alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 11:04
Dernières news
Mondher Guefrachi appelle Abdelkarim Zbidi à la normalisation avec Israël
25/08/2019 | 14:44
1 min
Mondher Guefrachi appelle Abdelkarim Zbidi à la normalisation avec Israël

 

L’activiste politique et ancien RCDiste, Mondher Guefrachi est intervenu ce dimanche 25 août 2019 sur la chaîne israélienne francophone i24.

 

Mondher Guefrachi, qui avait ouvertement exprimé son soutien à Abdelkarim Zbidi, a annoncé qu’il avait soumis au candidat à la présidentielle, une demande officielle l’exhortant à « établir des liens avec l’Etat d’Israël », une fois élu président de la République.

Il a, cependant, relevé que c’était Ennahdha, qu’il a qualifié d’Etat islamiste, qui constituait le « premier obstacle » devant cette normalisation.

 

M. Guefrachi a, ainsi, lancé un appel en direct à Israël en vue de venir en aide aux partis politiques le soutenant. Cette aide consistera à faire comprendre au peuple tunisien que le Hamas et le Hezbollah étaient « les véritables ennemis des Tunisiens et non pas l’Etat israélien ».

 

Réagissant à ces propos, l’équipe de campagne de Abdelkarim Zbidi a nié toute association avec M. Guefrachi soulignant que ses déclarations n’engageaient que sa personne.

L’équipe de M. Zbidi compte ainsi le poursuivre en justice pour usurpation d’identité.

 

B.L


25/08/2019 | 14:44
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (40)

Commenter

Krimou
| 27-08-2019 11:32
Dans mon commentaire du 25/8 titré " Normalsation: Jamais" j'espère que tout le monde a compris que je visais cet énergumène de Guefrach et nullement Si Abdelkrim Zbidi qui au dessus de toute cette bassesse.

Abdelkader
| 26-08-2019 14:46
Si si , les israeliens savent où se trouve la Tunisie , ils leur arrivent même de dénigrer violemment son président , feu BCS !
Un flots d'insultes , provenant de personnes qui pour certains , viennent poster sur le forum de BN !
Allez sur JFORUM , tapez " Décés du président tunisien " et lisez les réactions , vous ne serez pas déçu , un festival de haine !

Citoyen de Tunisie
| 26-08-2019 13:42
No comment

rz
| 26-08-2019 11:30
A bien observer actuellement, le problème Palestine n'existe presque pas il est dans l'impasse totale et personne n'en parle; Israel devenue forte grignote et efface tout trace de l'Histoire de Palestine sur terrain; les palestiniens restés en Israel ne se plaignent pas et leur niveau de vie est meilleur que tous les autres " arabes" mais vivent en autarcie presque à l'écart de la société; mais la société boue et bouge de l'intérieur surtout par les femmes, ce qui est normal, essaient de trouver une issue loin des extrémistes qui n'ont de solution qu'annihiler l'un l'autre et à mon avis la solution est là et simple: accepter de vivre ensemble et d'ailleurs c'est bcp plus enrichissant. Les extrémistes des 2 camps ne vont pas tenir longtemps et bientôt israeliens et palestiniens vont trouver une autre entité mélange des 2 noms et un autre drapeau mélange des 2 et vont continuer à vivre côte à côte .

Lekkteur
| 26-08-2019 11:14
Je suis d'accord avec vous ce conflit devrait être réglé en dehors de la religion mais les religieux des deux cotés revendiquent la propriété de la terre de Canaan. C'est pour cette raison que j'ai cité un Verset du Saint Coran. Il y a d'autres Versets qui vont dans ce sens et encore plus explicites quant au propriétaire de ces terres.

La seule manière pour les Palestiniens de reconquérir leurs terres c'est à travers la science, le progrès économique, le progrès social et la démocratie pas avec les bombes et les attaques suicides ou les slogans que le temps a érodé. 70 ans de combat armé n'ont rien donné au peuple Palestinien sauf la destruction, la dictature du Hamas, de l'autorité Palestinienne et plus de colonisation de la part d'Israel. En plus les dirigeants Palestiniens corrompus aiment allonger cette guerre pour continuer à recevoir de l'aide en Euro et en Dollars et envoyer leurs enfants étudier à l'étranger dans le luxe sur le dos des pauvres.

Bien à vous

Abel Chater
| 26-08-2019 10:59
@Farouk
Comme un caméléon. Du noir et blanc, tu veux prendre de la couleur, mais les Iraniens vont te transformer de nouveau en cendrillon.
Qui t'invite à venir discuter avec tes Maîtres les Arabes et les Musulmans de la Tunisie?
Va discuter avec ce détraqué mental que tes télévisions judaïques pensent le présenter comme un vrai Tunisien. Une méthode de la plus basse gamme de la bassesse humaine, exactement à ton image.

Farouk
| 26-08-2019 09:52
Si Israël n'etait Pas juif, tous les états arabo-musulmans auraient eu des relations avec cet état.
La haine du juif issue du coran est le seul impact aux relations.

lechef
| 26-08-2019 09:49
D'où provient ce virus ? Les chercheurs passent des jours et des nuits pour savoir D'où provient un virus pour le liquider avec les outils nécessaires médicaments et autres.
Deux sortes de virus :
- Les virus qui résultat d'un environnement rendu inadéquat par l'homme.
2 - les virus " fabriqués et introduits par l'homme pour causer des ennuis aux autres. La guerre virale en est une sorte de cette technologie ou disons invention innovante.
Bref, ce monsieur qui représente déjà un virus fabriqué par l'ancien régime à continué d'exister même avec le changement de l'environnement - la révolution - C'est alors un produit solide très bien fabriqué pour nuire aux autres
Zbidi est dans cas risque d'être attaqué et si ses anticorps ou son immunité est faible, il risque de subir des conséquences graves - bien sûr effet négatif sur les élections -
Mais, étant donnée que l'équipe de Zbidi savait la provenance de ce virus ? il sera très facile de le détruire avant son incubation !
Non, C'est un iris classique qui n'a d'influence que sur les corps avec faible immunité -

Farouk
| 26-08-2019 09:47
Est ce que vous vous êtes demandé si Israël souhaitait des relations avec la Tunisie.
Les israéliens ne savent même pas où se trouve la Tunisie.

!!!
| 26-08-2019 09:02
BN vous nous prenez pour des dupes lorsque vous publiez un un texte qui se rapporte à des personnes pareilles. Ceci est fait pour nuire à la réputation de M. Zbidi qui n'a pas besoin d'un tel soutien et un tel conseil.