
L'artiste Nermine Sfar a de nouveau fait parler d'elle. Dans une publication Facebook du 18 janvier 2022, elle annonce avoir décidé de procéder à une cryoconservation ovocytaire.
Cassant encore une fois les tabous, Nermine Sfar a communiqué cette information sur les réseaux sociaux tout en conseillant aux femmes occupées par leurs emplois ou études à prioriser cette procédure afin de rallonger la fertilité et d'avoir plus de possibilités de concevoir.
Nermine Sfar a précisé que l’opération n’avait pas d’impact sur la virginité des femmes (osant ainsi évoquer indirectement un autre tabou) et qu’elle était conseillée par les médecins.
Cette annonce survient 24 heures après celle de la célèbre danseuse égyptienne Fifi Abdou. Cette dernière avait, également, appelé les femmes à envisager la cryoconservation ovocytaire afin d’accroître les chances de tomber enceinte.
A noter que plusieurs artistes et stars avaient évoqué la question durant le dernier mois. Nous pouvons citer à titre d’exemple Maya Diab, Chirin Abdelwahab et Soumaya Khacheb.
Pour rappel, la cryoconservation ovocytaire consiste en l’extraction d’ovocytes afin de les congeler dans de l'azote liquide. Ce procédé permet de les utiliser ultérieurement en vue d'une grossesse. Entre 8 et 13 ovocytes sont recueillis, en moyenne. Près de 85% d’entre eux survivent à la congélation. On procède par la suite à une fécondation in vitro ou par micro-injection intracytoplasmique pour fertiliser les ovocytes. Le taux de réussite est de 70%.
S.G
Je la félicité pour son audace et courage, et lui demande de continuer de secouer le cocotier tant que bon vous semble. N'en faites pas des cas de toutes ces racailles viscéralement malformé(e)s, schizophrènes, et hypocrites à souhait !
Elles en seraient "toutes renversés" ... !
;-)
Il ne faut rien écrire de vérité en concordance avec la vraie mentalité de la société tunisienne autour de ce genre de femmes, à l'image de cette Tériman. Les ciseaux talmudiques du "modernisme", de la "tolérance" et de la "laïcité, ne le permettent pas.
Un jeu devenu à cartes découvertes pour la survie de nos médias en Tunisie.
Un réalisateur de films tunisien bien connu, m'a raconté depuis belle lurette, que les Tunisiens sont absolument dépendants du soutien financier de la France ou quelques fois, de l'Allemagne et de l'Angleterre pour financer leurs films, exactement de la même manière, de la dépendance de la Tunisie avec le FMI.
Les hommes d'affaires tunisiens qui s'intéressent à ce pilier culturel comme Tahar Ben Ammar, se trouvent à l'étranger autour du dollar et de l'euro. Donc, leurs financiers exigent d'eux, des scènes de violence, de criminalité, de meurtre, de drogue, de corruption, d'homosexualité, de nudité de la femme et du sex. Mais surtout pas de morale religieuse ou de sociabilité familiale. Ce n'est pas bon pour leurs commerces avec les peuples.
Cela est aussi imposé à la grande majorité de nos médias tunisiens, de l'intérieur comme de l'extérieur de la Tunisie.
Allah yostir Tounes.
Il faut revoir cette législation qui date de 2002
Que dit la loi sur la virginité ? Est-ce punissable ? Ex - un mari qui pense se marier avec une vierge, et découvre que ce n'est pas le cas peut attaquer la femme en justice ?
Des parents qui découvrent que leur fille a eu des relations avant le mariage peut la punir, la condamner à mort (meurtre d'honneur..)? Ca existe, est-ce légale, ou 'toléré'. Bon, je suppose que non, mais ça existe chez certains musulmans en occident, donc en Tunisie.. pourquoi pas ?
Merci la science
Donc ne mélangeons pas tout et n'importe quoi
En tout les cas c mieux que les sales gueules
Vous n'ignorez pas à quel point une telle information peut s'avérer capitale pour le devenir de notre pays, et par là même, suscite mon intérêt au tout premier chef.
Je proposerai même que tout journal tunisien dédie une page entière aux soins que porte Nermine à son instrument de travail.
Vaginalement Votre,
Léon.
Il serait indécent que je signe par ma signature habituelle.
Habitué à ses post d'habitude sur des sujets sérieux,il nous surprend là à céder probablement à ses fantasmes à cette heure tardive,sur un sujet des plus sérieux,en accusant Nermine Sfar d'être une libertine,ce qui est indécent et non pas le fait de signer de sa signature habituelle,à moins qu'il ne nous avance des preuves à ses propos.
Allez vous faire soigner et épargnez nous de vos com aussi stériles que l'ensemble des crétins qui composèrent la maudite troika, en commençant par la badi et la abou.....................
Dans le cadre de la loi du 3 août 2021 relative à la bioéthique, les Françaises peuvent désormais congeler leurs ovocytes sans raison médicale pour mener à bien une future grossesse.
Bonne soirée