alexametrics
jeudi 19 mai 2022
Heure de Tunis : 06:56
Dernières news
Nermine Sfar continue de briser les tabous
18/01/2022 | 18:42
2 min
Nermine Sfar continue de briser les tabous


L'artiste Nermine Sfar a de nouveau fait parler d'elle. Dans une publication Facebook du 18 janvier 2022, elle annonce avoir décidé de procéder à une cryoconservation ovocytaire.

Cassant encore une fois les tabous, Nermine Sfar a communiqué cette information sur les réseaux sociaux tout en conseillant aux femmes occupées par leurs emplois ou études à prioriser cette procédure afin de rallonger la fertilité et d'avoir plus de possibilités de concevoir. 


Nermine Sfar a précisé que l’opération n’avait pas d’impact sur la virginité des femmes (osant ainsi évoquer indirectement un autre tabou) et qu’elle était conseillée par les médecins.




Cette annonce survient 24 heures après celle de la célèbre danseuse égyptienne Fifi Abdou. Cette dernière avait, également, appelé les femmes à envisager la cryoconservation ovocytaire afin d’accroître les chances de tomber enceinte.

A noter que plusieurs artistes et stars avaient évoqué la question durant le dernier mois. Nous pouvons citer à titre d’exemple Maya DiabChirin Abdelwahab et Soumaya Khacheb.


Pour rappel, la cryoconservation ovocytaire consiste en l’extraction d’ovocytes afin de les congeler dans de l'azote liquide. Ce procédé permet de les utiliser ultérieurement en vue d'une grossesse. Entre 8 et 13 ovocytes sont recueillis, en moyenne. Près de 85% d’entre eux survivent à la congélation. On procède par la suite à une fécondation in vitro ou par micro-injection intracytoplasmique pour fertiliser les ovocytes. Le taux de réussite est de 70%.


S.G

18/01/2022 | 18:42
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Ok
Cette fille est interessante
a posté le 19-01-2022 à 17:47
Derrière si apparence de lolita échevelée. Elle se révèle être une personne très courageuse et très intelligente. Dans un monde d'hypocrite et de faux jeton bravo je vous souhaite le meilleur
JAMES-TK
Nermine Sfar Le Miroir Des Frustré(e)s de tout poil !
a posté le 19-01-2022 à 15:23
Nermine Sfar est l'une des rares personnalités les plus intéressantes sous le ciel de Tunisie !
Je la félicité pour son audace et courage, et lui demande de continuer de secouer le cocotier tant que bon vous semble. N'en faites pas des cas de toutes ces racailles viscéralement malformé(e)s, schizophrènes, et hypocrites à souhait !
ORCHIDEE
TABARKALLAH A LA NERMINE
a posté le 19-01-2022 à 15:07
Mille zine..
URMAX
... je me demande ce que certaines personnes frustrées feraient, si ...
a posté le 19-01-2022 à 14:02
... elles voyaient le dernier article en date dans la rubrique "contenus sponsorisés" :
Elles en seraient "toutes renversés" ... !
;-)
Abel Chater
Vous êtes les bienvenus pour écrire tout le mal de ce monde en toute liberté contre les femmes qui portent le voile des Musulmanes.
a posté le 19-01-2022 à 10:55
Mais attention !!!
Il ne faut rien écrire de vérité en concordance avec la vraie mentalité de la société tunisienne autour de ce genre de femmes, à l'image de cette Tériman. Les ciseaux talmudiques du "modernisme", de la "tolérance" et de la "laïcité, ne le permettent pas.
Un jeu devenu à cartes découvertes pour la survie de nos médias en Tunisie.
Un réalisateur de films tunisien bien connu, m'a raconté depuis belle lurette, que les Tunisiens sont absolument dépendants du soutien financier de la France ou quelques fois, de l'Allemagne et de l'Angleterre pour financer leurs films, exactement de la même manière, de la dépendance de la Tunisie avec le FMI.
Les hommes d'affaires tunisiens qui s'intéressent à ce pilier culturel comme Tahar Ben Ammar, se trouvent à l'étranger autour du dollar et de l'euro. Donc, leurs financiers exigent d'eux, des scènes de violence, de criminalité, de meurtre, de drogue, de corruption, d'homosexualité, de nudité de la femme et du sex. Mais surtout pas de morale religieuse ou de sociabilité familiale. Ce n'est pas bon pour leurs commerces avec les peuples.
Cela est aussi imposé à la grande majorité de nos médias tunisiens, de l'intérieur comme de l'extérieur de la Tunisie.
Allah yostir Tounes.
BAHRILA
la loi
a posté le 19-01-2022 à 08:32
le problème c'est que le législateur tunisien ne permet pas la cryoconservation des ovocytes pour une raison de "confort" il est nécessaire d'avoir une raison médicale
Il faut revoir cette législation qui date de 2002
stanislas
sur les traces de ......
a posté le 19-01-2022 à 06:44
La Loana locale!
Interested
tabous et lois
a posté le 19-01-2022 à 01:27
"Nermine Sfar a précisé que l'opération n'avait pas d'impact sur la virginité des femmes (osant ainsi évoquer indirectement un autre tabou)"

