alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:24
Dernières news
Mohamed Frikha : Notre satellite Challenge One a obtenu l’aval de l’UIT pour son lancement
02/02/2021 | 10:20
1 min
Mohamed Frikha : Notre satellite Challenge One a obtenu l’aval de l’UIT pour son lancement

 

L'Union internationale des télécommunications (UIT), l'agence des Nations-Unies pour le développement spécialisé dans les technologies de l'information et de la communication, a donné son feu vert au lancement du premier satellite tunisien, Challenge One, toutes les conditions techniques et juridiques ayant été remplies.

C’est ce qu’a annoncé, lundi soir 1er février 2021, Mohamed Frikha, directeur général de Telnet Holding, société initiatrice du projet.

 

« Pour obtenir cette autorisation, un dossier a été soumis à l'UIT, le seul organisme international habilité. Après avoir examiné tous les détails du projet technologique, l’organisation a informé tous les pays du monde via son site Web officiel du projet. Une procédure qui est adoptée dans tous les projets de satellites. Après avoir rempli toutes les conditions, il a été décidé d'accorder toutes les autorisations de communication pour le lancement du satellite Challenge One », a affirmé M. Frikha.

 

Challenge One est le premier satellite arabe fabriqué avec des capacités 100% locales par les experts tunisiens de Telnet. C’est un satellite spécialisé dans l'Internet des objets et utilisera pour la première fois au monde le protocole de communication spatiale LoRa.

Challenge One doit être lancé le 20 mars 2021, par la fusée russe Soyouz 2.

 

I.N



02/02/2021 | 10:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lakoudi
Une meilleure idée
a posté le 02-02-2021 à 17:44
J'ai une meilleure idée à proposer à Si Frikha. Il vaudrait mieux qu'il donne son fric aux gens qui passent leurs journées à faire du thé sous les haies de cactus ou à jouer à la kharbga sous les murs.
A bon entendeur salut.
Le Baron
des commentaires a vomir
a posté le 02-02-2021 à 13:01
ceux qui travaillent dur et font la fierté de cette nation arabo musulmanes sont automatiquement dénigrés et réduis et ceux qui sapent et entraînent vers l'arrière sont promus au rang de seigneur ,sale mentalité de ORBEN
CHDOULA
AVANT DE LANCER CHALLENGE ONE .......
a posté le 02-02-2021 à 10:55
Il faut lancer la vaccination Spoutnik for all !
souilem
Premier satellite arabe !!!hahaahah
a posté le 02-02-2021 à 10:44
Ya Frikha, avez-vous indemnisé les passagers de Syfax airline ? en voilà aujourd'hui, vous nous parlez du 1er satellite arabe tunisien alors que les pauvres ne trouvent pas de quoi manger et plus de 40% des jeunes dans les régions de l'intérieur sont en chomage. Si vous êtes un vrai patriote, lancez des des projets innovants pour ces chomeurs, des maitrisards et des docteurs en sit-in, Kallo 1er satellite arabe !