alexametrics
samedi 06 mars 2021
Heure de Tunis : 15:58
Dernières news
Nouvelair : Inauguration du premier vol régulier Tunis-Alger
15/07/2016 | 14:41
3 min
Nouvelair : Inauguration du premier vol régulier Tunis-Alger

 

C’est dans une ambiance agréable et conviviale que Nouvelair, première compagnie aérienne privée en Tunisie a inauguré, hier, jeudi 14 juillet 2016 son premier vol régulier vers Alger.

 

 

D’une durée d’1h20, avec la présence d’une grande délégation de journalistes, de représentants de la compagnie, de l’ONTT et de la FTAV à bord, le vol s’est déroulé dans les meilleures conditions avec un accueil chaleureux assuré par les membres de l’équipage. A l’arrivée à l’aéroport de Houari Boumediene, une conférence de presse a été tenue, en présence des représentants des médias des deux pays. Chokri Zarrad, DGA de Nouvelair a indiqué dans son allocution que l’ouverture de cette ligne vers l’Algérie revêt une dimension stratégique pour la compagnie, dans la mesure où elle représente la première desserte vers le Maghreb arabe et l’Afrique. « Cette ligne permettra en effet de faciliter les transactions commerciales et touristiques entre les deux pays, et ouvrira les portes vers de nouvelles destinations ». a-t-il souligné.

 

 

Pour sa part, Riadh Dekhili, directeur des marchés publics à l’ONTT a tenu à féliciter la compagnie pour les efforts déployés dans la promotion des plus économiques et touristiques dans tous les pays en général. « A l’ONTT, on reconnait le sérieux et la ponctualité de Nouvelair, et cette ligne régulière ne peut que booster les relations bilatérales entre la Tunisie et l’Algérie ». Cependant, l’ouverture d’une nouvelle ligne régulière sur l’Algérie a été rendue possible par l’élargissement du protocole d’accord aérien signé entre la Tunisie et l’Algérie l’année dernière portant augmentation du nombre de fréquences aériennes entre les deux pays. Elle s’inscrit, également, dans la démarche de la compagnie de diversifier la nature de son trafic avec un positionnement nettement plus prononcé sur le trafic régulier.

 

 

Nouvelair se positionne désormais comme nouveau challenger sur l’axe aérien Tunis‐Alger et promet d’assurer à ses passagers la meilleure qualité de service. Le transporteur privé Nouvelair souhaite assurer de manière pérenne la liaison entre l’Algérie et la Tunisie, et promouvoir la Tunisie comme destination touristique favorite des Algériens. De par sa proximité et de par les liens culturels, familiaux et économiques qui lient nos deux nations, l’Algérie représente un ajout majeur au réseau international de Nouvelair. La liaison ne manquera pas de plaire, à la fois, aux passagers voyageant à destination d’Alger, ainsi qu'à la grande communauté tunisienne établie dans cette ville. Par ailleurs cette desserte se fera en régulier à raison de 3 vols par semaine, au départ de Tunis les mardis, jeudis et samedis. Les vols seront comme suit :

Alger (Aéroport Houari Boumediene) - Tunis (Aéroport Tunis Carthage –Terminal principal) Mardi : Départ à 20h40 et arrivée à 22h Jeudi et Samedi : Départ à 17h40 et arrivée à 18h20

Tunis (Aéroport Tunis Carthage –Terminal principal) - Alger (Aéroport Houari Boumediene)- Mardi : Départ à 18h15 et arrivée à 19h40 Jeudi et Samedi : Départ à 14h45 et arrivée à 16h10.

 

 

Les prix proposés par Nouvelair sont à partir de 355 dinars le billet aller-retour avec une franchise bagage de 30 Kg en soute et de 10 Kg en cabine. Les clients peuvent effectuer leur réservation sur le site web de la compagnie : www.nouvelair.com, aux points de vente Nouvelair, et auprès des agences de voyage habituelles, ou encore contacter le centre d’appel Nouvelair au 70 020 920.

 

De notre envoyée spéciale à Alger Sarra HLAOUI

 

15/07/2016 | 14:41
3 min
Suivez-nous