
Le candidat à la présidentielle du 6 octobre, Mondher Zenaidi, a publié, jeudi 29 août 2024, un message, sur les réseaux sociaux, où il appelle les « patriotes libres » à se rallier à sa « bataille pour changer et réformer le pays ».
Mondher Zenaidi qui vient de rejoindre la course à la présidentielle par décision du Tribunal administratif, a tenu à exprimer ses sincères remerciements et sa reconnaissance aux juges « qui ont suivi leur conscience et ont choisi de dire la vérité et de faire respecter l'État de droit ».
« Aujourd'hui il n’est plus question de l'avenir politique de Mondher Zenaidi ou de tout autre candidat, mais celle du destin de la Tunisie et de son avenir : Voulons-nous un pays mené par la médiocrité et le populisme vers l'effondrement ou un pays mené par ceux qui en sont dignes vers un avenir meilleur ? Mon retour à la course présidentielle confirme la légitimité du combat de sauvetage et de réforme que je me suis engagé à mener pour la Tunisie et à n'importe quel prix. La décision du tribunal administratif nous a fait sortir de la spirale du jeu auquel le président sortant nous a contraints faisant perdre un temps précieux à notre pays, comme il le fait à chaque fois. Aujourd'hui, la bataille est passée des textes et des interprétations juridiques aux questions de société et des priorités nationales. C'est la mère de toutes les batailles auxquelles j'ai tenu à participer, la bataille des projets, des programmes, des options économiques, de la bonne utilisation des ressources de l'État et des compétences nationales, sur laquelle j'ai travaillé pendant des années et préparé les concepts et les propositions nécessaires pour améliorer la vie des gens et restaurer la confiance dans le pays et dans l'avenir » a-t-il poursuivi, ajoutant que la bataille pour le sauvetage et la réforme est ouverte à tous, et ne peut être menée que si « toutes les bonnes volontés et les intentions sincères s'unissent ».
« À moins de quarante jours d'élections qui changeront l'avenir du pays, j'appelle tous les patriotes libres à nous rejoindre dans la bataille pour sauver et réformer le pays. Imaginez un cauchemar qui prend fin dans quarante jours, imaginez un espoir qui se réalise dans quarante jours, imaginez un pays sans populisme dans quarante jours, imaginez une belle Tunisie qui retrouve le sourire dans quarante jours ! Soyez avec nous et sans délai, et faites des quarante prochains jours une épopée nationale et un honneur personnel » a conclu Mondher Zenaidi.
M.B.Z
Dernière nouvelle de Tunis'?'!
Un rêve qui devient cauchemar à l'aéroport de Tunis-Carthage.
Les deux candidats, qui ont fui la Tunisie depuis des années, ont décidé de renter au pays pour se présenter aux élections présidentielles prévues le 6 octobre 2024.
Je vous laisse la suite..........................................
'? bon entendeur'?'!
Qui peut encore vouloir le retour de la bande du GOUROU!?
Qui, simplement, croirait au rêve, avec des idées farfelues, à un retour de ceux qui ont ruiné notre pays pendant la période noire des frères maudits de la planète et d'Allah TA3ALA aussi'?'?
Ceux qui veulent réinventer une nouvelle destruction, mais définitive de l'identité tunisienne, en contournant l'esprit du peuple, simplement en multipliant les candidats'?' Fugitifs'?'?
Tous (les candidats) sont des nuls à chier : quel bagage politique, économique, quel programme, quel savoir-faire, et surtout quelle stratégie pour un meilleur lendemain ? KS a pris le pouvoir par le peuple, il a osé mettre sa loyauté par des ingrédients propres à lui pour sauver le pays, pour le bien du peuple'?'
Si aux yeux de certains haineux, égoïstes, jaloux, malades du pouvoir, opposés à la politique en place et qui se torturent leurs cervelles par des questions sur le changement fréquent des ministres, je vous réponds :
C'est uniquement avec et grâce à l'honnêteté de KS qu'il ne peut pas y avoir de planque ou des coups tordus en douce contre l'?tat tunisien.
C'est bien honorable cet engagement de notre KS.
