Le Groupement professionnel des boulangeries modernes relevant de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) a décrété un sit-in ouvert devant le siège du ministère du Commerce et du Développement des exportations à partir de lundi 21 février 2022.
Le Groupement revendique une solution au problème d’approvisionnement en farine et en semoule, qui perdure depuis plus de trois mois, avec un manque flagrant de matières premières dans toutes les régions, ce qui a occasionné la fermeture de plusieurs établissements.
Le Groupement réclame aussi la révision du prix de ces deux denrées pour éviter la hausse du prix du pain. Elle demande aussi l’instauration d’un dialogue sérieux entre l’autorité de tutelle et les professionnels, afin de réformer le secteur et d’amender certaines lois, outre l’annulation de la décision du 13 novembre 2020.
Et de soutenir que la persistance de cette situation menace la pérennité de près de 1.300 boulangeries modernes.
I.N
...
Mourir pauvre, mais PROPRE, vaut mieux que mourir riche mais SALE (sauf pour ceux n'ayant aucun amour-propre et qui, préfèrent donc vendre leur ame au diable, que de plutot garder leur conscience propre et donc tranquille).
Objections ?
c'est la secte, gourou, nahdha, islamistes, intégristes, salafistes .... qui encouragent l'importation d'alcool.
SHAME ON YOU !!
https://www.leconomistemaghrebin.com/2020/02/19/consommation-alcool-tunisie-1ere-arabe-9eme-mondiale/
C'était déjà qui, tous ceux qui avaient meuglé de tout leur souffle :
"Khobz ou Mè, et ZABA lè"
Et voilà, à propos du pain, faites vous une raison.
Quant à l'eau, espèrez que Kaissoune rétablira la situation.
Prenez en de la graine, et dites merde à tous ceux qui vous avaient roulé, non pas dans la farine, mais dans le purin !!!!!
Les coupables, ceux qui ont dilapidé, tari, toutes les caisses de l'état, sont toujours là.
Ces hypocrites (troika), culottés comme il n'y en a jamais eu, osent appeler à ce qu'il y ait un dialogue avec l'équipe gouvernementale.
Ces gredins, ces canailles, ces escrocs, ces enfoirés, ces charognards, en bref les bagla-liha brouettistes, sont en train de manigancer, de sorte à faire porter le chapeau du chaos qu'ils avaient créés, sur le compte de notre valeureux président..
Ils paniquent, ils ne savent plus quoi faire pour récupérer leur rente à vie, que Kaissoune le magnifique, le patriote, le président intègre sans peur ni reproche leur avait brutalement confisqué.
Yaa twénessa, prenez en de la graine et fikou minnoume.
Les arracheurs de dents qui s'étaient accaparés du pouvoir juste après le coup d'état de 2011, doivent être définitivement mis sur la touche, tous, sans aucune exception, en attendant leur parution devant la justice, pour payer tous les pots cassés que la NATION avait subi, depuis leur arrivée aux commandes du pays !!!!!
Vive la Tunisie, vive les patriotes.
Que ces ennemis soient tous envoyés en enfer !!!!!!!!