alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 08:03
Dernières news
Noureddine Taboubi appelle au lancement immédiat d’un dialogue national
01/05/2022 | 12:13
1 min
Noureddine Taboubi appelle au lancement immédiat d’un dialogue national

 

A l’occasion de la fête du Travail, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a indiqué ce dimanche 1er mai 2022 que la centrale syndicale doit s’opposer aux choix impopulaires répondant aux consignes des parties financières internationales, réitérant qu’elle rejette la cession des établissements publics et le gel des salaires parallèlement à la dégradation du pouvoir d’achat et la hausse de l’inflation.

 

Noureddine Taboubi a affirmé que le dernier recours à la crise actuelle est le dialogue national ; « L’UGTT veut un dialogue sincère et profond sans décisions préétablies où la priorité est à l’intérêt de la Tunisie et son peuple. Ce dialogue est une dernière chance pour rassembler les forces vives. L’UGTT a soutenu les mesures du 25-juillet, elle aspirait à la discussion des réformes en urgence. En contrepartie, le président de la République a fait preuve d’une attitude hésitante et floue, préférant l’organisation d’une consultation électronique, ne pouvant se substituer un véritable dialogue national. Les plateformes ne peuvent constituer qu’un facteur d’enrichissement ».

 

Ainsi, Noureddine Taboubi a appelé au démarrage immédiat du dialogue national et d’assumer la responsabilité de sa supervision après un accord autour de ses finalités, son cadre, ses acteurs, ses axes et les formes de sa concrétisation.

 

S.H

01/05/2022 | 12:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Loc
Travailler.....C'est trop dur
a posté le 02-05-2022 à 08:35
il maitrise l'art de promouvoir la PARLOTTE plutôt que le travail , il s'est donc trompé de jour et il est malvenu à la fête du premier mai
adel
OK
a posté le 01-05-2022 à 18:36
Je sais qu'on aime parler plus que toute autre chose; Mais, pour quand l'action nationale?
URMAX
Tabboubi ...
a posté le 01-05-2022 à 18:33
... retournes dans ta grotte et tais-toi.
The Mirror
La crapule Taboubi vient de dialoguer avec Abir Moussi, la zaghrata du RCD
a posté le 01-05-2022 à 18:07
Et l'on comprend maintenant pourquoi le Président Said ne veut pas dialoguer avec toutes ces crapules politiques et syndicales. Ils sont tous pourris, ils ont l'odeur puante duRCD la lâcheté des khouanjia.
Non, Kais Said doit barrer la route à toutes ces créatures nuisibles qui cherchent à freiner l'élan du 25 juillet.
BIZERTIN
Equilibriste malhonnête
a posté le 01-05-2022 à 17:14
il reste au milieu à égale distance entre les opposant et pro-complot, et on sait qu'il est pour le complot. Il fait l'équilibre par ces appels à la discussion.
Regardez moi je suis pour la reunion autour une table !! j 'essaye de trouver une solution!!!.
Cette solution toute simple,c'est dire NON au complot .
Cette discussion ne devrait pas exister si chacun respecte la loi et la constitution.
Le complot est fini ,il respire ses dernières bouffées d'air et vous allez voir que les lèche-cul du dictateur deviennent des résistants y compris UGTT.
VRA
@BIZERTIN: Sa77a Chrebtik !
a posté le à 20:28
Le Probleme de Taboubi et ses amis est tout simplement un dilemme: Ils sont entre l´enclume de la justice et le marteau des RCDistes (PDL) putschistes..
Tunisino
Un illettré
a posté le 01-05-2022 à 17:04
Un illettré à l'image de son organisation qui ne sait que profiter de la faiblesse de l'Etat pour approfondir les souffrances des tunisiens.
Judili58
NON
a posté le 01-05-2022 à 15:34
Non MR Taboubi. Occupez vous de ce qui vous regarde et arrêtez d'abuser de ce peuple crédule . Depuis 11 ans nos gouvernants et même des parties étrangères vous ont associés à tout. Où est ce que cela nous a amené ? Un triplement de notre dette, une croissance à l'arrêt, une inflation insupportable et des investissements près qu'inexistants. Alors par pitié pour ce peuple et ce pays arrêtez votre '?uvre de destruction massive.
amira
corrompu
a posté le 01-05-2022 à 14:54
un corrompu lui et le membres du bureau de l'ugtt. Il se permet de faire la morale alors qu'il a fait un coup d'état au sei de son syndicat pour se représenter plusieurs fois.
A quand une enquête sur son train de vie ?
R.
!
a posté le 01-05-2022 à 14:22
L'UGTT est LE probleme et non pas la solution aux problemes economiques de la tunisie . Cest surement le plus grand obsatcle de la croissance economique de notre pays ...
Ancien '?lu de la république française
Mr tabouna ferme ta gueule , tu n'es pas le président de la république Tunisienne, si tu es courageux, il faut dire au peuple tunisien combien tu gagnes par mois, je m'excuse auprès des lectrices et lecteurs
a posté le 01-05-2022 à 13:26
pour la première fois je veux être grossier, Mr tabouna ferme ta gueule, tu as mis le pays à genoux avec les islamistes, tu a double face, vous réclamez toujours à l'état sans lui donner des intérêts, quand le pays est en difficulté, on doit être au juste milieu, peux tu dire au peuple tunisien combien tu gagnes par mois, je m'excuse auprès des lecteurs et lectrices , j'ai utilisé des termes très corsé pour la première fois