
Le ministère de la Santé a annoncé, ce dimanche 18 avril 2021, l’ouverture de six nouveaux centres de vaccination supplémentaires pour hisser le rythme de vaccination des citoyens contre le coronavirus dans les meilleures conditions et réduire l’encombrement dans les centres.
Les six nouveaux centres ont été ouverts à El Ouardia, El Jem, Grombalia, Menzel Bourguiba, Tajerouin, et Metlaoui. On recense, actuellement donc 38 centres sur tout le territoire tunisien. Le ministère ajoute, dans ce cadre, que d’autres centres verront le jour durant la campagne nationale de vaccination.
Et d’ajouter que les équipes médicales mobiles poursuivent leurs actions, notamment, la vaccination des séniors dans les maisons de retraite en collaboration avec les autorités concernées et en partenariat avec les composantes de la société civile.
Par ailleurs le département de la Santé a tenu à rappeler tous les inscrits à la plateforme Evax la nécessité de respecter les horaires et les dates des convocations pour la vaccination pour éviter attente et encombrement au niveau des centres.
S.H