alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 02:47
Dernières news
Mohsen Marzouk : Seul un traitement rigoureux et sans pitié prévaut avec les terroristes
02/09/2015 | 16:45
1 min
Mohsen Marzouk : Seul un traitement rigoureux et sans pitié prévaut avec les terroristes

 

 

« Le retour des jihadistes à leurs pays d’origine est une question qui se pose non seulement pour la Tunisie, mais aussi pour d’autres pays », a affirmé Mohsen Marzouk, secrétaire général de Nidaa Tounes, mercredi 2 septembre 2015 sur Express Fm.

« Les trois plus grands pays en Europe ont, selon les estimations, le même nombre de terroristes combattant à l’étranger que la Tunisie. C’est pour dire qu’il s’agit bien d’une problématique internationale », a-t-il ajouté.

M. Marzouk classe ces terroristes en trois catégories. Une catégorie prête à combattre « jusqu’à la dernière goutte de sang ». Une deuxième qui serait intéressée par le retour au pays pour semer le chaos « comme ce fut le cas en Algérie où on a transplanté la guerre » et une troisième catégorie qui, peut-être, solliciterait le pardon ou la « réconciliation ». Comment faut-il traiter avec ses combattants ?

 Il n’y a qu’un seul traitement qui vaille, c’est de procéder de manière ferme et rigoureuse, a répondu Mohsen Marzouk. « Il faut un traitement sécuritaire qui soit rigoureux et sans aucune pitié », a-t-il martelé. Toutefois, le traitement pourrait être plus souple avec les novices s’ils se repentissent et reconnaissent qu’ils étaient partis sur un mauvais chemin. « Mais, faut-il d’abord le prouver. C’est pour cela qu’il faudrait coordonner avec les services de renseignements étrangers », a-t-il conclu.

 

E.Z.

02/09/2015 | 16:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

pit
| 03-09-2015 14:39
...pour les enfants de Ghannouchi!

Taha
| 03-09-2015 14:13
Emporté par l'élan "nationaliste", je me suis mélangé les pinceaux en écrivant "il faut le passer aux armes" au lieu de "il faut le passer par les armes".
Vive la Tunisie

Taha
| 03-09-2015 13:59
Bravo Monsieur Marzouk(i)! Il faut terroriser les terroristes...vous avez raison...mais, car il y a un mais...le Kapo des Terroristes est votre partenaire au gouvernement! Tournez un peu la tête et regardez autour de vous...voilà, c'est bien...vous l'avez vu? Non...allez...enfin un peu de sérieux...Le Ghannouchi! vous le voyez? Eh bien c'est lui "El Capo dei Terroristi" Passez-le aux armes...Gouss erras tibs el aroug et Echchaanbi tombera...N'est-ce-pas Monsieur Marzouk(i)?

Ataturk
| 03-09-2015 13:06
Quand le diable "Ghannouchi" a proposé une loi sur le repentir, il vise l'utilisation éventuelle de ces terroristes pour instaurer son état islamique.
Un terroriste ne peut jamais se repentir.
Regardez ce qu'ont fait les terroristes amnistiés après "la révolution"; ils sont partis au Chaambi pour le jihad!

Citoyen_H
| 03-09-2015 12:48

un vrai patriote.
Yaatik essaha, ya Mohsen Marzouk.

C'est le seul remède existant à la turbulente tumeur chameliére qui nous est tombé dessus.

Tounsi
| 03-09-2015 10:57
à l'instar des prisonniers de GUANTANAMO..ils sont plus déterminés à semer le chaos en revenant.... SANS PITIE SVP...mais sans tortures pour taire soit-disant "ceux des droits de l'homme..."

Bourguibiste nationaliste
| 03-09-2015 09:12
Enfin M. Marzouk, vous commencez à emmerger. Ce n'est pas trop tôt, surtour après le massacre de Sousse.
On vous attend et surtout on attend vos désicions.

Abdel
| 02-09-2015 22:59
Ya si Marzouk , evidemment qu'il faut etre ferme et sans pitie' . Mais Nidaa n'est pas seul a GOUVERNER LE PAYS , par consequent il est freine' par certains des autres membres des Partis de la coalition au Pouvoir . Helas vous ne pouvez rien faire tout seul . Il ne faut plus vous laissez faire par l' actuel gouvernement . Mon conseil pour vous c'est qu' il faut multiplier les apparitions publiques et les declarations '' libres , courageuses et responsables '' , vous etes entrain de vous effacer et de vous affaiblir en liberant l'espace pour vos concurrents . Faites , s'il le faut ,des reproches et critiques augouvernement tout en affirmant que vous le soutenez . SACHEZ QUE si le Gouvernement echoue , ce qui est probable , c'est NIDAA QUI A ECHOUE' et C' EST ENNAHDHA QUI VA REUSSIR ET TIRER LE BENEFICE . . C'est comme ce qui s'est passe' avec Moustfa Ben Jaafer . Regardez autour de vous : Ennahdha place ses pions partout pour en avoir besoin le JOUR '' J '' . Vous ! ya si Marzouk avec votre NIDAA , vous semblez depasses par les evenements et meme un PEU ABSENT OU DISTRAIT . REVEILLEZ VOUS ET FAITES DU BRUIT , VOUS AVEZ LA CONFIANCE DE BCE .

rayan benne
| 02-09-2015 19:45
Traitement rigoureux et sans pitié dis tu!...aie le courage de dire les torturer!
Certains disent pour innocenter les commanditaires des attentats, on pousse à la torture pour faire avaler les crimes à des innocents!!!

marzouk mohamed hédi
| 02-09-2015 18:34
Pas de pardon avec les terroristes qui ont souillé le drapeau et se sont constitués des graves dangers potentiels.
Pas de pitié.