alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 02:20
Dernières news
Nassreddine Nsibi : Le gouvernement s'engage à mettre en œuvre les accords conclus avec l'UGTT
15/11/2021 | 21:40
2 min
Nassreddine Nsibi : Le gouvernement s'engage à mettre en œuvre les accords conclus avec l'UGTT

 

Le porte-parole du gouvernement et ministre de l'Emploi Nassreddine Nsibi, a souligné, lors d'un point presse tenu ce lundi 15 novembre 2021, à l’issue de la réunion avec le bureau exécutif de l’UGTT, que le gouvernement s'est engagé à mettre en œuvre les accords conclus avec la centrale syndicale pour assurer la continuité de l'État.

« Le travail sera participatif et nous avancerons progressivement vers des réformes fondamentales. Nous serons francs sur tous les dossiers que nous traiterons, nous avons souligné la nécessité du dialogue et de la collaboration pour faire face aux défis que rencontre le pays. La rencontre a été positive et l'ambiance était excellente » a déclaré le porte-parole du gouvernement.

 

Nassreddine Nsibi a ajouté que le gouvernement œuvrera sérieusement et sincèrement à traiter avec l’UGTT en toute transparence et en toute franchise. « Nous devons être tous conscients de la situation de notre pays, nous sommes à un point critique où les solutions doivent être déployées. Elles ne seront pas improvisées mais devront se baser sur des données scientifiques et objectives » a-t-il conclu.

 

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a souligné, pour sa part, le rôle historique de l’UGTT, considérant qu'elle est un partenaire essentiel et efficace dans tous les projets proposés par le gouvernement et les réformes nécessaires qu'il adoptera. Elle a précisé que le dialogue avec l'organisation syndicale doit être honnête et franc afin d'établir une collaboration efficace pour avancer progressivement vers des réformes de fond et la satisfaction des revendications des Tunisiens.

 

On rappellera qu’une première réunion s’est tenue ce lundi entre le gouvernement présidé par Najla Bouden et le bureau exécutif de l’UGTT présidé par Noureddine Taboubi. Les deux parties ont affirmé que la rencontre a été positive et qu'elle s'est déroulée dans de très bonnes conditions. 

 

 

 

M.B.Z

15/11/2021 | 21:40
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Attention ! Ils tentent de duper !?
a posté le 16-11-2021 à 14:37
Il est impossible de revenir sur les décisions historiques du 25 juillet, ils attendent la moindre brèche ou réconciliation pour renverser les tendances et puis de trouver des alibis et duperies.
Raad
PRIS AU PI'?GE
a posté le 16-11-2021 à 12:58
Encore une fois de plus le gouvernement quel qui soit est au piège de L'UGTT.
On se demande avec quel argent ce gouvernement va t'il honoré les caprices de Taboubi....et de sa centrale.
Actuellement l'état n'arrive même pas à rembourser les intérêts de ces dettes, comment voulez-vous régulé la situation économique du pays.
On se le demande....
takilas
Nahdha savent qu'il va y avoir d'autres prêts pour la Tunisie...
a posté le à 14:40
Donc ils vont faire le possible de s'impliquer dans ces prêts et réorienter ces prêts vers les règlements de salaires de leurs recrutés sudistes dans la fonction publique à Tunis.
Net
Au suivant..!
a posté le 16-11-2021 à 11:45
Tout gouvernement qui a cédé aux exigences aberrantes de ce syndicat est tenu en échec et celui-là ne fera pas exception .
BI
Réveillez-vous !
a posté le 16-11-2021 à 11:21
Les accords avec les syndicats ne sont que de l'extorsion pure, des Coercitions et non des contrats. Ils sont tous décidés et "acceptés" par les gouvernements parce que ces gouvernements étaient trop faibles ..

Ces accords avec l'UGTT ont bien contribué à la ruine de notre économie et la fuite des investisseurs.