Que dit la loi sur la virginité ? Est-ce punissable ? Ex - un mari qui pense se marier avec une vierge, et découvre que ce n'est pas le cas peut attaquer la femme en justice ?

Des parents qui découvrent que leur fille a eu des relations avant le mariage peut la punir, la condamner à mort (meurtre d'honneur..)? Ca existe, est-ce légale, ou 'toléré'. Bon, je suppose que non, mais ça existe chez certains musulmans en occident, donc en Tunisie.. pourquoi pas ?
zozo Zohra
congeler leurs ovocytes
a posté le 18-01-2022 à 21:17
Cette solution est aubaine pour les femmes malades de cancer dont le traitementest très très lourd. Elle donne une chance à ces femmes de devenir mères. Et elle leurs évite d'être sanctionner 2 fois par la maladie.
Merci la science

Donc ne mélangeons pas tout et n'importe quoi
Baccarus
Obsédés
a posté le 18-01-2022 à 20:52
Cette fille dérange les hommes complexés
En tout les cas c mieux que les sales gueules
Léon
Lé khimar ou lé Khammouri, ana 7orra fi....
a posté le 18-01-2022 à 20:49
Très heureux d'être tenu au courant des péripéties concernant les ovocytes de Nermine et tout ce qui s'y rapporte.
Vous n'ignorez pas à quel point une telle information peut s'avérer capitale pour le devenir de notre pays, et par là même, suscite mon intérêt au tout premier chef.
Je proposerai même que tout journal tunisien dédie une page entière aux soins que porte Nermine à son instrument de travail.

Vaginalement Votre,

Léon.