Cessez de rêver, notamment de vous masturber l'esprit tant tordu par la soif de stupidité (certaines personnes), assurément, KS sera encore là pour les prochaines cinq années. Souvenez-vous bien. Il avait souvent dit :
Jamais je ne céderai les commandes du pays à des traitres.
Pour ma part, il y a encore énormément'?' Il a raison, je suis même content qu'il procède de la sorte, je suis même rassuré pour le 6 octobre. Je vous recontacterai pour vous le rappeler.
Cordialement,
Le nombre 40 me fait penser aussi à Hammourabi qui a écrit à 40 ans le premier code juridique de l'histoire humaine, Emblème de la civilisation mésopotamienne et de l'humanité.
-->
La Mésopotamie se situait entre les deux fleuves, soit le Tigre à l'est et l'Euphrate à l'ouest. Ce qui est aujourd'hui une partie de la Syrie et et de l'Irak. Les villes importantes de la Mésopotamie étaient Ninive, Nimrod, Assur, Babylone et Ur.
Toute la philosophe et la Géométrie présocratique ont été prises/copiées de la Mésopotamie, les présocratiques n'étaient que des passeurs du savoir de la Mésopotamie et de l'Egypte vers la Grèce en lui faisant quelques retouches. --> Thalès, Anaximandre, Pythagore, Héraclite, Parménide, Anaxagore, Empédocle, Zénon et Démocrite étaient tous apprendre en Mésopotamie et en Egypte. Même le mythe de Dionysos a été "importé" de la Mésopotamie en Grèce.... Les théorèmes de Thalès et de Pythagore et ainsi que la presque totalité de la géométrie de la Grèce antique ont été "importés" de l'?gypte et de la Mésopotamie. --> Alors que de nos jours, on voudrait nous faire croire que tout le savoir mathématique et philosophique présocratique s'est développé du rien/néant alors qu'en vérité tous les présocratiques n'étaient que des passeurs des mathématiques et de la philosophie qu'ils ont appris en Mésopotamie et en Egypte.
Je cite un dictionnaire français de philosophie, voir le lien web:
***
"La pensée présocratique représente un des grands moments fondateurs de notre culture occidentale, l'émergence de la philosophie en pays grec, l'avènement du logos comme principe d'ordre et d'intelligibilité, sa conquête sur le mythos. Elle formule les grands thèmes qui vont hanter la philosophie occidentale : la recherche des principes (Thalès, Anaximandre, Anaximène, Héraclite*, les atomistes) ; l'exigence d'intelligibilité mathématique (Pythagore) ; le problème de l'un et du multiple, de l'être et du non-être (Héraclite et les '?léates) ; l'importance du discours contradictoire (Zénon, tenu par Aristote* pour l'inventeur de la dialectique) ; l'art de la rhétorique et de la discussion méthodique (les sophistes*). Mais il faudrait évoquer aussi le sens de l'observation de la nature, le souci du réel en opposition avec les fictions mythiques tout imprégnées de divinité et de surnaturel, qui font des « physiciens » présocratiques les précurseurs de la science."
-->
Aucune mention que la philosophe et la Géométrie présocratique ont été prises/copiées de la Mésopotamie et de l'Egypte et que les présocratiques n'étaient que des passeurs du savoir de la Mésopotamie et de l'Egypte vers la Grèce
Le malheur, c'est que même dans nos écoles primaires et secondaires, nous enseignons à nos enfants que les Grecs ont inventés la Géométrie et la philosophie du néant:))
A l'école secondaire en Tunisie, on nous n'a jamais parlé de l'importance du savoir mathématique et philosophique de la Mésopotamie et de l'?gypte pour la Grèce, pour l'Europe et pour toute l'humanité. Certes on a parlé de Hammourabi en coure d'histoire. mais sans aucune émotion, admiration ou Enthousiasme: on apprenait par coeur comme des automates sans aucune réflexion profonde et hors contexte'?'
bonne journée
Mais nous à un os hahahahahaha il est candidat mais à l'étranger et il traîne des carrossable hahahahahaha .