Réveillez-vous !
BIEN
Cabinet Kaiis Saied: Tbark Allah 3lihim ..
a posté le 16-11-2021 à 11:03
Dans un état en faillite comme le nôtre, la première chose qu'un gouvernement peut faire est de distribuer l'argent (iwarrchou) que nous n'avons pas : Tbark Allah 3lihim ..

Yè t3allmou fil li7jèmè fi Rous litèmè!

M. Nassreddine Nsibi dites à Mme Bouden et à M. K. Saied : "Zidou rahou mizel yitneffis"
Tunisino
Pour fuir la pression de la rue
a posté le 16-11-2021 à 10:17
Pour fuir la pression de la rue, le communiste populiste Saied retourne vers le communiste opportuniste Ugtt, qui ne cherche que ruiner l'économie et les finances de l'Etat. Le maladroit Saied est toujours dans la réaction, incroyable pour quelqu'un qui gère un pays mais c'est malheureusement vrai. Au lieu de faire les reformes et fuir le pouvoir à toute vitesse, il insiste à perdre du temps, au détriment des intérêts des tunisiens, pour pouvoir appliquer son projet personnel malade de Jamahiria. Pauvre Tunisie! Sauf que la pression de la rue ne peut qu'augmenter avec les erreurs catastrophiques de gestion, pour mettre le président propre mais malhonnête et incompétent dans la prison pour haute trahison!
takilas
C'est des accords avec l'ugtt.
a posté le 16-11-2021 à 09:41
Et puis de quel droit cette arnaqueuse et malhonnêteté UGTT se permet dimooser des accords ou même de participer à des accords alors qu'elle a été en faveur des arnaques de nahdha et a fermé l'?il sur plusieurs dérives et banditismes de nahdha donyt les recrutements sauvages et anarchiques, des sudistes, dans les ministères et les sociétés publiques se trouvant à Tunis et que cela soit à Tunis, même si ces recrutements étaient opérés pour la forme et rien que pour avoir le salaire et s'en servir pour habiter Tunis et voter e' contrepartie nahdha et prétendre à des coups d'état si jamais les noulrdistes ripostent.
C'est la vérité qui blesse n'est-ce pas ?, par mes traîtrise commises par nahdha obligeant la Tunisie à s'endetter colossallement autres des banques mondiales.
Abir
600 milles squatters aux administrations
a posté le 16-11-2021 à 09:01
Ce gouvernement ne veut pas toucher aux squatters Kwanjias dans les administrations qui bouffent des salaires sans production ! Bien sûr, le mot d'ordre : pas touch! Bien mérité les Tunisiens cocus! Quand est ce qu'allez vous être sérieux pour faire le bon choix aux élections
retraité
les chefs de gouvernement se succèdent et se ressemblent
a posté le 16-11-2021 à 08:25
on continue à augmenter les salaires des fonctionnaires sans productivité alors que le pays a un gros déficit public et peine à trouver des crédits extérieurs et intérieurs pour combler celui de 2021 à moins que de faire appel à la planche à billets ce qui conduira à la dégringolade du dinar , la faillite du pays et une inflation à deux chiffres et la course infernale prix et salaire
takilas
Il n'a pas dit l'essentiel ?!
a posté le 16-11-2021 à 06:28
De ce qu'il vont en faire des recrutés (sudistes) pêle-mêle et anarchiquement par centaines de milliers, dans les ministères et les sociétés publiques sis à Tunis ? Et du sort de ces recrutés installés à Tunis.
Et c'était la cause et la raison pendant les dix dernières années de la décadence de l'économie tunisienne et de tous les problèmes socio-économiques avec les dizaines de milliers d'autorisations accordées à des taxieurs.
Tant que ces deux volets ne sont pas résolus, il n'y aura aucun amélioration en Tunisie.
Sans oublier de récupérer les terres domaniales surtout celles des grandes cultures.
takilas
UGTT incompétente qui conclut des accords.
a posté le 15-11-2021 à 22:44
Alors qu'elle regardait inerte les dérives et les arnaques de nahdha.
Pauvre Tunisie.