
Dans un communiqué publié aujourd’hui 3 mai 2017 par son bureau du contre-terrorisme, Israël a mis en garde ses ressortissants voyageant en Tunisie contre un éventuel attentat terroriste ciblant les juifs. Un avertissement qui vient à peine quelques jours avant le pèlerinage annuel de la Ghriba, prévu le 14 mai cette année, rendez-vous incontournable de centaines de Juifs tunisiens et étrangers dans la synagogue de la Ghriba à Djerba.
Le président de l'Association El Ghriba, Perez Trabelsi, a réagi à cet avertissement dans une déclaration donnée à Mosaïque Fm ce matin. « Ils essaient d’empêcher les gens de venir en Tunisie. Certaines personnes veulent semer le désordre. Ils vous mentent pour que vous ne veniez pas », a-t-il dit. Il insiste d’ailleurs en affirmant : « Nous nous sommes préparés et la sécurité est assurée. Je les rassure et leur garantit qu’il n’y a aucun danger. Les pèlerins arrivent de plusieurs pays (France, Canada, Belgique, etc.) et en ce moment nous sommes à 650 personnes. La Tunisie est un pays sûr et je leur recommande de venir ».
« Des éléments terroristes, notamment affiliés au jihad mondial, continuent à agir en vue de mener des attaques en Tunisie », indique le bureau dans un communiqué repris par la presse israélienne. « Etant donné la gravité de la menace, le bureau du contreterrorisme conseille aux Israéliens de s’abstenir de se rendre dans le pays, et à ceux qui y sont, d’en partir immédiatement. Le risque d’attaques, également contre des Juifs, existe ».
S.T.
Commentaires (9)
Commenterpèlerinage de la ghriba
Il n'y a aucun danger pour les juifs en Tunisie
Traduction
c'est bientôt fini ces épouvantails imaginaires ?
Bravo Mr. Trabelsi de Vous soulever contre ce subterfuge.
Votre pays Vous est reconaissant.
Merci
@Pèlerin tunisien
Normalement on revient humble , bienveillant envers autrui et surtout on ne dénigre pas ses semblables quand on fait ce genre périple spirituel , or votre commentaire sur les " va-nu-pieds " ne me paraît pas digne d'un pèlerin " multirécidiviste ".
Faites pénitence et il vous sera pardonné .
Sans rancune .
St Jacques De Compostelle
Le pèlerinage aura lieu quand même..
La réplique de notre compatriote juif, Mr Trabelsi(il y a plus de sécurité en Tunisie qu'en Israël), à l'adresse de ces jaloux est pleine de sens.
@ el manchou
Je n'imagine pas comment serait la Mecque si elle se trouvait en Tunisie...
Enfin un 7ajj qui ramène des devises

