Ouverture du 6ème congrès d'Al Joumhouri
L’ouverture du 6ème congrès du parti d’Al Jomhouri a eu lieu ce vendredi 3 février 2017, au palais des Congrès à Tunis . Plusieurs personnalités politiques étaient présentes à cet évènement. Outre les personnalités historiques du parti, notamment, Ahmed Nejib Chebbi, Issam Chebbi, Maya Jribi, plusieurs ministres et députés ont assisté à la cérémonie d’ouverture.

On en citera, notamment, Rached Ghannouchi, Mustapha Ben Jaâfar, Ali Laârayedh, Yassine Brahim, Abdellatif Mekki, Samir Taieb, Mehdi Ben Gharbia et bien d'autres. La mère du caméraman tunisien disparu en Libye, Nadhir Ktari, était assise au premier rang avec les photos de son fils et du journaliste Sofiene Chourabi, disparu avec lui.




Le représentant du président de la République, Karoui Chebbi, ainsi que les représentant de l UGTT et de l’UTICA étaient également présents. Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a adressé une lettre, qui a été lue par Issam Chebbi dans laquelle il a "salué les dirigeants du parti pour les efforts déployés pour faire primer les valeurs du consensus et l’unité nationale, et ce, afin de consolider la stabilité politique dans le pays".
