
Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a donné, hier, dimanche 14 juillet 2024, un discours lors de la cérémonie tenue à la résidence de France à Tunis à l’occasion de la fête nationale française.
Après avoir rappelé les liens solides et historiques qui unissent la Tunisie et la France et le contexte politique marqué par des échéances électorales importantes d’un côté comme de l’autre, le ministre a souligné que l’harmonie qui caractérise les relations entre les deux chefs d’État « doit être répercutée par tous les hauts responsables dans les deux pays, sans altération, et en toute circonstance ».
Nabil Ammar n’a pas omis d’évoquer la question de la souveraineté et de l’ingérence. Citant le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères qui a écrit que les ingérences étrangères visent à porter atteinte aux intérêts fondamentaux, à déstabiliser les institutions démocratiques et sont de ce fait inacceptables, le ministre a souligné que la Tunisie « souscrit à ces propos et les met en œuvre pour elle-même et pour ses partenaires sans distinction ».
« De par son histoire et les valeurs qu’il prône, votre pays a une responsabilité morale, en plus de toute autre considération, tout à fait particulière, pour arriver, au plus tôt, à l’arrêt du génocide du peuple palestinien, qui doit recouvrer tous ses droits légitimes, sur toutes ses terres, et pour traduire en justice tous les responsables de ces crimes odieux » a-t-il poursuivi.
Et de conclure : « En tant que membre de l’Union européenne, votre voix compte, pour renforcer notre partenariat, en l’orientant sur la trajectoire d’un partenariat équilibré, mutuellement respectueux et profitable, fondé sur la création de richesses durables et de stabilité au profit de tous ».
M.B.Z
Oui, bravo Mr le linistre, bien parlé ! malheureusement vous avez oublié d'ajouter votre souhait, le nôtre aussi, que la France, ce grand pays, " berceau universel " des Droits de l'Homme etc... inscrive dans sa constitution une loi incriminant toute forme de normalisation avec israel... Ce sera peut être pour la prochaine visite du ministre Nabil Ammar à son Excellence l'ambassadrice de France à Tunis, Anne Guéguen.
Vous appellez ça comment ?....
On ne vous entend qu'en sens unique !....
Que Ammar s'occupe de son postérieur (pour être poli) sans venir donner des leçons aux autres.... tout comme nos gueulards de B.N.
Nous sommes très mal placés pour venir faire la morale aux autres !....
Yahya SINWAR , dirigeant du Hamas.
Celui qui a lancé l'attaque du :
07/10/2023 , laquelle a fait plus d'un millier israëlien massacré , et l'enlévement de plus de 200 citoyens israëliens ,toujours retenus otages à Gaza .
La riposte israëlienne est plus que logique pour éradiquer ces barbares de sa frontière .
1) ce que vous avancez reproduit la thèse contestable du Premier Ministre d'Israel
2) je vois que vous ignorez l'histoire ou feignez de l'ignorer. L'Etat d'Israel a été reconnu par l'ONU en 1948 suite aux combats entre autochtones et les immigrants juifs venus d'Europe voulant élire domicile avec l'appui des occidentaux en Palestine
3)Les Etas arabes n'ont pas accepté la décision du partage et ont mené des guerres sans succès ce qui a abouti à l'agrandissement de l'Etat d'Israel
4)Devant l'échec des efforts de Paix et l'entêtement de l'Etat israélien, appuyé par les occidentaux, le Hamas a décidé d'intervenir en octobre en Israel et de ramener avec lui à Gaza des citoyens israéliens pour amener l'Etat d'Israel à revoir sa politique expansionniste contraire au droit international et appliquer les résolutions onusiennes et ramener la Paix au MO
5) Netanyahou a décidé de prendre sa revanche en usant de tous les moyens. Tsahal a bombardé Gaza et la Cisjordanie et a procédé à un véritable nettoyage ethnique comprenant la destruction de Gaza y compris ses hôpitaux et tous ses centres vitaux.
6) Al jazeera nous montre quotidiennement les exactions commises contre les palestiniens
7) Contre un Etat colonial qui ne respecte le droit international tous les moyens sont légitimes pour le recouvrement de droits spoliés
8) Accuser les palestiniens d'être terroristes et des barbares c'est ignorer la cause réelle de leur combat pour le droit à l'existence
9) ce qui s'est passé réellement le 5 octobre en Israël fera l'objet d'une enquête qu'on traine car elle mettra à nu les faux arguments avancés par Netanyahou
10) Rappelez-vous que cette guerre est disproportionnée et que le Hamas se bat comme il peut.
- La Palestine était à l'origine une terre judéo-chrétienne... les juifs y étaient implantés bien avant l'arrivée de l'islam et des musulmans....
Et ils en ont parfaitement eux aussi le droit de la revendiquer....
