alexametrics
mercredi 29 novembre 2023
Heure de Tunis : 00:02
Dernières news
Pénurie de farine et de semoule : les boulangers en sit-in ouvert à partir du 21 février 2022
21/02/2022 | 11:24
1 min
Pénurie de farine et de semoule : les boulangers en sit-in ouvert à partir du 21 février 2022

 

Le Groupement professionnel des boulangeries modernes relevant de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) a décrété un sit-in ouvert devant le siège du ministère du Commerce et du Développement des exportations à partir de lundi 21 février 2022.

 

 

Le Groupement revendique une solution au problème d’approvisionnement en farine et en semoule, qui perdure depuis plus de trois mois, avec un manque flagrant de matières premières dans toutes les régions, ce qui a occasionné la fermeture de plusieurs établissements.

 

Le Groupement réclame aussi la révision du prix de ces deux denrées pour éviter la hausse du prix du pain. Elle demande aussi l’instauration d’un dialogue sérieux entre l’autorité de tutelle et les professionnels, afin de réformer le secteur et d’amender certaines lois, outre l’annulation de la décision du 13 novembre 2020.

Et de soutenir que la persistance de cette situation menace la pérennité de près de 1.300 boulangeries modernes.

 

I.N

21/02/2022 | 11:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Bientot l'été...
a posté le 22-02-2022 à 10:30
Et MAA BAH aussi!
1/raisonnable
tunisiens réveillez-vous, vous êtes sur le fil de la rasoir
a posté le 21-02-2022 à 16:12
Cela prouve l'incapacité même d'exposer la réalité des faits et de ce que est vraiment la cause du faillite de ce pays. En effet, le résultat de tout : un système corrompu que son commencement depuis la troïka à nos jours. Un président comme ses ministres qui n'ont pas de programme claire et qui n'ont aucune vision fiable pour anticiper des démarches à court et long terme. Depuis des mois la tunisiens ont besoin de matière première. Hélas tout distribuer en compte goûte, un moyen pour affamer les citoyens tout en portant les responsabilité aux autres avoir étaient l'auteurs. Un président qui dort dans l'ombre, depuis son arrivée au pouvoir, comme une PM qui n'a aucun objectif sauf de servir Kais, est s'incliner pour garder son poste laissant ses ministres dans tous les domaines naviguer à vue d'?il. Tout ces éléments viennent justifier que les citoyens sont contraints de manger q'une fois par jour tout en manquant d'être approvisionnés dans tous les domaines comme ce fut actuellement le cas
Anti gueux
Tunisiens Responsables de cette situation
a posté le 21-02-2022 à 14:03
"Khobz ou Mè, wa Ben Ali la ».Vos v'?ux sont exaucés bande de gueux et de gueuses.La khobz ,la mé ils ne vous restent plus rien que les yeux pour pleurer.
URMAX
... nous autres - Tunisiens Nationalistes - préférons ne plus avoir de pain ...
a posté le à 16:59
... que d'avoir une bande de voleurs en tant que "premiers responsables" de notre Nation.
...
Mourir pauvre, mais PROPRE, vaut mieux que mourir riche mais SALE (sauf pour ceux n'ayant aucun amour-propre et qui, préfèrent donc vendre leur ame au diable, que de plutot garder leur conscience propre et donc tranquille).
Objections ?
Warrior
mais pas de pénurie de Vodka, Whiskey .....
a posté le 21-02-2022 à 13:38
pas de farine, mais whiskey , vodka .... à gogo.
c'est la secte, gourou, nahdha, islamistes, intégristes, salafistes .... qui encouragent l'importation d'alcool.
SHAME ON YOU !!
https://www.leconomistemaghrebin.com/2020/02/19/consommation-alcool-tunisie-1ere-arabe-9eme-mondiale/
Citoyen_H
TOUT COMPTE FAIT, LES TUNISIENS SONT BéNIS DE DIEU, SOUB7ANOU Wè TA3ALA
a posté le 21-02-2022 à 13:08
Un fois de plus, un signe avant coureur prouvant que votre voeu fait en 2011, a été exaucé !!!
C'était déjà qui, tous ceux qui avaient meuglé de tout leur souffle :

"Khobz ou Mè, et ZABA lè"

Et voilà, à propos du pain, faites vous une raison.
Quant à l'eau, espèrez que Kaissoune rétablira la situation.

Prenez en de la graine, et dites merde à tous ceux qui vous avaient roulé, non pas dans la farine, mais dans le purin !!!!!

Les coupables, ceux qui ont dilapidé, tari, toutes les caisses de l'état, sont toujours là.
Ces hypocrites (troika), culottés comme il n'y en a jamais eu, osent appeler à ce qu'il y ait un dialogue avec l'équipe gouvernementale.
Ces gredins, ces canailles, ces escrocs, ces enfoirés, ces charognards, en bref les bagla-liha brouettistes, sont en train de manigancer, de sorte à faire porter le chapeau du chaos qu'ils avaient créés, sur le compte de notre valeureux président..

Ils paniquent, ils ne savent plus quoi faire pour récupérer leur rente à vie, que Kaissoune le magnifique, le patriote, le président intègre sans peur ni reproche leur avait brutalement confisqué.

Yaa twénessa, prenez en de la graine et fikou minnoume.
Les arracheurs de dents qui s'étaient accaparés du pouvoir juste après le coup d'état de 2011, doivent être définitivement mis sur la touche, tous, sans aucune exception, en attendant leur parution devant la justice, pour payer tous les pots cassés que la NATION avait subi, depuis leur arrivée aux commandes du pays !!!!!

Vive la Tunisie, vive les patriotes.
Que ces ennemis soient tous envoyés en enfer !!!!!!!!





DHEJ
Khobz...
a posté le 21-02-2022 à 12:38
Bah...