alexametrics
dimanche 14 août 2022
Heure de Tunis : 04:52
Dernières news
Officiel - Détail de la rémunération du président et des membres du conseil de l’Isie
29/06/2022 | 17:35
2 min
Officiel - Détail de la rémunération du président et des membres du conseil de l’Isie

 

Le décret présidentiel relatif au régime de rémunération du président et des membres du Conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) et le montant de l’indemnité octroyée aux membres des sections a été publié, ce mercredi 29 juin 2022, au journal officiel.

 

Selon les termes du décret, le président et les membres du Conseil de l’Instance sont rémunérés, selon leur choix, conformément à l’une des modalités suivantes:

 

La première modalité :

Le président de l’Instance bénéficie du salaire et avantages alloués à un ministre tels que prévus au décret du 12 février 1992 et au premier alinéa de l’article 4 du décret du 30 mai 2000, susvisés. Les membres du Conseil de l’Instance bénéficient du salaire et avantages alloués à un secrétaire d’Etat, tels que prévus au décret du 12 février 1992 et au premier alinéa de l’article 4 du décret du 30 mai 2000, susvisés.

 

La deuxième modalité :

Le président et les membres du Conseil de l’Instance appartenant au secteur public conservent tous les éléments de rémunération correspondant à leur situation antérieure, tout en étant majorée de ce qui suit :

 - Une indemnité mensuelle octroyée au président de l’Instance, dénommée « indemnité de supervision » d’un montant net de cinq cent dinars. - Une indemnité mensuelle octroyée aux président et membres du Conseil de l’Instance, dénommée « indemnité du Conseil » d’un montant net de mille dinars ;

 - Une indemnité octroyée aux président et membres du Conseil de l’Instance, dénommée « indemnité des élections » d’un montant net de deux mille dinars, versée en une seule fois à la suite de chaque référendum ou élection présidentielle, législative ou municipale. Les élections partielles en sont exclues.

 

Le décret indique qu’il est octroyé aux membres des sections en Tunisie une indemnité mensuelle dénommée « indemnité des élections et référendums » d’un montant net de mille dinars. Cette indemnité est également octroyée aux membres des sections à l’étranger, d’un montant net équivalent à mille euros ou à mille dollars selon le cas.

 

Le texte note, également, que les salaires, indemnités et avantages prévus par l’article 2 du présent décret présidentiel ne peuvent être cumulés avec aucun autre traitement, salaire, pension ou autres avantages.

 

S.H

29/06/2022 | 17:35
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Robonot
pour quel travail ?
a posté le 30-06-2022 à 12:02
pour déchirer la constitution, et envoyer un tank au parlement.
un trvail gigantesque, qui justifie une telle rémunération.
VRA
Pour leur traîtrise à la nation !
a posté le à 15:10
C'est surtout pour leur inscription dans la liste des Putschistes, ainsi ils pourraient immédiatement passer par la Justice pour avoir accès gratuit à Boufarda et c'est juste après les jours qui restent au Putschsite en chef à Carthage..
DHEJ
Est-ce pourquoi la masse salariale a explosé?
a posté le 29-06-2022 à 20:58
D'ailleurs le FMI doit s'enquérir sur les AVANTAGES ACCORD'?S AUX MINISTRES ET SECR'?TAIRES D'?TAT


L'UGTT aussi doit GLAZNOST oblige, publier les salaires et avantages de son BUREAU...


Nemsia ne dit pas tout sur la masse salariale...
Un citoyen
Pas de quoi fouetter un chat !
a posté le 29-06-2022 à 17:56
Quand on pense à ce qu'a coûté l'ancienne meilleure constitution du monde '?'