23-09-2023 à 17:58
J'en suis sûr les islamistes se balancent entre eux à la justice, ils vont commencer avec tous les politiciens et les politiciennes qui ont gouverné avec eux, après ils vont dire Kaïs Saïed il met la pression sur les juges, ils vont dire aussi madame la ministre règle ses comptes avec les opposants à Kaïs Saïed, ils vont dire aussi Kaïs Saïed met ses opposants en prison, je peux vous dire que Kaïs Saïed sera réélu haut les mains, je profite de l'occasion pour dénoncer cela pour qu'ils ne disent pas, il a gagné parce qu'il a emprisonné ses adversaires, ils sont les champions pour trouver où inventer des réponses non justifiées , par contre pour chercher l'intérêt général, ils sont incapables et incompétents pour les infrastructures ils ont rien fait, pour la destruction de l'état tunisien le monde entier a vu le résultat catastrophique, ils ont fermé les yeux sur la corruption pour les matières nécessaires pour veiller à ce qu'elles soient distribuées et disponibles, ils sont corrompus plus que corrompus, ils sont les champions pour raconter des bobards sur les plateaux de télévision et les stations de radios, depuis longtemps j'avais dit les islamistes vont se trahir entre eux, aujourd'hui ils sont en plein dedans, je m'adresse aux traîtres de tous bords politique, le peuple tunisien est vacciné par les mensonges des islamistes et des traîtres, pour l'élection présidentielle vous pouvez constituer une bande, vous aurez une énorme claque, elle restera gravé dans vos mémoires pour la vie et pour vos proches, on verra qui aura raison assil iRRiF luid ETTABOUNA où bien les islamistes, les traîtres, les corrompus, les menteurs où bien les marchands de religion
Mohamed Obey
Aucune sympathie envers ces deux charlatans!
a posté le 23-09-2023 à 16:38
Oui, j'approuve de cette perquisition. ces deux personnes ont depuis 2011 appartenu à une alliance sainte pour détruire l'Etat tunisien_ l'un étant de la maudite Nahdha et l'autre étant alors du part CpR du lunatique Moncef Marzouki... Les deux ont fait plus qu'assez pour détruire et nuire au pays. Ils viennent aujourd'hui exposer la pourriture de leur gueule et essayer de nous convaincre qu'ils sont des opposants... Opposants ils se disent alors qu'une majorité de Tunisiens les maudit pour la vie de chien qu'ils mènent depuis 2011 et à cause de plus de dix ans de supercherie pratiquée par ces deux "prophètes de la démocratie"_ démocratie bancale: car la majorité des Tunisiens a été totalement appauvrie, et leurs sponsors et fidèles et main d'actions et médias fonctionnels se sont laidement enrichis...
souilem
le processus démocratique implique la justice
a posté le 23-09-2023 à 11:25
Monsieur Chaibi, Le processus démocratique ne veut pas dire vider les caisses de l'Etat et volé l'argent du peuple, la justice fait son travail pour enquêter et chercher les voleurs, les comploteurs et ceux qui induisent en erreur le peuple (les vendeurs de religion).
Houcine
Coup d'Etat.
a posté le 23-09-2023 à 11:19
La rhétorique reste la même, seuls les signifiants prennent d'autres couleurs.
Ainsi, du Putsch on passe à coup d'Etat balayant d'un revers de main toute mise en question, puisqu'ils sont en cause dans une opération de reconquista déclarée et parée des atours de la démocratie.
Faut-il rappeler que le coup initial est leur attribut, puisqu'ils ont capté politiquement un soulèvement populaire qu'ils se sont attribué faussement en vue de s'accaparer tous les appareils d'Etat et les pouvoirs.
Démis, congédiés avec célérité parce que le pays n'en pouvait plus de leurs frasques, vols, détournements et puissance dictatoriale prétendant gérer le pays et commander aux esprits.
Leur règne est la cause de la déconfiture du pays, son recul et ses crises morale, sociale et économique.
Lorsqu'on prépare un coup, il est recommandé d'être discret, le plan ficelé et les acteurs sûrs.
Vous avez joué de la religion que vous avez dénaturée.
Vous avez détruit les structures économiques, entreprises publiques et secteur privé, vous avez enrichi vos clans en dépit de toute morale et mesure, vous comptiez réaliser une revanche contre Saied, comme vous le fites contre Ben Ali et ses amis, et vous êtes faits comme des rats.
Acceptez-en l'augure.
The Mirror
Mr Chaibi, vous ne savez pas ce que c'est un coup d'Etat, alors, n'en parlez pas
a posté le 23-09-2023 à 10:00
D'après le dictionnaire Larousse:

Définition du terme COUP D'ETAT
Action de force pour renverser les pouvoirs publics menée par une fraction des gouvernants.

Définition du terme PUTSCH
un putsch est un coup d'Etat militaire.

Vous voyez bien Mr Chaibi que vous dites n'importe quoi lorsque vous parlez de coup d'Etat. Kais Said est déjà CHEF D'ETAT AVANT le 25 juillet 2021, et il est resté CHEF D'ETAT APRES le 25 juillet 2021. Said Président, ne peut pas faire un coup d'Etat pour devenir Said Président.

Quand au terme putsch, Kais n'est pas un militaire, et donc parler de putsch est hors-sujet.

'?videmment, vous savez bien tout cela, mais, le mafieux que vous êtes, le corrompu que vous êtes et le criminel en liberté que vous êtes, profite de la liberté d'expression qui lui est offerte par Said pour semer le doute auprès de la population. Et malgré cela, et grâce à la démocratie excessive de Said, vous êtes encore en liberté.