Ennahda a très bien compris cela et maintient sa stabilité organisationnelle malgré toutes ses crises existentielles.

Nidaa Tounes a publié un communiqué aujourd'hui dans lequel il informe qu'une plainte sera déposée contre la députée Sabrine Ghoubantini concernant ses déclarations dans lesquelles elle avait affirmé qu'il y a eu, lors d'une réunion de Nidaa Tounes, un échange sur des données compromettant la sûreté de l'Etat. Dans son communiqué, le parti affirme que cette plainte sera déposée "en attendant qu'elle prouve ses allégations" et mettant en garde contre "le danger que représente la campagne de rumeurs, lancée ces derniers temps".
Par ailleurs, le porte parole du Tribunal de première instance de Tunis, Sofien Selliti, a indiqué, ce jeudi 1er juin 2017, que le ministère public a décidé l'ouverture d'une enquête suite à ces propos. Sofien Selliti a indiqué, à la TAP, que cette enquête concerne précisément les déclarations accordées par Mme Ghoubantini à Shems Fm, dans lesquelles elle souligne que ces données ont un lien direct avec l'affaire Chafik Jarraya.
Commentaires (13)
Commenter@Mansour Lahyani
Ennahda a très bien compris cela et maintient sa stabilité organisationnelle malgré toutes ses crises existentielles.
Panier de crabes
@Kays | 01-06-2017 21:36
Nidaa Tounes pleure la destitution de la dictature et de la torture en Tunisie.
Les arrivistes de Nidaa Tounes n'arrivent pas à comprendre que la vie politique appartient au public. Celui qui ne supporte pas les différents avis et comportements du public, ne doit pas faire de la politique, ni de la culture. Qu'il reste chez lui ou qu'il fasse un travail dans l'ombre.
La Justice leur refusera toutes leurs plaintes contre leurs opposants. C'est ça la vraie démocratie.
Héni : Hafedh a transformé Nidaa en un rassemblement de mafieux
Hani a, par ailleurs, précisé que l'ex directeur général de la Sûreté nationale Abderrahmane Haj Ali, a été écarté du ministère de l'intérieur après qu'il ait intercepté des discussions entre HCE et un conseiller militaire dans une ambassade étrangère en Tunisie.
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-heni-hafedh-a-transforme-nidaa-rassemblement-de-mafieux/
La force de ce parti reposait sur l'aura de BCE
D'autres feront l'analyse inverse: ils diront BCE choisit des premiers ministres au caractère faible afin qu'ils sautent à la première déconvenue, je ne le pense pas. En tout cas les faits prouvent le contraire surtout si Chahed a pris cette décision sans l'aval de BCE (peu probable)....
Nidaa sans BCE est mort né faute de véritable leader et d'une gestion véritablement HORIZONTALE.
En tout cas l'affaire est sensible et cette dame doit être protégée pour sa sécurité. ..Mais n'est-ce pas l'instance militaire qui doit s'occuper de l'affaire si il s'agit de sûreté de l'État ?
Tahya Tounes.
Une honte à son fondateur
Un parti politique qui convulse avant le coma et l'extinction.
Nous assisterons au procès du siècle .
Un peu sur le mode de la révolution française.
Le Macron tunisien ?
Je ne le sent pas