Les tunisiens ont inventé la nouvelle politique ça va s'inscrire dans les annales de l'histoire
Bien à vous
*Vous allez racler les tiroirs de l'Etat pour ces dettes accumul'?es...
*Le FMI, avec son sourire jaune, vous accueillera les bras ouverts. Il faudrait renoncer aux suventions du pain et du carburant..
Les familles nécessiteuses et sous le seuil de la pauvreté, seraient ravi...Que du bonheur!
* Les islamistes vont vous embrasser sur les deux joues. Ayant voté pour vous, ils voudront quelques places au soleil...
*Les RCEDISTES , retrouveront la voie libre pour plonger le pays dans le népostisme et la corruption...Vous êtes de la même tribu....
*On va détricoter les quelques r'?alisations sous le Président actuel , pour calmer le courroux de certains...
Non, messieurs les candidats ambitieux et sereins, vous ne changerez rien dans ce pays...
Ce pays est structurellement sous-développ'?. Une grande majorité de ses citoyens, n'ont pas la culture de la démorcratie, du vivre-ensemble. de l'honnété et de la résilience....
Nos citoyens ne vont pas se précipiter pour payer leurs impôts, même étant nantis...La fraude fiscale est une culture ancrée depuis la nuit des temps...
Qu'est ce vous allez réformer ou changer?
Je ne prends pas le risque de voter pour vous....Vous autres....
Rien compris à votre chakchouka
Quelle mascarade
Ils traînent tous des casseroles mais ils ne lâchent pas le morceau du gâteau
'? croire que le monde entier '?' vraiment, triste, malade pour l'absence des corrompus au pouvoir'?'!
Eh bien ce sera « le retour de l'éléphant » ( merci Mr Belkhouja) mais sauf que cet éléphant là est plus dangereux dans son concept du pouvoir et de l'entre soit ,ke retour et le renforcement du pouvoir des familles ou plutôt la consolidation de ce pouvoir , une économie totalement libérale et des laisses pour compte à la pèle ,les pistons vont connaître leurs apogées, et surtout le grand retour de l'opportunisme
Il faut juste savoir choisir encore une fois entre la peste et la colhera
'?a aurait le mérite d'aider les gens à y voir plus clair et à les aider à se faire une opinion personnelle sur chacun des candidats avant d'aller voter...
On en a marre des vieux hommes qui se prennent pour des sauveurs
Réellement, vous dormez bien le soir'?'?
Douce journée à vous'?'!
La justice est quasi a sa botte.
Zenaidi est juste l idiot utile qui fera eviter l abstention pour valider l election de Kassoune et evitez un taux de participation de 11% qui ne validera pas cette election a l international et remettra en cause les aides de l europe fmi...
Vous etes naifs , finalement vous méritez ce dirigeant
Sachez bien que c'est nous qui ont frapes à ses portes
D'autre part se qu'elles recommande est si simple et basique
Tu as un déficit budgétaire (dépenses >recettes)
Tu as 2 choix sans le 3em
- réduire les dépenses inutiles ou non productives
- augmenter tes recettes
- des deux
Le choix et au pays
Simple comme respirer
N'importe, ce qui est certain c'est que ce cauchemar que traverse la Tunisie doit cesser en éjectant KS du pouvoir dans 40 jours.
Bouddha a également prêché pendant 40 ans la vraie voie, celle du Dharma. Les sources n'étant pas concordantes, il aurait vécu 80 ans ce qui nous renvoie encore à l'âge de 40 ans, le midi du zénith de l'existence. C'est probablement à cet âge qu'il accéda au Nirvana.
Ce nombre est donc associé, dans différentes cultures et sociétés, à la fois à l'accomplissement et mais aussi au changement d'un état à un autre.
Espérons que ça soit un nombre porte-bonheur, après tout, la superstition fait partie intégrante de la personnalité tunisienne type !
Extrait de ChatGPT:
4. **Interprétation numérologique** : En numérologie, le nombre 40 est vu comme ayant une énergie particulière, souvent associée à la construction, la fondation, et la discipline. Il combine l'énergie du 4 (stabilité, fondation) avec celle du 0 (potentiel infini, début d'un nouveau cycle).