
Le ministre du Tourisme Mohamed Moez Belhassine a estimé, mercredi 9 mars 2022, que le conflit entre la Russie et l’Ukraine aura un impact direct et indirect sur le tourisme tunisien.
En effet, le ministre a souligné, dans une déclaration à la presse, l’importance du marché russe pour la Tunisie. Il a précisé, dans ce cadre, qu’en 2019, le pays avait accueilli 630.000 touristes russes et 30.000 touristes ukrainiens. En 2020 et 2021, le chiffre a nettement baissé, seulement 90.000 touristes russes avaient visité la Tunisie, toujours selon lui.
Et d’ajouter qu’en 2022, le pays n’avait pas encore accueilli de vol en provenance de ce pays et qu’entre temps, une guerre s’est déclarée entre les deux pays.
S’agissant des répercussions directes, M. Belhassine a espéré que les vols prévus ne seront pas annulés, que les prix des billets ne seront pas augmentés et qu’il n’y aura pas d’incidence sur le payement des séjours.
« Jusqu’à cette heure, nous n’avons pas enregistré de répercussions directs, mais nous sommes en train de suivre de près l’évolution de la situation. D’ailleurs, une cellule de crise a été créée au niveau du ministère chargée du suivi.
En outre, nous sommes en contact avec les acteurs des marchés russe, ukrainien, de l’Europe de l’Est et de l’Europe centrale. Nous avons un plan d’action et nous sommes en train d’interagir avec la situation », a-t-il confié.
I.N
La guerre à assez durée et doit être arrêtée!
"... Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre."
Verset coranique.
L'hiver prochain s'annonce difficile pour l'Europe et le continent aura des difficultés a trouver suffisamment de gaz naturel pour l' électricité et le chauffage.
Le déficit sera très important puisque la Russie est la source de 45% des besoins européens.
L'union européenne et des pays comme l'Allemagne peuvent payer ceux qui le désirent pour passer la fin de l'automne et l'hiver en Tunisie. la Tunisie peut offrir des packages de 4,5 ou 6 mois a ceux qui le désirent de Novembre a Avril pendant la saison basse.
Les hôtels devraient améliorer leurs connections internet, et offrir les services desires par les 'digital nomads' ou les retraites. Le gouvernement doit promouvoir ce programme et faciliter les vols et les visas.
On peut faire cette proposions aux ministres allemand de l'économie et a Frans Timmermans (Executive Vice-President for the European Green Deal ) qui peuvent inclure cette mesure dan s le #RePowerEU.
encore un de ses burocrates dont le pays s'en serait bien passé.
OUST ....
Le président devrait limoger ce ministre et remplacer le ministère par un secrétariat d'état dépendant du ministère du transport ou de l'économie.
Un rapport dans ce sens sera soumis lors de la consultation nationale.
Bien sur que cela va avoir un sérieux impact, sur le secteur touristique.
...
IL y a un léger regain d'intéret pour notre nation au sein de la nation Francaise, ou nous sommes actuellement, classés en 5eme position, parmi les destinations les plus prisées.
...
IL faut améliorer nos prestations hotelieres ; la qualité de nos services ; la qualité de nos vecteurs de transport (Transavia est entrain de grignoter d'importantes parts de marché chez Tunisair et Nouvelair entre la France et la Tunisie ... Pourquoi vous laissez-vous faire ? Réagissez fort et vite).
La qualité de service influe directement sur l'attractabilité vu vercteur de transport, d'une part et Nouvelair a - effectivement - un bon service et des appareils a l'heure.
...
En fait, ce que je visais plus précisément dans le commentaire précédent, concerne le nombre de vecteurs disponibles sur des crénaux économiquements prometteurs et donc viables.
C'est la que Tunisair et Nouvelair devraient agir ...
Bien cordialement a vous
Pourquoi? Je peux vous répondre, ma femme fait souvent le voyage:
> prix en général bien moins chers
> avions à l'heure
> propreté et professionnalisme à bord
> guichets d'aéroports ouverts et serviables, efficaces
> grande souplesse dans les changements de dates
> billeterie en ligne fonctionnelle
> le client est guidé dans les formalités covid
> remboursements éventuels effectivement réalisés