Une nouvelle affaire secoue actuellement le milieu judiciaire, celle de la banque publique BH Bank. Une instruction judiciaire a été ouverte mercredi 23 octobre et touche 55 prévenus, dont 34 personnes physiques.
Parmi les prévenus, on trouve l’ancien directeur général de la BH Bank, Wajdi Koubâa, l’ancien président de la cour de cassation, Taïeb Rached, l’avocat, ancien ministre de l’Intérieur et membre du parti Attayar, Farhat Rajhi, le célèbre homme d’affaires Youssef Mimouni, son épouse et leur fils Ghazi, l’avocat de plusieurs célèbres hommes d’affaires, Lamjed Nagati, l'ancien président de la section de Tunis de l'Ordre des avocats, Mohamed Hedfi, ainsi que plusieurs autres banquiers et fonctionnaires.
Sur les 21 entreprises impliquées, on trouve un bon nombre appartenant à la famille Mimouni, dont celles gérant l’hôtel cinq étoiles de Tabarka, Dar Ismaïl, le lounge W et le restaurant Le Grand Bleu à Gammarth ainsi que celles gérant les restaurants La Cloche d’or et Grand Italia à Lafayette.
Les charges retenues par l’accusation sont nombreuses, dont corruption et concussion de fonctionnaires, abus de pouvoir, usurpation d’identité et dissimulation de crime pour certains d’entre eux et le blanchiment d’argent pour l’ensemble des prévenus.
Le premier juge d’instruction du 37e bureau près le Pôle judiciaire économique et financier a été chargé de l’affaire et il aurait émis plusieurs mandats de dépôt contre un nombre de prévenus qui étaient, au préalable, en situation de garde à vue.
R.B.H
bbaya, tu devrais aller t'enterrer vivant après ton com honteux.
- La corruption est inscrite dans les gènes de tous les êtres animaux et humains et elle s'exprime en particulier dans les milieux où la justice et la police sont corrompus.
-->
Aujourd'hui que notre milieu social est probablement beaucoup moins corrompu, il ne faudrait pas emprisonner tous nos hommes d'affaires du temps passé de la corruption et ruiner ainsi la Tunisie socio-économique d'aujourd'hui --> La Tunisie a besoin de ses hommes d'affaires qui étaient corrompus par la seule faute de la nature humaine et en particulier de l'environnement socio-économique et politique (la justice et la police étaient corrompus)
Le problème de la Tunisie n'est pas la corruption que chacun de nous porte en lui, plutôt le fait que nos corrompus se sont enrichis sans faire grand chose de constructif pour la Tunisie ou même en la détruisant la Tunisie socio-économique. Je donne un exemple de corruption constructive/positive: L'ex-président de la Bavière en Allemagne, Franz Josef Strauss, était un politicien corrompu (d'après des articles de journaux allemands) mais il était extrêmement compétent et de loin le plus intelligent de tous les politiciens allemands. Et aucun politicien allemand n'a servi l'Allemagne comme lui. --> Je préfère avoir un politicien un peu corrompu qui nous mène vers un avenir meilleur à la Franz Joseph Strauss qu'un politicien honnête et qui ne sait quoi faire afin de conduire le pays vers des jours meilleurs.
bonne journée
Dr. Jamel Tazarki, Mathématicien Résidant à l'étranger
La vérité l'emportera sur tout le monde.
Allah yostir Tounes.
99% de ceux qui le blâment font partie du même schéma de ceux dont on parle dans cet article.
L'effet Kiss Cool du 21 juillet béni, les a foudroyés par sa rapidité et par sa consistance.
Il ne leur est jamais venu à l'esprit, que Kaissoune, qu'ils traitaient allégrement et sans retenue, de mou, de mauviette et de peureux vis-à-vis du chef du Cartel qui dirigeait officieusement la NATION, à savoir, Khriji, allait les prendre de court.
Il faut comprendre que la plupart de ceux qui détestent Kaissoune, font partie d'une succursale de la caste qui fut mise sur la touche, le jour J, caste composée de ripoux, de vendus, de rkhass, de jouwé3a et de ripoux de haute voltige.
Imaginez un peu leur haine, leur rancoeur et leur amertume !!
Ils jeûnent depuis plus de quatre ans et, tel que c'est partie, jusqu'à la fin de leurs jours.
Y-a pas photo.
Devons-nous peut-être d'abord louer des espaces carcéraux à nos voisins, la Libye et l'Algérie ?
Nos juges risquent de ne plus savoir où donner de la tête avec toutes ces affaires la rue, les entreprises, les frontières,,,, ça tombe, du ciel, de la mer, de la terre, des frontières. .. wah qu'est ce passe, ils sont devenus tous fous.. c'est cauchemardesque
Même l'UGTT n'a pas réussi à faire mieux, ou presque !!!
Galou, Bourguiba et Zaba étaient di méchants !!!
Bélléhi, quel aurait été la manière la plus adéquate pour gérer toutes ces hordes de charognards et ces meutes de prédateurs de cette trempe ?
C'est gravé dans l'ADN des malhoufines tunisiens, affamés chroniques, jamais repus.
Galou les Trabelssi étaient les pires voleurs ayant jamais existé.
Ne pensez-vous pas qu'ils ont été détrônés, depuis un bon moment, par la racaille 5.0 post-2011,
Si l'Etat fourrait un peu plus son nez, dans un premier temps, sur les activités de tous les dirigeants de toutes ses entreprises et de toutes ses administrations, ayant exercé de 2011 à 2014, il y aurait de quoi envoyer en taule, des dizaines de milliers d'escrocs.
Galou, les joué3a, les g3ar et les chléyék sans foi ni loi, nous sommes bri pour lou doumoucrassie.
Effectivement, nous l'avions fortement remarqué, les pingouins.
Bien à vous
une affaire aussi sordide d'usurpation d'identité, d'abus de pouvoir, de blanchiment d'argent, et avec lui son épouse, son fils et des cadres d'une banque et hauts placés dans la justice.
Décidément, l'être humain reste insatiable et veut toujours plus et d'avantage.
Ce genre de propriétaire beznass n'ayant pas de connaissances dans les affaires, propres, détruit par sa volonté d'avoir plus d'argent, plusieurs personnes ci-dessus cités.
La mauvaise gouvernance de ces 11 dernières années n'a fait qu'accentuer ce genre de situation.