Il serait indécent que je signe par ma signature habituelle.
Mkèllèkh
Eh bè!
a posté le à 12:45
Notre ami @Léon nous dévoile une autre facette de son personnage;
Habitué à ses post d'habitude sur des sujets sérieux,il nous surprend là à céder probablement à ses fantasmes à cette heure tardive,sur un sujet des plus sérieux,en accusant Nermine Sfar d'être une libertine,ce qui est indécent et non pas le fait de signer de sa signature habituelle,à moins qu'il ne nous avance des preuves à ses propos.
Morjane
Nermine une résistante patriote
a posté le à 05:33
J'adore cette dame parce qu'elle brise les tabous de nos sociétés islamiques arriérés et moyenâgeuses. Tant que nous appartiendrons à ce monde qui brise nos libertés nous n'évoluerons jamais. Et en plus nous sommes sous l'influence de l'importation de ce sous-développement de pays pire que nous. Et cette personne se fait quotidiennement insultée, dénigrée et rabaissée par des internautes complexés et vulgaires comme énormément de tunisiens et d'arabes. Et pourtant elle est toujours debout , elle résiste et j'estime que c'est une vraie patriote et attachée à sa nation et son peuple.Bravo Nermine, tu les emmerdes, les ignores et c'est bien.Vive la Tunisie et au diable les traitres et compléxés
Welles
Et le symbole
a posté le à 21:23
C'est une question de symbole mon cher ami. Il s'agit tout simplement de briser les tabous comme le dit l'article ,de faire en sorte que l'islam conservateur et réactionnaire disparaisse à jamais de la société moderne tunisienne. '? bon entendeur
mansour
Nermine Sfar militante de l'égalité de la femme sous le régime islamiste d'Ennahdha
a posté le 18-01-2022 à 20:49
est fière de donner la vie après le 25 Juillet et les 11 années de destruction et corruption du pouvoir islamiste des freres musulmans salafiste Rached Ghannouchi-Ennahdha
BOUSS KHOUK
TERMINE sfar ! MRIGLA
a posté le 18-01-2022 à 20:15
YA LILLA chkoune cheddik ! min hinnik .. tu as choisies tu l'as voulues ! alors ANAVA AATIH , LE TFOUK ALIH .
Tunisienne libre
Haine islamiste
a posté le à 06:54
Quel ton haineux
Citoyen_H
ON N'EN A RIEN à CIRER DES SES HISTOIRES
a posté le 18-01-2022 à 20:09
Plus on avance dans le temps et plus on se rend compte que cette fichue époque ne cesse d'engendrer des bourriques et des bourricots qui nous les cassent avec leurs états d'âmes de paumés.
Allez vous faire soigner et épargnez nous de vos com aussi stériles que l'ensemble des crétins qui composèrent la maudite troika, en commençant par la badi et la abou.....................


Alya
Une idiote
a posté le 18-01-2022 à 19:06
Elle ne brise pas les tabous? Elle va a l encontre de la loi et entraîne dans sa bettise une génération de futures débiles. Ka loi en tunisie est claire!!!! Seules les patientes en attente d une chimiothérapie peuvent prétendre à une congélation d ovocytes ce que vous appelez tabou varie d un pays a l autre c est la même loi en France, alors qu en Espagne, le procédé est permis? Je pensais que Busness news était capable de vérifier et de faire la différence entre un tabou social et une décision d étiquette medicale . Neige Sfar sait très bien qu elle se fout de ses fans parce qu elle a les moyens financiers d aller congeler ses ovocytes en espagne
Welles
L'idiote ou le crétin
a posté le à 21:31
Si elle est idiote toi tu n'es qu'un crétin fini. La question n'est pas de savoir quel pays le fait et quel autre ne le fait pas mais de libérer les esprits de cette chape de plomb qui est l'islam et le totalitarisme qu'il génère.
Alya
Reponse a welles
a posté le à 22:18
Je suis l idioteven question . J essaie simplement d expliquer que cette procédure est selon de ce pays réservée donc gratuite et faisable en tunisie pour certaines patientes proposées pour chimio, greffe. Je ne pense pas que le problème soit religieux
zozo Zohra
ALYA
a posté le à 19:59
Bonjour Alya,

Dans le cadre de la loi du 3 août 2021 relative à la bioéthique, les Françaises peuvent désormais congeler leurs ovocytes sans raison médicale pour mener à bien une future grossesse.

Bonne soirée
Alya
Merci zozo
a posté le à 21:33
Les français ont bien fait vu la ruee vers la Belgique, Espagne. Personnellement je suis pour... vu le magnifique bébé de Naomi Campbell a 51 ans
Souki
Réponse sur la congélation d ovocytes en Tunisie
a posté le à 21:00
En Tunisie la loi n autorise pas aux femmes la congélation d ovocytes en-dehors d une maladie pouvant affecté la fertilité
Alya
Oui souki
a posté le à 21:22
Zozo vient de nous apprendre que la bioethique française a modifié la loi. En tunisie et pour l instant, on peut pas congeler ses ovocytes outre des causes médicales. Tous nous savons bien entendu, que les femmes qui peuvent financièrement supporter le processus peuvent le faire a l etranger. J ai cite l Espagne vu que c est la destination je pense la plus choisie.
zozo Zohra
Souki
a posté le à 21:05
Absolument
chevy
Ovaire...
a posté le 18-01-2022 à 19:05
Elle fait ce qu elle veut, c est son corps. Aussi simple.