alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 01:28
Dernières news
Nouveaux PDG à la tête de la Stam, de l'OMMP et de la SNCFT
30/04/2020 | 20:46
2 min
Nouveaux PDG à la tête de la Stam, de l'OMMP et de la SNCFT

 

Le ministre d'Etat, chargé du Transport et de la Logistique, Anouar Maârouf, a procédé, ce jeudi 30 avril 2020, à l'installation de trois nouveaux PDG.

 

Il s'agit de :

Issam Jaouani : nouveau PDG de la Société Tunisienne d'Acconage et de Manutention (Stam).

Né le 7 octobre 1967, il est colonel-major à la Garde nationale depuis 2010. Il détient un master spécialisé en Affaires maritimes et un diplôme d’ingénieur en mécanique marine en 1987. Il a occupé plusieurs postes administratifs.

 

 

Mahmoud Bouziri : nouveau PDG de l'Office de la Marine Marchande et des Ports (OMMP).

Né le 30 décembre 1960, Mahmoud Bouziri détient un diplôme d’ingénieur en Technique des Transports Maritimes. Depuis 2013, il occupe le poste de secrétaire général de la Stam.

 

 

Chiheb Ben Ahmed : nouveau PDG de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT).

En 1991, il est ingénieur-chercheur à l'Institut régional des sciences de l'informatique et des télécommunications à Tunis, où il obtient, en 1992, un diplôme d'études approfondies en télécommunications. En 1999, il obtient son doctorat en génie électrique, option télécommunications, de l'ENIT et de l'université Monmouth. En 2011, il devient représentant général de Tunisair en Égypte, avant de devenir l'année suivante directeur général adjoint de Tunisair, directeur général et président du conseil d'administration de Tunisair Handling et directeur général de Aisa-Tunisair. En 2013, il devient également directeur général et président du conseil d'administration de Tunisair Technics.

Après son mandat dans le gouvernement Jomâa, Chiheb Ben Ahmed rejoint le groupe Poulina au sein duquel il devient directeur général de Mont Blanc.

 


S.H

30/04/2020 | 20:46
2 min
Suivez-nous
Commentaires
kbwebkb
Sans raison
a posté le 01-05-2020 à 18:03
Et pourquoi les anciens PDG ont été remerciés? Le larbin de Montplaisir place ses pions partout?
Monia
la démocratie, le faux semblant de ces tristes sires
a posté le 01-05-2020 à 14:06
l'instrument le plus machiavélique utilisé par ces surnois, leur offrant tout le temps nécessaire de "liberté" pour parvenir à leur fin jusqu'à leur jour J. Alors là, adieu liberté chérie'?' Même schéma que leur sultan turc, vous savez celui qui a commencé pomper les devises en créant un hallucinant déficit commercial avec la bénédiction de tous en vertu d'une ignominieuse mascarade de consensus mascarade. Les lendemains désenchanteurs sont en train de forcer toutes les portes si artificiellement préservées depuis 10 ans...
Ghazi
Une question : D'où viennent les fleurs ?
a posté le 01-05-2020 à 13:56
Il y a des fleuristes qui travaillent ?
3 Nahdha de race pure.
Allez rendez-vous le 1 juin 2020 à Midi, devant l'ARP.
HH
Quand un régime parlementaire devient un régime des partis
a posté le 01-05-2020 à 13:16
Ne me dites pas que ce sont des nominations partisanes ?
Le marseillais
La purge a la turcs
a posté le 01-05-2020 à 12:07
Bientôt ils vont vous mettre tous en prison, parce que vous ne pas parti de la secte des cyclopes frères musulmans avec allégeance à la Turquie et au Qatar, vive la démocratie salafiste et la meilleure constitution arnaque du monde
Mansour Lahyani
Maarouf, le ministre d'Etat, à nouveau héros d'une pantalonnade...
a posté le 01-05-2020 à 11:27
Qui a dit que le ministre des transports ne s'occupe que de l'affaire de sa Q5, qu'il avait donné l'autorisation à sa fi-fille de massacrer ? Vous voyez bien, il a aussi trouvé le temps de procéder à des nominations à la tête de certaines entreprises publiques... Malheureusement, ce article ne pipe mot de l'autre nomination, celle du nouveau PDG d'une autre entreprise publique, alors qu'il était à la tête d'une société privée qui a eu longtemps maille à partir avec l'entreprise publique dont il vient d'hériter ! On susurre même que son épouse, qui est députée Ennahdha, ne serait pas tout-à-fait étrangère à cette promotion inattendue, voire incompatible en raison d'un évident conflit d'intérêts... Mais, rien d'étonnant, en l'espèce : les intervenants dans cette pantalonnade appartiennent tous à ... Ennahdha !
Barg-ellil
Soit.....mais !
a posté le 01-05-2020 à 10:56
Chaque gouvernement nous gratifie de son lot de nominations de hauts responsables et évidemment de limogeages de certains hauts fonctionnaires sans en apporter les motifs ni publier le bilan de ces derniers.
Est-ce juste pour caser les copains ?...... Ou vraiment pour améliorer la gouvernance de ces entreprises publiques tout en sachant qu'avec l'ugtt en place rien ne marchera comme il le faut !
Abderrahmane
Goodbye Tunisia
a posté le 30-04-2020 à 23:11
Quel culot, les nominations partisanes poussent comme des champignons, à comparer avec notre voisin l'Algérie, c'est deux mondes différents.
C'est le début de la fin.
TAW TCHOUFOU
NETTOYAGE A HAUTE PRESSION !
a posté le 30-04-2020 à 23:03
Et qu'en pense Mr K. Said ( qui a choisi l'actuel PM ) , de ce jeu de chaise musicales qui s'accélère depuis quelques jours ? Basé uniquement sur la fidélité à un parti bien identifié .
k.Hamida 7806
Evènements uniques au monde
a posté le 30-04-2020 à 21:53
Rien qu'à suivre les actualités actuelles dans le monde entier, tous les pays sont en crise, une crise économique mondiale sans précédent, augmentation du nombre de chômeurs à travers le monde entier, des boites qui ont mis les clés sous la portes...
Chez nous, exceptionnellement, les khwenjias recrutent les leurs, et pas pour n'importe quel poste svp, des conseilleurs au rang de ministres, des pdg et dg... Les seuls à profiter du covid-19 dans le monde entier..
Chômeurs, diplômés,intérimaires et tous les autres, ça n'urge pas, vous pouvez pas encore continuer à rêver.
URMAX
Bonnes décisions ...
a posté le 30-04-2020 à 21:52
Un Colonel - Major à la tête de la Stam :
Très bon moyen de lutter efficacement contre la corruption.
Un jeune plein d'idées novatrices et entreprenant pour la S.N.C.F.T.
Enfin une jeune tête pensante bien fraîche ...
takilas
Nahdha s'acharne de plus en plus à tout verouiller par ses sentinelles er serviteurs.
a posté le 30-04-2020 à 21:04
Des serviteurs qui doivent répondre au quart de tour aux caprices et aux ordres de ghanouchi; c'est ce qu'il espérait n'est-ce pas lors de sa jeunesse pleine de ranc'?ur ?
Mais où va la Tunisie ?
C'est une catastrophe annoncée.
Et tout le monde regarde étonné et figé.
Ce n'est pas ça la Tunisie. Au secours !