
Le Collectif citoyen Soumoud a organisé une conférence, lundi 6 août 2018 à Tunis destinée à présenter sa nouvelle initiative émanant de la société civile, concernant les prochaines élections législatives de 2019.
Cette initiative se positionne, en effet, comme une démarche innovante, transparente et patriote visant à unir la famille démocrate ainsi qu’à réinventer la classe politique actuelle. Une classe dont la performance est de plus en plus décevante.
Intervenant au cours de cette conférence, Rafik Chelly, directeur du centre tunisien des études de sécurité global, ancien secrétaire d’Etat à la sécurité auprès du ministre de l’Intérieur et l’un des représentants du collectif. Plusieurs questions ont été abordées notamment la perte de confiance en la classe politique actuelle ainsi qu’à l’abstention des jeunes de la participation aux élections.
Présents à cet événement, un nombre de personnalités publiques à l’instar de Sadok Belaïd, Youssef Seddik, Hassine Dimassi, Mustapha Kamel Nabli, Moez Joudi ainsi que d’autres figures médiatiques.
B.L

Commentaires (10)
CommenterA qui carbure ce collectif?
Mme kaouthar je vs dois le respect
Je n'en doute pas de votre sincérité mais les enjeux dépassent les bonnes volontés
En attendant je me perds entre les universitaires et les indépendants.
Cordialement
allez y et bon courage.
Soumoud existe depuis 2016
https://www.facebook.com/pg/soumoud.cc/photos/?tab=album&album_id=1996569820591603
Une naissance ou un décès?
Nous leur disons un grand et un gigantesque "Douilliou".
Collectif citoyens de la famille démocrate, qui veulent réinventer la classe politique suivant les beaux yeux de Youssef (appelé Josef en France) Seddik.
Allah yoltèf binè ou bikom.
Le Collectif carbure pour la Tunisie !
C'est très encourageant
Sous-mode
De toute matière il n'est pas homogène, il comporte des personnalités qui ont goûté au pouvoir à une époque et ils restent toujours assoiffés, donc leur recours à ce Soumoud peut aboutir au moins à une médiatisation.
Une meute de crétins aliénés.