Et si la bêtise des arabes était de ne pas avoir voulu partager cette terre... en voici la résultante aujourd'hui...
'? qui la faute ?...
Et surtout ne venez pas me traiter de sionistes comme certains baltrigue sans rhétorique sur BN....
(je vous fait part de même d'un moment d'histoire)
Tout a fait!
C'est l'islam le petit nouveau dans la région.
Alors quand on soupçonne un terroriste d'entrer dans un magasin ou un café, peut-on le bombarder et tuer toutes les personnes qui s'y trouvent ? Est-ce que c'est aussi le cas en Europe ?
Sorry die Sionistes sind die Schande der ganzen Welt!
attend qu un nouveau Hoover arrive au FBI ca va filer droit partout dans le monde surtout que la rumeur cour que le tireur de Trump ne serait p etre d origine du peuple elu par sa mere, wait and c
Et que font les pays Arabes ?
Aux abonnés absents. Malgré leur puissance financière.
C'est évident.
Il y a encore 15 ans, Melenchon était un farouche grognard de la laïcité. Mais comme il ne parvenait pas à ses fins, il s'est mis à draguer parmi les racailles islamisées des quartiers, allant jusqu'à participer à des manifs où on gueule allah akbar en brandissant le drapeau des terroristes.
D'une part, cela n'a pas marché, car "ses électeurs" ne veulent pas vivre sous la Republique laïque, ils voudraient islamiser la France !! Ils se sont donc abstenus.
Et d'autre part, la "cause palestinienne" fait fuir 73% des francais qui ne veulent pas en entendre parler ni entendre parler d'islamisation. Alors maintenant, Melenchon cache ses islamisés.
Plus pourri que ce mec, on ne fait pas.
Tout cela me désole pour la grande majorité des musulmans de France, qui sont bien dans cette République laïque, et risquent de se sentir rejetés.
Pour le moment, ce n'est pas le cas, heureusement...
Parce que nous ne voulons vivre à la facon islamique?
Parce que nous tenons à nos valeurs, qui ne sont pas forcément les votres?
Non, ceux qui veulent vivre en Europe comme on vit en Europe sont bienvenus.
Les autres, en effet, peuvent partir.
Iran, Afghanistan, Pakistan... les destinations à votre goût ne manquent pas.
C'est le premier point !...
Le second, c'est qu'ils vivent avec les règles et le respect du pays où ils sont... (français ou autres étrangers)
Troisième point : ce ne sont pas eux qui foutent le bordel dans leurs pays d'accueil et ne remplissent pas les prisons...
Monsieur Ammar, il est de votre responsabilité morale que les attaques du hamas contre Israël cessent.
Alors cette guerre cessera.
Les Palestiniens doivent se battre chaque jour pour libérer leur terre jusqu'à ce que tous les colons / étrangers quittent le pays pour la France, l'Allemagne, l'Italie, la Russie, l'Ukraine, la Pologne... auront quitté le pays.
PS : Les juifs orientaux sont bien sûr chez eux en Palestine.
Ne comptez surtout pas sur la France pour faire quelque chose contre Israël...;et surtout n'oubliez pas que la France ancienne puissance coloniale déteste les arabes ni plus ni moins.
"Les honorables Espagnols se sont imposés contre les nazis et les sionistes en Europe"
Il faut lire :
"Les honorables Espagnols se sont imposés contre les nazis et les sionistes en Europe, lors du championnat Euro 2024 en Allemagne"
Instruisez vous, avant de baver bêtement...
Ainsi, ce trio admirable a su marier son nazisme et ses deux versions du fascisme, l'espagnole et l'italienne, un mariage à trois, en quelque sorte et ce genre de formule n'est pas mort, loin de là, il s'est même enrichi actuellement : les noces de sang entre l'extrême droite française- qui jouit de l'indulgence de Macron-de la Hongrie fasciste d'Orban, de l'Autriche néo-nazie et fasciste de la Pologne, celle xénophobe et sioniste des USA, démocrates et républicains cons-fondus, d'israel, sioniste, xénophobe, colonialiste et génocidaire avec l'agrément de pays arabes normalisés, ceux-là même qui n'ont jamais cessé de laper à toutes les écuelles qu'on leur tend... Ces noces de sang, donc, semblent servir vos comptes et exacerber votre joie. A cette enseigne, vous qui exploitez comme des esclaves vos cousins tunisiens par alliance, immigrés clandestins-que vous hébergez chez vous à Paris en les faisant turbiner comme vendeurs ambulants à la gare du Nord et que vous protégez en les alertant des descentes flicardes de contrôle... ça marche toujours, votre trafic? Quelle est donc la différence, à ce propos, entre les trafiquants des êtres humains libyens et tunisiens et vous? Passeur d'immigrés! trafiquant d'êtres humains! esclavagiste ! raciste! nazi-fasciste! imbécile !

