alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 05:20
Dernières news
Najla Bouden reçoit l’ambassadeur américain à l'occasion de la fin de sa mission en Tunisie
04/04/2022 | 15:39
1 min
Najla Bouden reçoit l’ambassadeur américain à l'occasion de la fin de sa mission en Tunisie

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a reçu ce lundi 4 avril 2022, l'ambassadeur américain en Tunisie Donald Blome à l'occasion de la fin de sa mission en Tunisie.

 

Mme Bouden a exprimé à l'ambassadeur américain sa gratitude pour les efforts qu'il a déployés durant son mandat en Tunisie pour soutenir les relations d'amitié et de coopération entre les deux pays et peuples amis.

 

Elle a également salué le soutien continu américain à la Tunisie, notamment dans les domaines de la défense nationale et des projets de développement, soulignant le souci de la Tunisie de renforcer davantage les relations de coopération fructueuses qu'elle entretient avec les Etats-Unis dans divers domaines.

 

De son côté, l'ambassadeur américain a remercié les autorités tunisiennes pour leur soutien tout au long de son mandat et de lui avoir permis d'exercer ses fonctions dans les meilleures conditions.

 

Il a également réitéré la volonté de la partie américaine de continuer à se tenir aux côtés de la Tunisie pour achever sa transition politique et réussir sa transition démocratique en premier lieu, en plus de l'aide fournie pour faire face aux défis économiques, sociaux et sécuritaires actuels.

 

M.B.Z

04/04/2022 | 15:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mission
accomplie ou achevée...
a posté le 04-04-2022 à 18:16
Mission accomplie ou achevée ! Vous avez trop soutenu et défendu les islamistes qui ont détruit toute la Tunisie, Mr Blome ! Trop c'est trop....!!!!!
LOTFI
hypocrisie
a posté le 04-04-2022 à 16:07
les américains ne veulent pas d'un pays arabe laïque. Ils nous ont mis les islamistes dans les pattes pour détruire l'économie de nôtre pays. La Tunisie n'a pas accepté les accords d'Abraham
donc nous sommes un potentiel ennemi pour leur maitre israélien.
Rien de bon à attendre de leur part . Mais qu'ils fassent attention le peuple tunisien comme les ukrainiens est prêt a lutter à mort pour sa liberté
Chris
Objectif EU
a posté le à 13:39
Bonjour,
Je ne pense pas que l'objectif premier des EU a été celui de détruire l'économie des pays qu'ils avaient pris pour cible. Souvenez vous 2001 ! Que s'est il passé ? Attentat du WTC. Qui dans le monde musulman, a condamné cet attentat odieux ? Personne. Pour ce qui me concerne, j'ai pensé que la riposte allait être terrible, car à partir de cela, toutes les conditions étaient possibles pour la vengeance.

J'ai fait une rapide analyse à l'époque et conclu à une déstabilisation du monde arabe. Au vu les résultats des 11 dernières années, il est évident que les EU ont conclu un pacte de non agression avec les islamistes, en les aidant à conquérir le monde musulman pour l'islamiser à leur sauce, en les laissant faire. Ils savaient que les islamistes feraient ce que les Ayatollahs font en Iran d'une main de fer, opprimer le peuple et le tenir sous leur contrôle. C'est ce que voulaient le EU.

Ils avaient détruit l'Irak, étaient sur le point de détruire la Syrie, lorsque Poutine a prit les affaires en mains pour le faire à leur place. La Libye, le Yémen, l'Afghanistan, ce n'est pas mieux.

Ce ne sont pas les EU qui ont mis à mal l'économie tunisienne, ce sont les islamistes qui ont finis de vider le peu qu'il restait dans les coffres après le départ de Ben Ali. L'erreur que vous avez faite, vient en partie de vous, pour avoir voté pour des individus inconnus en supposant qu'ils avaient été oppressés à tord et par Bourguiba et par BA. Votre c'?ur et vos sentiments ont parlé pour vous, vous induisant en erreur. Un erreur qui coûte cher.
Tn
Lool.....si laj3ab..zid saffa9
a posté le à 17:05
..