alexametrics
Dernières news

Mustapha Kamel Nabli se retire de l'élection présidentielle (vidéos)

Mustapha Kamel Nabli se retire de l'élection présidentielle (vidéos)
Après Noureddine Hached, un autre candidat à l'élection présidentielle a décidé de se retirer de la course présidentielle, il s'agit de Mustapha Kamel Nabli. C'est ce que l'ancien gouverneur de la banque centrale a annoncé sur Nessma TV le 17 novembre 2014 dans le cadre de l'émission "la route vers Carthage".

Quant aux raisons qui l’ont conduit à prendre cette décision, M. Nebli a indiqué que la campagne présidentielle a bien démarré, sauf que le climat s’est envenimé par la suite : « dépassements, retour du terrorisme et argent politique sale », a –t-il indiqué.

Par ailleurs, il a appelé les Tunisiens à voter pour le candidat qui est en mesure de les rassembler et non de les diviser. Et d’ajouter qu’il ne faut pas voter pour le président sortant Moncef Marzouki, pointant ses pratiques lors de cette campagne électorale, qui ont été une des principales raisons qui l’ont amené à quitter la course présidentielle. "Le vote n'est plus basé sur la compétence, c'est un vote contre la violence, contre certaines pratiques" a-t-il expliqué. Mustapha Kamel Nabli s'est indigné de la recrudescence de la violence dans la campagne présidentielle en citant la récente agression de Houcine Abassi, secrétaire général de l'UGTT, et la vandalisation de son bus de campagne.

L'ancien gouverneur de la banque centrale assuré qu'il ne souhaitait pas faire partie d'une campagne qui se déroule dans un tel climat. A la fin de son intervention, M.Nabli a ajouté qu'il resterait au service de la Tunisie quel que soit son poste.

S.H


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Sudist
| 18-11-2014 17:40
le vote utile du 23/11 a donné 1.2M voix pour bce,
à tout cassé la somme des voix des rcdist-Nidaist ne dépassera pas 1.5M, et c'est le max pour BCE même au 2ieme tour, sauf si les électeurs de hamma voteront à l'encontre de leur principe, malgrès tout si le nombre total des votants avoisinera les 4M alors c'est perdu d'avance pour bce.

Jeune Tunisien
| 18-11-2014 15:22
J'aurais bien aimé BCE se retire au profit de MKN. Maintenant mon choix se dirigera vers un candidat jeune.

néjib
| 18-11-2014 13:38
Bon il fallait se rallier à béji depuis le début. Mais qu il a compris c est bien , mais les présidentiables dont les voix sont faibles auraient du faire front à tous ceux qui ont ramené et enfanté le terrorisme en tunisie dont le but de menacer , tuer pour gouverner. Tout le monde doit se rallier contre tous ceux qui déstabilisent la tunisie mise à mal. Il reste qq jours pour renforcer ceux qui sont capa bles de battre les manipulateurs incompétents qui grace à eux nous payons très cher la vie au quotidien.

Petit x
| 18-11-2014 13:22
Bravo;
Mr. MKN vous avez bien répondu à ma précédente question où je m'étonnais sur ce même site, comment des personnalités aussi intelligentes comme vous même, Mondher Znaeîdi...s'entêtaient-ils à poursuivre leur campagne pour se faire élire au poste de Président de la République? alors que les sondages et la réalité du terrain vous donnent perdants d'office et je dirai même avec humiliation !!
Bravo encore une fois vous n'avez pas trahi votre intelligence contrairement à d'autres qui restent aveugles et je ne parle pas là des incultes et des sans niveaux qui par nature n'ont aucune capacité d'analyse à faire valoir pour eux comme pour les autres.

abdel
| 18-11-2014 11:32
Pour garder le pouvoir, Moncef El Marzouki fera plus que Ben Ali.Je commence à comprendre les comportements de Ben Ali et de Bourguiba pour garder le pouvoir. Moncef El Marzouki n'en est pas différent. Il utilise l'argent publique et les moyen de la république pour sa compagne et il désigne par "taghout" ses concurrents sachant la signification de ce qualificatif. En principe l'ISIE doit décliner sa candidature.

Jeune Tunisien
| 18-11-2014 11:28
BCE peut être un bon conseiller pour un jeune président.

HatemC
| 18-11-2014 10:44
Il a évalué ses chances et part par la grande porte .... à lui de soutenir le meilleur candidat pour la Tunisie ... Voter Marzouki est illusoire ..... encore un dans le panier de NT
Arrêtons de faire des acrobaties ...je vous invite a faire connaissance avec le futur ministre de l'économie ..... ou futur 1er ministre .....Il appellera a voté contre Marzouki ....HC

helara13
| 18-11-2014 10:41
Voilà une décision responsable pour éviter l'éclatement inutile des voix. Il fera sûrement un bon ministre d'économie voir un chef de gouvernement...

Jeune Tunisien
| 18-11-2014 09:57
Je suis Nidaiste et j'ai voulu voté pour Monsieur Nabli. maintenant après son retirement, le choix est devenu difficile, en faite je veut pas un président vieux, ça va nuire a l'image de la Tunisie après révolution, Bourguiba a quitté le pouvoir a l'age de 84 ans, comment je peut voter pour BCE qui a 88 ans. mon choix en tant que jeune est de voter pour un jeune. Les vieux, on ne peut pas les négliger, c'est vrai que les jeunes sont plus rapides mais les vieux connaissent le chemin, c'est pour cela BCE peut être un bon conseiller.

Mohra
| 18-11-2014 09:52
il n'est pas du tout normal il est meme grave pour la democratie de garder sur la fiche les noms et les photos de ceux qui se sont retires
cela induit tout le monde en erreure
les citoyens voyants la photo le nom et le numero du candidat sur la fiche il peut tres bien le choisir et son vote son choix sera perdu avec une grande frustration
des milliers de voix seront perdus si vous ne grisez pas les photos des candidats retires,
pensez y et faites l'effort
sinon ca sera le grand sujet la grande problematique qui annulerait memes les resultats concideres fausses

A lire aussi

La direction a assuré que la dernière visite des éléments sécuritaires à M. Jarraya datait du 27