alexametrics
vendredi 24 mai 2024
Heure de Tunis : 18:43
Dernières news
Mohamed Ali Boughdiri : il n’y aura pas d’année blanche !
19/05/2023 | 16:32
1 min
Mohamed Ali Boughdiri : il n’y aura pas d’année blanche !

 

Le ministre de l'Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, a tenu à rassurer les élèves tunisiens, dans une déclaration accordée ce vendredi 19 mai 2023, à Mosaïque FM, assurant que les notes leur seront rendues et que les examens et concours nationaux auront lieu dans les meilleures conditions.

« Le dialogue et les concertations se poursuivent entre la partie gouvernementale et la partie syndicale pour dépasser la situation dans laquelle nous nous trouvons (…) nous avançons et trouverons une solution, les concours nationaux auront lieu et seront surveillés et corrigés par les honorables enseignants (…) Des concertations se tiennent et des solutions sont sur le point d’être trouvées » a-t-il affirmé.

 

Le ministre a précisé qu’il n’est pas question de parler d’une année blanche et que les notes seront rendues aux élèves.

L'instance administrative sectorielle de l'enseignement de base, a, rappelons-le, annoncé le 10 mai que la rétention des notes va être poursuivie pour le premier, deuxième et troisième trimestre de l’année scolaire.

Le syndicat a précisé que des mouvements de protestation seront entamés et un jour de colère décrété avant la fin de l’année scolaire.

Il a toutefois souligné qu’il tient à poursuivre un dialogue sérieux et responsable pour réaliser ses revendications exprimées depuis mars 2011.

Rappelons également que les syndicats de l’enseignement de base et secondaire avaient décidé la rétention et le blocage des notes, jusqu’à parvenir à un accord avec le ministère sur plusieurs points de litige.

 

M.B.Z

 

19/05/2023 | 16:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Avec ces pseudo-syndicalistes
rien n'est sûr...
a posté le 20-05-2023 à 12:37
Avec ces pseudo-syndicalistes politisés et acharnés contre le pouvoir en place, rien n'est sûr ! On l'a déjà dit et redit, la Tunisie a besoin d'un GEL de toutes les activités syndicales pendant quelques années afin de permettre au gouvernement de mener des réformes structurelles profondes ! Le long feuilleton de la rétention des notes est un crime ignoble qui doit toucher bientôt à sa fin !
retraité
pas de chantage
a posté le 20-05-2023 à 09:22
le syndicat doit comprendre de ne pas prendre en otages nos élèves et terroriser les parents il doit résoudre ses problèmes avec le ministère de l'éducation nationale dans le respect de notre jeune génération et son intérêt d'avoir une éducation adéquate loin des tiraillements et des conflits entre le syndicat et le ministère , l'enseignant a une mission civilisatrice de bien former notre jeunesse et de leur inculquer un bon savoir comme il a dit le poète égyptien l'enseignant on lui doit le respect de la société il est presque un apôtre il doit bien respecter sa mission ni grèves ni chantage et les revendications salariales et sociales doivent être menées dans le respect des lois et l'intérêt supérieur des élèves il n'est pas un fonctionnaire comme les autres il bénéficie au moins de quatre mois de congé et il assure des cours privés au prix d'or pour ses élèves .
A4
Absolument !
a posté le 19-05-2023 à 18:26
Puisqu'elle est noire !!!