alexametrics
mercredi 14 mai 2025
Heure de Tunis : 01:08
Dernières news
Moez Ben Amor : l’huile d’olive à quinze dinars sera disponible à partir du 15 décembre
14/12/2023 | 20:50
2 min
Moez Ben Amor : l’huile d’olive à quinze dinars sera disponible à partir du 15 décembre

 

Le directeur commercial de l'Office national de l'huile (ONH), Moez Ben Amor, a affirmé, jeudi 14 décembre 2023, lors de son passage sur le plateau de Rendez-Vous 9 sur la chaîne Attessia, que l’huile d’olive commercialisée à quinze dinars le litre sera disponible, demain, vendredi 15 décembre 2023, dans les grandes, moyennes et petites surfaces. 

Moez Ben Amor a tenu à rappeler que l’huile d’olive est un produit agricole qui s’affecte directement par les facteurs climatiques. « Aujourd’hui, toute la production mondiale est touchée, et c’est aussi le cas de la Tunisie. Ce qui a, un impact direct sur le prix de vente, ces dernières saisons, qui connait une hausse permanente. Nous avons atteint des records cette année, engendrant une baisse de la consommation ».

Par ailleurs, il a indiqué que la quantité de l’huile d’olive qui sera mise en vente à quinze dinars le litre serait de l’ordre de 10.500 tonnes, soit onze millions de litres d’huile extra vierge.

 

Le responsable a précisé qu’il s’agit d’une première expérience n’ayant pas de but lucratif, mais qu’il s’agit d’une initiative en faveur du citoyen, soulignant qu’elle n’aura pas d’impact sur l’exportation. Dans ce sens, il a assuré qu’il est nécessaire de faire la distinction entre le marché local et l’exportation afin de ne pas porter atteinte au pouvoir compétitif du produit.

 

 

S.H



14/12/2023 | 20:50
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Une goutte dans un océan...
a posté le 15-12-2023 à 17:17
Maus une goutte qui va bloquer tout le circuit de l'huile d'olives...


Des débiles ignorants les ratios!
Tunisino
10.5 mille tonnes
a posté le 15-12-2023 à 10:10
10.5 mille tonnes est l'équivalent de 11.5 million de litres puisque la densité de l'huile est de l'ordre de 0.9 kg/litre, déjà une erreur scientifique! Ensuite, ceci équivaut un litre/citoyen, alors que la consommation moyenne est de quatre litres/citoyen, selon l'ONH! Quatre litres doit être sous estimé, puisque le tunisien a la culture de consommer de l'huile d'olive, dix litres doit être une bonne estimation, c'est de l'investissement dans la santé. C'est une manière de faire baisser les prix mais elle est inefficace en communicant bêtement le volume à commercialiser, déjà une erreur de gestion! le litre se vend actuellement à 22 dinars sans aucun gros espoir de baisse suite à la nullité des compétences de la république des imbéciles.
DHEJ
Bien sur...
a posté le 14-12-2023 à 21:19
Dans les 4 coins du pays...