alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 15:33
Dernières news
Noureddine Bhiri : nous tenons à ce que le chef du gouvernement soit un Nahdhaoui
02/11/2019 | 18:33
1 min
Noureddine Bhiri : nous tenons à ce que le chef du gouvernement soit un Nahdhaoui

 

Le dirigeant Ennahdha, Noureddine Bhiri a indiqué, ce samedi 2 novembre 2019, dans une déclaration aux médias à la suite d’une rencontre entre son mouvement et la Coalition Al Karama, qu’Ennahdha tient à être la tête du gouvernement.

« Le refus d’Ennahdha d’être à la tête du gouvernement est considéré comme irresponsable. C’est une trahison des électeurs et pourrait donner une image négative à l’étranger quant au processus de transition démocratique en Tunisie. Nous avons promis à nos électeurs que Kaïs Saïed sera à Carthage et qu’Ennahdha sera à la Kasbah », indique Noureddine Bhiri.

 

Il a ajouté qu’Ennahdha et Al Karama ont fait part de leur crainte que certaines forces révolutionnaires reviennent sur leurs promesses électorales et tentent de trouver des prétextes pour échapper au devoir de participer au prochain gouvernement, en mettant des conditions inadmissibles. Noureddine Bhiri a souligné que le mouvement s’attache à son droit constitutionnel de désigner un chef de gouvernement Nahdhaoui.


Rappelons que Rached Ghannouchi a rencontré, aujourd'hui même, une délégation de la Coalition Al Karama, présidée par Seif Eddine Makhlouf, dans le cadre des tractations menées par le mouvement Ennahdha, avec toutes les parties politiques, pour la formation du nouveau gouvernement.

S.H

02/11/2019 | 18:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

Amilcar
| 04-11-2019 12:25
On est rassuré le gouvernement sera deriger par Ennahdha et président une marionette aux mains d'Ennahdha
Pauvre Tunisie rien on ne mérite pas cela

Little Big
| 04-11-2019 10:21
Gouvernez et foutez-nous la paix. Un chef de gouvernement nahdhaoui, on a déjà vu ça avec Hamadi Tafjirate et Super Loser La3ridh. Ils n'ont pas marqué l'histoire. C'était la corruption et le terrorisme florissants. Rebelote cette fois-ci avec Abou Lahab, faites-vous aider par ce chien enragé sans muselière Makhlouf et ce sera la chute vertigineuse.

Hamma Jridi
| 04-11-2019 08:21
La grande erreur que les tunisiens ont commises est de séparer entre le Prèsident du pays et le gouvernement. C'est un système bicefal voué à l'échec. Espérons que notre nouveau Président trouve l'appuie de notre peuple pour éradiquer à jamais ce système et retourner au système présidentiel. Nous sommes encore très loin de réussir un système parlementaire. On ne fait que des illusions. C'est le temps de se rectifier avec l'arrivée du nouveau Président

Medhaker
| 03-11-2019 18:43
Des ENFANTILLAGES, DES D'?CLARATIONS VARI'?ES ET SAUGRENUES, ,EST CELA UNE FORME DE SONDAGE D'?TOURN'? DES INTERNAUTES OU ENCORE D'UN CLAN QUI SUFFOQUE PAR MANQUE DE PARTISANS ET DE BOUCS '?MISSAIRES POUR R'?USSIR. LES DIVERSIONS INTARISSABLES NE FONT QU'?GARER LES NAÏFS ET LES M'?DIOCRES. LA PLUPART DES TUNISIENS PATRIOTIQUES R'?ELS NE SONT PAS DUPES. ON EST IMMUNIS'? CONTRE CES INDIVIDUS QUI D'?TRUISENT NOTRE PAYS PAR DES TIRAILLEMENTS POLITIQUES SANS AUCUNE CONSID'?RATION POUR L'INT'?R'?T DES TUNISIENS. CE PARTI POLITIQUE ESTIME QUE LA CONSTITUTION LUI PERMET DE FORMER UN GOUVERNEMENT ( ? )MAIS SANS POUR CELA D'?TRUIRE CE QUI RESTE DE NOTRE CHER PAYS. CE PARTI POLITIQUE VENU DE LOIN NE CONNA'?T RIEN DE LA R'?ALIT'? DU PAYS NI DE SES AMBITIONS .IL EST RIDICULE ET IGNOBLE DE PENSER QU'ILS SONT L'? POUR D'?FENDRE LES PRINCIPES DE NOTRE RELIGION L'ISLAM .ILS NE SONT PAS MANDAT'?S PAR DIEU POUR LE FAIRE. L'ISLAM EST UN CULTE PERSNNEL DE TOUT '?TRE HUMAIN VIS '? VIS DIEU ET SANS AUCUN INTERM'?DIAIRE .POUR TERMINER IL EST TEMPS DE LAISSER NOTRE PAYS TRANQUILLE YEZIOU ET YEZIOU MENN EL KLAM EL FAREG ET ALLER TOUS TRAVAILLER AVEC ARDEUR ET ENTHOUSIASME .

Abir
| 03-11-2019 17:53
Si Ennahda est placé première ce n'est pas par ces propres électeurs mais par la tricherie et l'argent et l'Isie sait très bien ça mais elle a voulu éviter vos violence et comme elle a dit laissé tomber c'est à dire la place d'Ennahda fil ahram

EL OUAFI
| 03-11-2019 17:11
Mr Bhiri Mr Kaïs Saïed est à Carthage mais vous vous ne serez pas à el Kasbah ,il me semble que vous n'êtes pas à la hauteur pour assumer cette fonction ! et d'ailleurs la majorité de nos concitoyens n'en voudront pas ! vous avez brillé par vos casseroles que vous traînez à nos jours et la cerise sur le gâteaux vous êtes des incompétents à ce poste.
faites un sondage ils vous le confirmeront , si vous seriez à EL Kasbah c'est la guerre civile assurée .(Manai)

Famous Corona
| 03-11-2019 17:06
foncer droit dans le mur !!

rz
| 03-11-2019 16:48
MABROUK alikom on veut vous voir à l'?uvre pourvu que vous ne finissez pas la deconstruction.

Moi
| 03-11-2019 15:57
Voici la liste non officielle du nouveau gouvernement de la nakba :
-Premier ministre : ghanouch
-affaires étrangères :zoghlami
- intérieure : bhiri
-defense: laarayedh
-éducation : mehrzia
-travail : djebali
- tourisme:bouchleka
- extremistes: maklouf
Etc... Que de la grande qualité et de la compétence dont la Tunisie avait rêvé. Avec eux je prédis : chômage 25%, départ pour djihad 150000 tunisiens, fuite vers l'Europe 300000 tunisiens, nombre de mosquées climatisées 1500, prix des denrées+ 25%, nombre de pèlerins +40%, taux criminalité +100%, pib 0,01%,etc...

A.
| 03-11-2019 15:33
Personne ne vous a dit de ne pas gouverner. Gouvernez mettez le chef que vous voulez et essayez d avoir la confiance de l arp kiskes.
Remarquez le changement de discours. Au début c' était l apaisement. Il a remarqué que ça ne marche pas il est passé aux menaces. Maintenant il fit que les partis qui ne soutiennent pas Ennahdha sont anti révolutionnaire. Il ne faut pas tomber dans le piège. Rappelez vous les autre partis: 80 pourcent des tunisiens n ont pas voté Ennahdha.
Il faut que l armée et la police demeurent républicaines. Il y a des craintes qu' Ennahdha les utilise pour déclencher une répression contre le peuple.