alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:06
Dernières news
Noureddine Khademi porte plainte contre Moncef Ben Mrad
01/10/2015 | 16:42
1 min
Noureddine Khademi porte plainte contre Moncef Ben Mrad

L’ancien ministre des Affaires religieuses, Noureddine Khademi, a porté plainte contre le journal « Akhbar Jomhouria » et son directeur Moncef Ben Mrad, d’après le même journal le 1er octobre 2015.

 

Cette plainte est justifiée par la publication d’un article le présentant comme un imam qui a incité les jeunes Tunisiens à partir au Jihad en Syrie. L’ancien ministre porte également plainte contre la journaliste auteure de l’article, Manar Tlijani. Selon le texte de la plainte, Noureddine Khademi se présente comme un « universitaire et un homme de science ouvert et tolérant ». Selon lui, l’article montre une mauvaise foi évidente et une incitation claire à la haine entre Tunisiens selon leurs appartenances idéologiques et religieuses ainsi qu’une incitation personnelle contre l’imam.

 

La première séance du procès aura lieu au tribunal de première instance de Tunis le 19 octobre 2015. Le journal précise que le droit de réponse de Noureddine Khademi a été préservé dans le numéro suivant celui de la publication dudit article.

 

M.A

01/10/2015 | 16:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

hafedh
| 03-10-2015 11:34
article relatif à Noureddine Khademi sur wikipedia:

Carrière politique

Il est nommé ministre des Affaires religieuses dans le gouvernement de Hamadi Jebali, succédant à Laroussi Mizouri, son homologue dans les gouvernements précédents1.

Il a été surnommé « l'imam du djihad » pour avoir, lors d'un prêche, appelé l'Assemblée constituante « à rompre toute relation avec Israël et a appelé au djihad pour la libération de la Cisjordanie »


BHN
| 03-10-2015 10:52
John McCain, qui a été reçu 2 fois en Tunisie par les potes islamistes de Nouredinne Khademi, demande à ce que ses terroristes (formés par la CIA) abbatent les avions de combat russes en Syrie.

https://www.youtube.com/watch?v=t8hP_7iCqqQ

Bravo Monsieur Poutine d'avoir (enfin) démasqué au grand jour ces imposteurs et, qui plus est, criminels de guerre.

Citoyen de Tunisie
| 03-10-2015 10:50
Soit, admettons que Khademi "l'imam" est un saint sans relation avec les frères d'ennahdha qui avaient revendiqués certains actes terroristes au début des années 80. Admettons qu'il ne prêche que la bonne parole.
Mais Khademi, le ministre, n'était-il pas au courant de l'épopée des départs de nos jeunes vers la Syrie, ers un jihad incertain et vers une prostitution maquillée par des prêches loin d'être islamiques.
N'était-il pas dans l'obligation morale en tant que responsable gouvernemental d'empêcher ces ignares de jeunes manipulés d'aller se jeter dans la gueule du loup !!
En tant qu'homme de foi, il était dans l'obligation spirituelle de tenter d'empêcher ces mêmes jeunes par des prêches Islamiques; le jour du jugement dernier, il devra répondre de cela.
Il était à la tête du ministère pendant l'ère de la troïka, période où nos frontières sont devenus des passoires sur lesquelles trafiquants de toute sorte ont à ce jour la mise mise dessus !
Pas que lui, même ces politicards de pacotille qui avaient exigés une nouvelle constitution, avaient laissé la porte grande ouverte à ceux de la troïka de régner "en toute impunité" prêt de 3 ans et la Tunisie mettra des décennies à nettoyer la pourriture qu'ils ont semé par ignorance ou implicitement, ça l'avenir nous le démontrera.

CBLT FM
| 02-10-2015 13:08
Ou était monsieur Khadhmi lors du congrès des amis de la Syrie organisé par la troika en Tunisie.

Ministre du culte et grand imam qu'il est; d'une grande mosquée; peut-il nous donner une seule phrase de ses prêche signifiant qu'il est contre l'envoi de jihadistes mesulmamans en Syrie ?

pit
| 02-10-2015 12:34
il serait grand temps de donner à Noureddine Khademi la place qu'il mérite...la prison!

A4
| 02-10-2015 12:07
LA POMME
Ecrit par A4 - Tunis - Le 28 Juillet 2014

On a beau nier, effacer les traces
Fermer les yeux et se voiler la face
On a beau chercher raisons et excuses
Rien ne vous sauve, ni magouilles, ni ruses
Les faits sont têtus, ils vous mettent à nu
Et se moquent de vos ragots biscornus

Les faits sont là et ne cherchez donc plus
A nous embellir les temps révolus
Qui ne nous ont légué comme héritage
Que des assassinats et des pillages
Des ignares débiles ne sachant rien faire
Que brandir une laide et noire bannière

Des ignares fous et assoiffés de sang
Dont vous avez dit qu'ils sont vos enfants
Des coupeurs de têtes, d'ignobles assassins
N'ayant pour envie, n'ayant pour dessein
Que de répandre la nouvelle culture
Au parfum de mort et de pourriture

Culture de grands malheurs et de tristesse
Vous faisant penser à votre jeunesse
N'allez pas chercher la cause de ce mal
La chose est bien claire, l'affaire est banale
Tout le monde le sait, même les petits mômes
Le ver est bien là, il est dans la pomme

La pomme est pourrie, son jus est poisseux
Et n'a attrapé que tous les crasseux
L'Histoire l'a bien vu, elle nous le dira
Elle vous a noté dans son agenda
Avec ceux ayant vendu leurs corps et âmes
A un loup féroce nommé l'oncle Sam

L'oncle Sam ne veut avec ses grosses bottes
Envoyer des chars ou zincs sans pilotes
Quand il vous a vous et vos sales traîtres
Prêts à tout brûler, ne rien laisser naître
Prêts comme des hyènes vivant de charogne
A faire à sa place la sale besogne

Alouane
| 02-10-2015 08:36
Mr. Khademi est le type du réligieux hypocrite dont l'appartenance à l'islam - cette religion de paix, de concorde et de sérenité - est fort douteuse, vu ses prêches incendiares et ses prises de position en soutien à Ansar Echariâa, à la guerre civile de Syrie et ses appels au prétendu " Jihad" . Toute la vérité doit être dévoilée avec preuves à l'appui. Mr. Ben Mrad en journaliste professionnel doit être capable de les produire.

Patriote
| 02-10-2015 00:16
Je rappelle aux inconditionnels de Nidaa et de Bajbouj que ces derniers gouvernent le pays main dans la main avec les frères de ce Monsieur Khademi !!

nino
| 01-10-2015 21:28
cet obscure khadmi a enfin reagit!..et ce n'est nullement de bonne guerre. il a reagit eu egard aux nouvelles donnes sur l'echiquier mondial quant a la situation en Syrie. ce khadmi a reagit parceque ses maitres ont tout simplement courbe l'echine devant une realite toute simple entachee d'odeur petrole et de gaz que le miniscule qatar veut imposer a la region...de la a aneantir tout un peuple le confessionnalisme s'en est charge avec l'aide d'Obama et son caniche l'insignifiant Hollande...Poutine a puliquement mis a nu leurs infames desseins. ce minus de khadmi a accuse le coup et suivant le pas de son mentor ghannouchi veut se dedouaner a coup de mensonge et de proces....il oublie que la technologie est la...*** !!